Aller au contenu

Durée de vie des MacBook...


adrienlep3004

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! ^_^

 

J'aimerais que toutes les personnes utilisant ou ayant utilisé un MacBook ( Air/Pro,...blanc?? ) partagent leur capture d'écran de Coconut Battery et partagent les problèmes survenus sur leurs machines après un certain temps. ^_^

 

Cela permettrait de voir si l'Apple Care vaut VRAIMENT le coup , quel modèle de MacBook est le plus résistant et enfin avoir une indication réelle sur la durée de vie des batteries.

 

Bonne soirée ! :blush:

 

372488Capturedcran20120805201024.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je remonte ce sujet pour vous montrer mon pourcentage dans Coconut Battery ... Pensez-vous que ma batterie est en train de me lâcher...? 649614Capturedcran20120814094613.png

 

Cela me paraît bizarre as-tu déjà essayer de la vider complétement de temps en temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je remonte ce sujet pour vous montrer mon pourcentage dans Coconut Battery ... Pensez-vous que ma batterie est en train de me lâcher...? 649614Capturedcran20120814094613.png

 

Cela me paraît bizarre as-tu déjà essayer de la vider complétement de temps en temps ?

 

Oui. Je ne le recharge jamais avant qu'il s'éteigne carrément. Mais cela m'a affiche 80% deux jours de suite et je pense avoir trouve pour quelle raison. C'est quand il est froid. Après 1h d'utilisation , le pourcentage est revenu à 83%. Ma batterie est toujours bien fonctionnelle ! :) je suis même étonné maintenant que je vois les batteries des autres membres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà fait (déchargement complet à 0%, laisser reposer 2h et recharger) mais peut-être pas suffisamment ... Tout les combien de mois faut que j'en fasse un ?

 

 

oups je viens de lire qu'il faut laisser 2h en repos charge complète, décharger la batterie jusqu'à la veille et laisser 5 heures avant de la recharger ... c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois par mois, Apple propose un calendrier automatique de rappel ici : http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html

 

Le lien du calendrier est : webcal://www.apple.com/fr/batteries/images/notebook_icalreminder.ics

 

Au bas de cette page la procédure est expliquée : http://support.apple.com/kb/HT1490?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fais justement hier soir et j'avais eu une chute à 84% qui était précédé à 86% (cf photo) et après calibrage c'est remonté à 86%, elle a toujours fait le yoyo donc celà ne m'inquiète guère pour le moment, du moins ça ne sera pas étonnant qu'elle repasse à 91-92% quelques peu après (elle l'a déjà (cf graphique), par ailleurs coconut battery indique que j'ai une batterie de 15 mois mais c'est surement du au mois de fabrication car je l'ai acheté il y a à peine 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

coconutnx.pngtableauju.png

 

Est-ce inquiétant que ma batterie ne soit qu'à plus que 91% au bout de 2 mois? :confused:

Il s'agit d'un macbook pro 2012, je l'ai reçu début juillet puis fait 2 décharge complète. Je l'utilise essentiellement branché au secteur et j'ai refait une décharge complète le 9 septembre (2 mois après les premières) mais j'ai subitement chuté de 94% à 91% il y a 2 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense qu'en utilisant coconuts, tu te fais plus de mal qu'autres choses. Cela ne sert à rien de veiller à ce point sur la "santé" de tes batteries.

En effet, les batteries sont des systèmes électro-chimique. Et à ce titre, les résultats de "santé" n'ont qu'une valeur indicatrice. Ils sont liés à l'humidité, la chaleur, la façon dont la dernière décharge a été effectuée...etc...

En fait, je pense que la bonne méthode est :

- ne pas laisser en permanence le secteur

- faire des cycles les plus complets possibles

- de temps en temps étalonner les batteries

- si tu remarques une baisse d'autonomie importante (50%), regardes le nombre de cycle (1000 cycles est un nombre assez important), fait un étalonnage. Attention, je ne te parle pas d'une valeur de charge, mais d'un ressenti en terme d'autonomie.

 

Contrairement à Mout, cela me semble pas beaucoup. La question est : qu'elle est ton ressenti en terme d'autonomie.

Enfin, suis les bonnes règles d'utilisation (comme pour toutes les batteries) et tu auras des batteries qui tiennent dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je viens de dire, les chiffres ne veulent pas dire grands choses. Effectivement, 28 cycles montrent que les batteries (c'est un pluriel) sont neuves. Maintenant une baisse de 10% ne signifie rien.

Tes batteries indiquent une perte de 25% au bout de 3 ans. Ton ressenti en terme d'autonomie dit quoi ? et le nombre de cycles, à combien est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...