Aller au contenu

Prise de contrôle à distance d'un MAC à partir d'un PC


djoole

Messages recommandés

Hein? On était en train de parler de la prise de controle à distance (via internet de surcroit), pas de téléchargement.

Tu disais que l'affichage de ton iMac sous Windows ramait à cause de la res de l'écran 27" à déporter, je disais donc que ça risquait de ramer encore plus d'afficher du 2880x1800!

 

Par contre la prise de controle à distance ne permet pas d'afficher une résolution différente sur le client??? Car du 2880x1800 sur un écran non retina, ça va piquer les yeux! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé j'ai lu un truc ailleurs et y ai répondu ici.

 

Je ne suis pas sur que les pixels entrent en compte mais vu la lenteur je le pense.

Moi c'était affichage d'un 27" sur un iMac 24".

 

Mais c'est à vérifier. Si ça se trouve la définition de l'écran ne rentre pas en compte.

 

Pourquoi as-tu besoin de cette solution ?

Sachant, car j'ai oublier de le préciser, qu'avec cette solution pour débutant, il faut une personne devant CHAQUE ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai besoin car j'ai un paquet de vidéos sur mon mac qu'il faut que j'uploade sur Vimeo, et je voudrais bien le faire bosser à distance (depuis mon boulot).

Mais du coup cela veut dire personne devant le mac, donc c'est mort pour Team Viewer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que c'est que ce délire d'avoir besoin de deux personnes avec Team Viewer. Pour voir l'écran d'une machine à distance, cela s'appelle un accès VNC, et toutes les machines Mac comme Windows le permettent, dès lors que l'on a ouvert les bons ports du coupe-feux. Et pas besoin d'obscure application supplémentaire, en tout cas pas sur Mac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'avoir deux personnes !

J'utilise TeamViewer depuis des années et ça fonctionne assez bien.

 

Je prends le controle de mon 21,5" (iMac) sur mon netbook de 12".

Ca tourne pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, si c'est possible en natif, je préfère cette solution.

J'ai trouvé dans les préférences système une section "partage" qui permet de partager l'écran.

C'est de ça que tu parles pim?

Pour l'ouverture des ports qui vont bien ça me fait pas peur, je ferai un essai sur mon LAN avec un coup de wireshark.

 

Par contre coté windows c'est pareil il suffit d'utiliser la prise en main à distance? Ca serait trop simple pour être vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mes les fois où j'ai utilisé TV, il fallait que l'utilisateur du mac dont on prenait le controle valide un code et nous donne une adresse faites de chiffres et de points.

 

Sinon effectivement il il y a la solution partage d'écran depuis le Finder mais je ne connais cette solution que de mac à mac.

Je ne suis pas expert dans le partage d'écran je propose juste une solution.

 

Puis faire joujou avec ça au boulot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"partage d'écran" utilise la technologie VNC, donc théoriquement (parce que en pratique, je me suis heurté à un problème), un simple Real VNC permet de controler un mac.

les ports à ouvrir sont 5500 et/ou 5900 je crois.

 

Partage d'ecran, c'est bon pour du réseau local. en distant, je vous invite à utiliser un systeme qui chiffre les données. soit un truc tout compris qui integre l'export display et le chiffrement, soit un petit coup de VPN avant la connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mes les fois où j'ai utilisé TV, il fallait que l'utilisateur du mac dont on prenait le controle valide un code et nous donne une adresse faites de chiffres et de points.

 

Sinon effectivement il il y a la solution partage d'écran depuis le Finder mais je ne connais cette solution que de mac à mac.

Je ne suis pas expert dans le partage d'écran je propose juste une solution.

 

Puis faire joujou avec ça au boulot ...

Oui mais maintenant il y a aussi une option ou on peut choisir un code qui ne changera pas et qui nous appartient.

AInsi, soit on rentre le code qui s'affiche au lancement et qui change à chaque lancement, soit on tape notre code personnel.

Il y a aussi une option pour réactiver l'ordinateur en cas de veille.

 

Donc non, pas besoin d'être 2. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...