Aller au contenu

Quelle souris choisir ?


Elrifiano

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Actuellement sur un iMac 21,5 de fin 2009 (les derniers en Core2Duo), j'envisage de le remplacer d'ici à l'année prochaine par un MacBook Pro Retina, pour pouvoir l'emmener partout avec moi et profiter de composants et de connectiques dernier cri.

 

J'utilise donc en ce moment la Magic Mouse fournie avec l'iMac qui, je dois l'avouer, serait difficilement utilisable (car trop plate) sans le tapis avec repose-poignet à 10€ que j'ai rajouté.

De plus, lorsqu'en pleine utilisation les piles tombent à plat, je suis obligé de les mettre à charger sur secteur et d'attendre une bonne demi-heure à rien faire, pas très productif tout ça...

Son seul avantage est justement d'être fabriquée par Apple en intégrant 2 ou 3 gestures pour OS X mais ça ne va pas chercher bien loin et bien entendu elle partira avec l'iMac le jour de la revente.

 

Le MacBook Pro intègre un trackpad, qui offre plus de gesutres (Mission control, Notifications, Exposé, Launchpad etc...) mais pour déplacer rapidement et précisément le pointeur sans fatigue, la souris sera toujours indétrônable face au trackpad et ses caresses du bout des doigts.

 

Sachant que le trackpad sera déjà la pour les gestures spécifiques à OS X, je recherche une souris qui sera capable de le compléter suivant ces cinq critères :

 

- Très bonne prise en main (pas trop plate ni trop petite), elle ne doit pas provoquer de crampes et épouser naturellement la paume de la main.

- Pas de surface tactile, le trackpad s'en occupe déjà.

- Sans fil Bluetooth pour laisser libre les deux ports USB 3.

- Batterie intégrée avec recharge par câble USB, pour continuer à l'utiliser sans interruption.

- Pointeur laser précis et capable de fonctionner sans tapis sur n'importe quelle surface (étant donné que c'est pour un MacBook) comme le bois ou encore le verre.

 

J'ai regardé un peu partout et il m'est assez difficile de trouver la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise exclusivement le TrackPad, et cela me semble beaucoup plus pratique que d'avoir une souris. Je ne fais aucun déplacement TrackPad / souris :hihi:

 

Quand je fais par exemple une sélection, copier, coller... je ne bouge pratiquement pas la main, et tous se fait avec les gestes 1,2,3 doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis dans le même cas que toi, j'ai la MX518 de Logitech, c'est une souris filaire de très bonne qualité, confortable, etc... mais elle ne fonctionne plus qu'à moitié (6ans de service dans flancher). Je vais switcher sur MBA et je cherchais une souris avec les mêmes contraintes que tu as cité.

 

Et je n'ai rien trouvé de bien non plus. :confused:

 

J'ai regardé le comparatif de chez Lesnumériques et j'ai pas trouvé mon bonheur. Je me suis "résigné" à m'adapter au trackpad du mac, je verrai par la suite, ma première approche à été positive et je réétudierais mes besoins après quelques jours d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ToTTo

Bof cette souris, trop cheap. Merci pour la proposition quand même.

 

@ romein

Je pense que le multi-touch va arriver avec Windows 8. Reste à savoir si on pourra correctement exploiter le trackpad d'Apple avec les drivers Bootcamp ou les applications de virtualisation.

 

@ sdion42 & Melm

Donc d'après vous lorsqu'on passe à un MacBook adieu la souris.

Raisonnement logique vu que les trackpad d'Apple qui ont des années d'avance sur ceux des PC.

Mais avoir le poignet en l'air et tout faire par des caresse du bout des doigts n'est il pas fatiguant durant une utilisation prolongée pendant des heures ?

 

Sinon j'ai reperé la Razer Orochi et la Logitech MX Performance, elles conviendraient bien à mes critères selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ToTTo

Bof cette souris, trop cheap. Merci pour la proposition quand même.

