Aller au contenu

MBP 15" photo


Remox

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

 

 

Je suis étudiant en première année de master informatique (je peux normalement bénéficier d'Apple On Campus) , je viens poster sur votre forum après lecture de plusieurs sujets équivalents, mais j'aimerais avoir quelques conseils plus adaptés à mes besoins.

 

Je suis sur le point d'acheter un MBP 15", mais j'hésite entre le modèle 2012 de base et celui d'octobre 2011 sur le refurb pour 1400€.

 

Voici mes principales utilisations :

 

- retouche photos (amateur) / visualisation de photos

- développement Web/ logiciels : Eclipse, Coda,...

- web

- suite iWork

- jeux : très peu

 

 

Ce MBP sera mon ordinateur principal, je possède un DDE utilisant l'USB 3.0 mais je peux faire impasse sur le 3.0.

J'hésite donc entre ces deux modèles, et je voudrais savoir si le modèle octobre 2011 est plus bruyant que le 2012 ou pas.

 

PS: Après vos réponses, je doute si le MBP 15" est vraiment adapté à mes besoins. Je me demande donc si avec un 13" + second écran pourrait faire l'affaire. Dans ce cas, si je me lance sur un 13", vous conseillerez un Air ou un Pro ?

 

Merci de vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBP classique 2012 n'a pas le même système de refroidissement que l'Air et le Retina.

Enfin de ce que j'ai lu ( je sais plus où )

Le MBP 2012 est á l'intérieur, au niveau de l'architecture, identique au 2011...

PS : Je te conseille le 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pose toi la question du transport: si tu fais tout en voiture ou que tu es à 3 minutes de la fac n'importe quel 15" fera l'affaire ( il y en a de 2011 à 1279€ sur le refurb).

Maintenant si tu fais bus, métro,marche je conseille le plus léger possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2011 est plus bruyant car il n'utilise pas le nouveau système de ventilation (avec des palles asymétriques).