Aller au contenu

Il faut sauvegarder


sdion42

Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Ok, merki, je vais checker si j'ai quelque chose dans le dossier applications, je suis pas sûr...

 

Nope il disparait après l'installation.

 

pendant le téléchargement j'avais un icone dans le launchpad, mais il a disparu suite à la fin de l'installation...

 

Normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul avantage de la clean install, c'est de repartir sur d'autres bases, par exemple en n'installant qu'une petite partie des applications et des données, sur une machine au stockage ou à la mémoire limitée. Mais quel travail en perspective ! Des heures et des heures, et le risque d'oublier ou de perdre des choses importantes.

 

Pour les Préférences corrompues, il « suffit » de les vérifier avec Onyx. J'en ai « jeté » deux « à la poubelle » dernièrement, qui sont automatiquement recréé ensuite.

 

Mais il faut reconnaître qu'une clean install permet forcément de repartir sur une base de polices et de fichiers receipt plus réduite, deux choses essentielles au système et qu'il faut vérifier régulièrement.

 

Quand certains parlent de dix minutes pour rétablir les Préférences et réglages, je comprends qu'ils passent par une clean install. Sur mon Mac pour remettre toutes les petites options qui améliorent le système, il me faut dix heures minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur le risque d'oublier de rapatrier des données, pas de les perdre vu qu'on aura fait au préalable un bon backup, sinon bien entendu ça ne sert à rien. Si on oublies des données, on va les rechercher dans le backup.

 

Ok ça prend plus de temps mais c'est pas non plus insurmontable, surtout vu la fréquence d'utilisation de cette méthode.

 

Installation : 1/2 h. Rappatriement des données, là oui quelques heures c'est sur mais on peut soit faire autre chose pendant ce temps, soit toujours utiliser le Mac. Reconfiguration du Mac (prefs système, prefs logiciels, etc) 1 h max.

 

Pour admettons 600Go de données, ça se fait en une après midi.

Faut faire ça à la rentrée entre les machines et le repassage des fringues sales de l'été :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on à peur d'en perdre un on le note dans un doc qu'on met dans un dmg chiffré.

 

Peux-tu éclaircir ce point s'il te plait ? On peut protéger ce .dmg crypté avec un mot de passe ? ("Un mot de passe pour les gouverner tous")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que la Frodon peut aller se rhabillet avant de faire fondre mon mdp dans la montagne des octets ^^

Tu vas dans UDD, créer un image disque et on te proposeras dans un onglet de le protéger par un mot de passe. Choisi AES 256 bits. A part la NSA, le KGB ou les chintocs il y a peu de monde qui va pouvoir te dégommer le MBP !

 

Et on dit chiffrer pas crypter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on à peur d'en perdre un on le note dans un doc qu'on met dans un dmg chiffré.

 

Peux-tu éclaircir ce point s'il te plait ? On peut protéger ce .dmg crypté avec un mot de passe ? ("Un mot de passe pour les gouverner tous")

 

Avec Utilitaire de disque, dans le menu Fichier > Nouvelle... > Image disque du dossier..., tu peux créer une image disque de n'importe quel dossier :

 

20120801-bj79r6tuny43ac398mifjnj4k1.jpg

 

Et ensuite tu peux choisir de chiffrer cette image disque :

 

20120801-m3a1ax9dk456rgasmmgky5eb46.jpg

Imparable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour mon problème s'il vous plait ? :cry:

 

En parlant de sauvegarde, j'ai posé une question sur un autre sujet mais elle est passée inaperçu donc je retente :ph34r:

J'ai un disque dur externe formaté en NTFS (un Western Digital auto alimenté de 1To). Je voulais l'inclure dans ma sauvegardé TM pour avoir un backup de ses données. Le problème c'est que dans les préférences TM, quand j'enlève le disque dur des exclusions, il revient tout le temps.

 

J'ai lu sur internet que ça pourrait venir du NTFS, TM ne peut sauvegarder que des données provenant de HFS+ (et bien évident la sauvegarde ce fait sur du HFS+). Avez-vous le même problème ou une solution à me proposer ^_^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque : tous les disques disponibles pour les stockages de sauvegardes sont répertoriés. Si vous avez partitionné un disque, les partitions disponibles figurent dans la liste. Time Machine ne peut pas effectuer de sauvegardes sur un disque externe connecté à une borne d’accès AirPort Extreme ou Time Capsule, ou un lecteur formaté pour Microsoft Windows (NTFS ou FAT). Si vous sélectionnez un disque formaté en NTFS ou FAT, Time Machine vous demande de reformater le disque. Choisissez un autre disque ou reformatez le disque au format Mac OS étendu (journalisé). Le formatage impliquant la suppression de tous les fichiers du disque, effectuez-le seulement si vous n’utilisez plus ces fichiers ou si vous en avez fait des copies sur un autre disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Klaffh : c'est l'inverse que veut faire catalan2711 : sauvegarder un disque NTFS sur Time Machine, et pas sauvegarder Time Machine sur un disque NTFS. Mais il semblerait que ce ne soit pas possible (déjà, je crois qu'il n'est pas possible d'inclure la partition Bootcamp).

 

Edit : après quelques recherches, sauvegarder un disque NTFS avec Time Machine est effectivement tout aussi inutile qu'impossible :

 

http://apple.stackexchange.com/questions/9832/how-to-backup-bootcamp-partition-via-time-machine

 

En résumé, comme c'est du NTFS, Time Machine ne peut ni restaurer les fichiers, ni faire une liste des fichiers déjà sauvegarder. Donc à oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

...

 

Merci à vous deux. ^_^

 

De rien ;)

 

Mmm tant pis. Je pensais qu'il y aurait peut être une astuce, dommage ! Merci :cool:

 

Utiliser un autre logiciel de sauvegarde que TM. iBackup, simple et gratuit. Tri-Backup, 70€ mais super complet. J'avais la version 4 PowerPC, une tuerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur cette méthode :

Tu vas bien dans Macintosh HD > Restaurer, dans l'onglet source sur glisses/déposes le dmg d'installation de l'OS, et dans destinations le volume de ta clef USB (pour la capacité, c'est à voir suivant la taille de Mountain Lion ou autre OS X). Tu clic sur restaurer et tu attends, une fois fini tu auras l'équivalent d'un DVD d'installation, mais en bien plus rapide, et encore plus si c'est fait sur une clef USB3 !

 

C'est bien ce fichier qu'il faut restaurer sur une clé? :

/Users/julien/Downloads/Install OS X Mountain Lion.app/Contents/SharedSupport/InstallESD.dmg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut uniquement glisser/déposer InstallESD tout seul si ça marche pas il y a une couille quelque part.

J'ai installé Lion de la sorte il y a un an sur un dd ext sans problème. Une connaissance a suivi la même méthode que moi et idem, aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...