Aller au contenu

Garantie sur un MBP


sdion42

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un MBP version octobre 2011 (donc encore sous garantie) et j'aimerais ajouter de la RAM (passer à 16G0) et rajouter un SSD à la place du lecteur optique.

 

A votre avis, est-ce que ses opérations font sauter la garantie, et quid de l'Apple Care ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram absoluement pas. Il est d'ailleurs indiqué dans la notice comment procéder.

Pour le changement superdrive > SSD, si tu fais ça proprement il n'y a pas de raison que ça fasse sauter la garantie. A condition de tout remettre en état d'origine si tu dois avoir à faire au SAV.

 

PS l'Apple Care est l'extension à 3 ans de la garantie donc même discours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram, dans ce cas précis, si, ça fera sauter la garantie puisque normalement on ne peux pas mettre plus de 8Go de ram dans cette machine (selon Apple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que les barettes de 8Go sont les mêmes que celles de 4Go en quoi cela ferait-il bien sauter la garantie ? Surtout que la machine acceptent sans broncher 16Go. Tout comme les iMac 2011 peuvent accueillir 32Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La machine oui, mais Apple ne la prendra pas en garantie parce que pur eux, c'est 8Go maximum !

C'est pareil pour les iMac ou c'est 16Go maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'avant un envoi en garantie, la première chose à faire est de remettre les composants d'origine. Apple elle-même le demande, jamais ils ne voudront réparer une machine qui n'a pas sa RAM d'origine ou même son disque d'origine. Ces deux composants sont couverts par la garantie de leur propre constructeur, et il n'est pas rare qu'elle soit « à vie » pour la RAM et de cinq ans pour le disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il me semble que si Apple sait que la ram a été changée, ils pourront dire que c'est la nouvelle ram qui est en cause de la panne et refuser la prise en charge SAV. Non ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'avant un envoi en garantie, la première chose à faire est de remettre les composants d'origine. Apple elle-même le demande, jamais ils ne voudront réparer une machine qui n'a pas sa RAM d'origine ou même son disque d'origine. Ces deux composants sont couverts par la garantie de leur propre constructeur, et il n'est pas rare qu'elle soit « à vie » pour la RAM et de cinq ans pour le disque dur.

 

Exactement !

 

Puis Lol, comment Apple saurait qu'on a changé la ram ? En remettant tout d'origine il y a pas de raison qu'Apple le décèle.

De toute façon si je devais envoyer mon Mac en SAV, rien que par rapport à mes données j'enverrais un mac avec un disque dur vierge de toute données avec juste un système neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, en regardant l'usure des vis, tout simplement...

Et en regardant si il n'y a pas des petites griffes autour, il arrive qu'on dérappe à coté de la vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mais pourquoi Apple dit que le MBP supporte 8 Go maxi, alors qu'en effet, il supporte sans problème 16 Go? (sachant que j'arrive de windows, je ne connais pas très bien la manière de penser d'apple). J'ai l'intention de mettre plus de RAM (le maxi donc 16 Go) et aussi un SSD Samsung 830. Pour le disque SSD je sais que l'apple care le prend en charge puisque c'est expliqué dans le mode d'emploi, donc je ne m'inquiète pas, mais pour la mémoire vive, en mettant 16 Go, j'ai peur de faire sauter mon apple care (qui coûte bonbon, donc ça m'embêterait vraiment) si un jour j'ai le moindre problème sur cette nouvelle RAM. Qu'est-ce que vous me conseillez, mettre seulement 8 Go pour garder la garantie ou 16 Go pour garder mon MBP au top niveau et le faire durer plus longtemps? (sachant qu'il y aura aussi le disque SSD). Je passe en Terminale et compte bien garder mon mac jusqu'à la fin de mes études (ou du moins le plus longtemps possible).

Merci pour vos conseils, je suis désolé pour toutes ces questions qui se répètent, mais étant novice sur mac, j'avoue être un peu perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iChe: je n'en mettrais pas ma main au feu, mais c'est expliqué dans le petit manuel livré dans la boîte de mon macbook. En voyant ça je me suis dit que c'était pris en charge. Mais je vérifierais pour être vraiment et reposterai à nouveau pour confirmer. SI j'ai dit une bêtise, je m'excuse.

 

@Baradal: Je ne pense pas avoir besoin de 16 Go, mais c'était pour être au top et aussi anticiper l'évolution du besoin (il y a 5 ans, 4 Go était un luxe, maintenant c'est un minimum). Mais 8 Go suffiront dans l'immédiat pour ce que je fait (web, bureautique, jeux, musique, films).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, je m'interroge juste. ;) Changer le disque dur pour mettre un SSD n'est certes pas très compliqué, mais ça reste un bidouillage pas vraiment anodin. Apple ne nous a pas habitué à couvrir ce genre de manipulation, mais les choses peuvent bien changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute mes confuses, tu as raisons ! L'utilisateur peut effectivement changer le HD du MacBook sans annuler la garantie ! Si des dégâts sont causés lors de la manipulation, alors ils ne sont pas couverts par la garantie, mais si tout se passe bien, la garantie en elle même reste intact.

 

20120817-n87jfgyunpm8kr54epx2dq3max.jpg

 

En tout cas c'est ce que je comprends... Ce n'est peut-être pas si évident que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est marqué la même chose sur mon manuel (en français), donc le changement de disque ou RAM est couvert par la garantie, à condition que ce soit bien fait et qu'il n'y ait rien de cassé, sinon la garantie ne couvre pas la manip'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer le superdrive pour y mettre un caddy ça c'est exclu.

 

@Barardal: Merci pour l'info, je ne savais pas. Mais à priori, mon superdrive restera où il est. A la base, c'est pour ça que j'ai pris un Pro, et non un Air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...