Aller au contenu

MBP 15" photo


Remox

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

 

 

Je suis étudiant en première année de master informatique (je peux normalement bénéficier d'Apple On Campus) , je viens poster sur votre forum après lecture de plusieurs sujets équivalents, mais j'aimerais avoir quelques conseils plus adaptés à mes besoins.

 

Je suis sur le point d'acheter un MBP 15", mais j'hésite entre le modèle 2012 de base et celui d'octobre 2011 sur le refurb pour 1400€.

 

Voici mes principales utilisations :

 

- retouche photos (amateur) / visualisation de photos

- développement Web/ logiciels : Eclipse, Coda,...

- web

- suite iWork

- jeux : très peu

 

 

Ce MBP sera mon ordinateur principal, je possède un DDE utilisant l'USB 3.0 mais je peux faire impasse sur le 3.0.

J'hésite donc entre ces deux modèles, et je voudrais savoir si le modèle octobre 2011 est plus bruyant que le 2012 ou pas.

 

PS: Après vos réponses, je doute si le MBP 15" est vraiment adapté à mes besoins. Je me demande donc si avec un 13" + second écran pourrait faire l'affaire. Dans ce cas, si je me lance sur un 13", vous conseillerez un Air ou un Pro ?

 

Merci de vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBP classique 2012 n'a pas le même système de refroidissement que l'Air et le Retina.

Enfin de ce que j'ai lu ( je sais plus où )

Le MBP 2012 est á l'intérieur, au niveau de l'architecture, identique au 2011...

PS : Je te conseille le 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pose toi la question du transport: si tu fais tout en voiture ou que tu es à 3 minutes de la fac n'importe quel 15" fera l'affaire ( il y en a de 2011 à 1279€ sur le refurb).

Maintenant si tu fais bus, métro,marche je conseille le plus léger possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2011 est plus bruyant car il n'utilise pas le nouveau système de ventilation (avec des palles asymétriques).

Après le changement majeur c'est l'USB :)

 

Pas du tout ! Le MBP 2011 et le 2012 ont exactement le même système de ventillation et sont aussi silencieux l'un que l'autre. A ce niveau de technologie on ne peut pas considérer ces ordinateurs comme buryant.

Le MBP 2012 à pour lui par rapport au MBP 2011 à 1400€, l'USB 3, IvyBridge, 100Mhz/ coeur en plus et presque 500€ de plus si on ne compte pas les éventuelles remises possible.

 

PS: Le MBP Retina à ce système de rotation asymétrique pour réduire le bruit du flux d'air car la coque étant plus fine ça risquerait de plus "siffler". En gros hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis 100MHz de plus, en fait, vu que c'est pas le même CPU, ça fait une marge plus importante au niveau de la puissance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais IvyBridge n'apporte pas autant de gain de puissance à fréquence égale que prévu, par rapport à SandyBridge. Mais tu as raison la nouvelle archi proc apporte évidemment un plus. Avec Haswell au printemps 2013 on devrait avoir une réelle augmentation des perfs, surtout au niveau de la puce graphique intégrée d'Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...