Aller au contenu

Vos bugs sous Mountain Lion 10.8.0


Invité pim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce fil afin de savoir si certains d'entre vous rencontrent des bugs sous Mountain Lion. Pour ma part, j'en ai rencontré très peu, et cette version de OS X est très réussie je trouve ! En voici tout de même quelques uns, sans bien sûr que ce soit certain que cela provienne de Mountain Lion ! Et certains bugs proviennent aussi de Safari, donc d'autres utilisateurs de cette version sous Lion peuvent avoir ces problèmes.

 

• Impossible d'afficher le contenu d'un dossier qui est vide ;

 

• Processus ubd qui accapare la totalité des ressources d'un cœur (= 100 %) en raison d'un problème de synchronisation iCloud ;

 

• Safari qui laisse la page vide même après avoir terminé de charger un site ;

 

• Safari qui n'affiche plus l'adresse d'un site, on a un blanc à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

• Safari qui laisse la page vide même après avoir terminé de charger un site ;

 

• Safari qui n'affiche plus l'adresse d'un site, on a un blanc à la place.

 

Je confirme ces derniers points. J'ajouterai

 

Messages qui ne se met pas à jour tant qu'on envoi pas de messages au contact

(Pas de synchronisation entre OS X et iOs)

 

Des traits gris à gauche sur certain site (Dont apple avec cette page : http://www.apple.com...upport/sitemap/)

( réglé après 30 manipulations avec les assistants Apple)

Persiste en mode plein écran ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai rencontré qu'un seul bug pour le moment, la sauvegarde Time Machine qui patine dans la semoule.

La dernière sauvegarde (sur un NAS avec un partage AFP TM) datant d'il y a 15 jours sur Lion, lorsque je suis rentré chez moi avec MLion, j'ai lancé une sauvegarde, ça a bien galéré, genre 1ko toute les minutes....

J'ai du supprimer le contenu du dossier timecapsule de mon NAS et relancer la sauvegarde pour que ça fonctionne.

 

Sinon j'ai un autre bug avec le logiciel Mailplane beta 3, mais je ne suis pas sûr que ça vienne de MLion ou du logiciel en lui-même (j'ai pas envie de revenir sur Lion pour le savoir!) : les notifications Growl ne fonctionnent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'en vois pas, pour le moment...

 

Si, j'ai un petit bug dans le Mac App Store : il veut mettre mon imprimante à jour... en permanence ! :P Il me propose un pilote qu'il à pourtant bel et bien installé. Mais rien de bien méchant.

 

Enfin, je ne suis peut-être pas au bout de mes peines : j'attaque l'iMac aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bug sur le mac app store également : je n'arrivais pas à acheter une app payante.

Après saisi du mot de passe, ça pédale dans la semoule indéfiniment.

 

Contournement : j'ai du installer une app gratuite (authentification, puis install ok), puis acheter mon appli payante. Pas besoin de rentrer le mot de passe qui était en mémoire, et là c'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, tous vos bugs ne me donnent pas trop envie de mettre l'iMac à jour...

Je pense que je vais attendre la 10.8.1... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Lol il n'y a quasi aucun bug. Non, ce qui est pénible, c'est la poursuite de la « casse » du système, déjà moulte fois dénoncée par tous ceux restés sous Snow Leopard, et donc qui se poursuit de Lion à Mountain Lion. Aperçu en est le bon exemple : il avait bien progressé, le temps de le faire régresser est désormais là pour lui aussi, sous un prétexte d'iCloud inutilisable. Vouloir travailler « à l'ancienne », en « rangeant » ses fichiers dans le Finder, est de moins en moins facile.

 

En bref il faut avoir conscience de ce problème de « casse » en changeant pour une nouvelle version de OS X : certes il y a quelques nouveautés sympa, mais d'anciennes choses qui marchent très bien peuvent aussi disparaître, assez arbitrairement, sacrifiées sur une apparente volonté de simplification bien souvent très mal à propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, tous vos bugs ne me donnent pas trop envie de mettre l'iMac à jour...

Je pense que je vais attendre la 10.8.1... :ph34r:

 

Les problèmes de chargement et d'affichage Safari que j'ai signalé et qui sont pas en commun avec Pim sont à ma connaissance que sur le Rétina, et le monsieur de Apple je lui ai signalé il est entrain de le faire remonter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, clairement, safari est redevenu une grosse bouse comme à ses débuts il y a de ça des années, avec des formulaires qui ne se chargent pas, mais ils ont aussi cette version sous SL et sous Lion — et Chrome 21 est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre, même ton avatar est flou, alors, un peu plus, un peu moins... Déjà, Chrome 21 gère le Retina, c'est une bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. À part les soucis d'ergonomie dans Aperçu, les seuls soucis sont dans Safari 6, et ça c'est pour tout le monde, SL, Lion ou Mountain Lion (je ne vous raconte pas le risque d'utiliser une ancienne version de Safari maintenant que les failles comblées sont connues de tous :ph34r: ). Donc si tu es déjÀ sur Lion, aucun souci pour venir sous Mountain Lion. En revanche ceux qui sont encore sous Snow Leopard et qui n'aurais aucun usage de iCloud ont tout intérêt À rester tel que.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on est sur Lion donc tu conseilles de passer sous ML ?

 

Pour les soucis dans Aperçu, de quoi s'agit-il ?

Es-ce gênant à l'utilisation quotidienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Aperçu, il s'agit en fait de deux griefs qui me pompent l'air deux milles fois par jour, donc j'ai la haine.

 

Le premier c'est la disparition des icônes dans la barre des menus permettant de choisir le mode d'affichage en un seul clic : page entière, vignettes, planche contact. Maintenant c'est une liste déroutante : un clic de plus, et il faut bien viser dans les éléments en toute lettre, ce ne sont plus des icônes.

 

Le second c'est à la sauvegarde ; je travaille directement avec les fichiers que je place sur le bureau, mais Aperçu me présente toujours un dossier iCloud totalement inutile, car connu de lui seul. Je dois donc faire deux milles fois par jour un autre clic pur sélectionner le bureau...

 

En bref à force de rajouter des clics, je vais finir par passer sous windows, au moins je saurais pourquoi je dois cliquer sur des choses stupides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref à force de rajouter des clics, je vais finir par passer sous windows...

Pour avoir du WIndows 8 ? :ph34r:

Non, tu es pas sérieux la ? :arg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un énorme bug bien énervant, mission control qui devient inutilisable d'un coup alors que les minutes précédentes je pouvais l'utiliser sans soucis, en effet je ne peux plus basculer entre les app ouvertes ni même revenir sur le bureau ... :cry: seul solution fermer la session et la réouvrir...

 

(MBP 2011 13")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eut ça, sous Lion d'ailleurs. On est bloqué à un écran, impossible de changer d'application. C'est juste la machine qui pédale dans la semoule quelques dizaines secondes, ça passe en général : il suffit d'attendre ! Bien sûr, si je savais le processus en jeu, mais en tout cas ce n'est pas le Dock ni le Finder, car relancer l'un ou l'autre (killall Dock ou killall Finder) ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu es déjÀ sur Lion, aucun souci pour venir sous Mountain Lion. En revanche ceux qui sont encore sous Snow Leopard et qui n'aurais aucun usage de iCloud ont tout intérêt À rester tel que.

Voire...

 

Sous Snow Leopard je commence déjÀ À avoir des softs qui ne veulent plus s'installer ou se mettre À jour, car ils réclament au minimum Lion. Aperture, par exemple...

 

Donc je vais être "obligé" À un moment de quitter Snow Leopard. Simplement j'attends la 10.8.1 pour la résolution des bugs de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...