 

@ romein

Je pense que le multi-touch va arriver avec Windows 8. Reste à savoir si on pourra correctement exploiter le trackpad d'Apple avec les drivers Bootcamp ou les applications de virtualisation.

 

@ sdion42 & Melm

Donc d'après vous lorsqu'on passe à un MacBook adieu la souris.

Raisonnement logique vu que les trackpad d'Apple qui ont des années d'avance sur ceux des PC.

Mais avoir le poignet en l'air et tout faire par des caresse du bout des doigts n'est il pas fatiguant durant une utilisation prolongée pendant des heures ?

 

Sinon j'ai reperé la Razer Orochi et la Logitech MX Performance, elles conviendraient bien à mes critères selon vous ?

 

J'ai moi même une MX perfomance et la trouve un peu grosse et fatigante a la longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

@ romein

Je pense que le multi-touch va arriver avec Windows 8. Reste à savoir si on pourra correctement exploiter le trackpad d'Apple avec les drivers Bootcamp ou les applications de virtualisation.

 

 

Il vaut mieux pour windows ... Car ça en devient dramatique ce retard !

 

 

@ sdion42 & Melm

Donc d'après vous lorsqu'on passe à un MacBook adieu la souris.

Raisonnement logique vu que les trackpad d'Apple qui ont des années d'avance sur ceux des PC.

Mais avoir le poignet en l'air et tout faire par des caresse du bout des doigts n'est il pas fatiguant durant une utilisation prolongée pendant des heures ?

 

 

Que ce soit sur PC (en 7ans) ou sur MacBook (en une semaine) Je n'ai jamais eu mal au poignée ... Cela ne me dérange absolument pas je trouve même cela moins contraignant qu'une souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux pour windows ... Car ça en devient dramatique ce retard !

 

Je ne sais pas comment ça s'est comporté sur un MacBook avec les preview de Windows 8 mais si il reste, sur un trackpad, aussi laborieux à utiliser qu'avec une souris, j'en resterais à Windows 7 pour le peu d'utilisation que j'en fais encore.

 

Que ce soit sur PC (en 7ans) ou sur MacBook (en une semaine) Je n'ai jamais eu mal au poignée ... Cela ne me dérange absolument pas je trouve même cela moins contraignant qu'une souris.

 

Bon et bien c'est rassurant alors, je testerais quand-même quelques semaines après l'achat l'utilisation seule du trackpad pour voir ce que ça donnera chez moi.

 

Je viens de trouver une première déception pour la Razer, elle fonctionne avec de simples piles, il y'a un cable USB mais il sert juste à se servir de la souris en mode filaire.

Sinon pour la Logitech à part un petit recepteur qui occupe un port USB et facile à perdre, je vois qu'elle a une bonne prise en mains cela compense-t-il son poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu trouveras ton bonheur chez la concurrence, ou moins c'est du bluetooth par défaut.

 

Pour ce qui est du (magic) trackpad, c'est tout simplement magnifique, aussi bien avec un ou deux écrans.

Tellement bien que même ma MX 1000 et parti au placard.

Et niveau poignet aucun souci quelque soit le temps d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la souris prend une logitech mais attention pas une type gamer: j'ai une g500 qui fonctionne très bien sur PC et que j'adore mais dès que je la branché sur le MBP, les boutons suivant et précédent ne sont pas reconnus alors qu'ils le sont sur une VX révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais de prendre une grosse souris Logitech. Par rapport à tes critères, le seul qu'elle ne remplira pas c'est le bluetooth: les logitech sans fil fonctionnent avec un petit récepteur USB proprio:

Désavantage : ça occupe un port USB

Avantage : l'autonomie est infiniment supérieure au bluetooth; dans ma souris j'ai le même jeu de piles alkalines qui tient depuis plus de 6 mois (plusieurs heures d'utilisation par jour) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...