Aller au contenu

Bon moment pour acheter un iPad ?


Pyxelboy

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me suis décidé à renouveler mon équipement informatique en vendant mon PC et mon Macbook Pro 15" pour acheter à la rentrée un iMac et un iPad. S'il me parait évident d'attendre le renouvellement des iMacs, pour l'iPad c'est un peu plus flou...

En effet, en vue des rumeurs sur le changement du connecteur sur le prochain iPhone, on peut se demander si le connecteur de l'iPad ne va pas changer également pour celui-ci, reste à savoir quand...pourtant les voyants sont toujours au vert sur Consomac.

 

Alors à votre avis, on va avoir un nouvel iPad vers la rentrée ? Ou il faudra attendre jusqu'à Mars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que si il change le connecteur se sera au moment de la sortie du 7" ou lors du "Nouvel iPad 2" . Sachant que l'iPad s'appelle nouvel iPad ils risquent de faire des modifications bénignes sans rien réellement changer (prix et nom). Donc je pense que ce changement là précisément sera pour Septembre/Octobre.

Après l'iPad avec écran rétina risque d'être difficile à améliorer : Meilleur écran, bonne autonomie ... Pas de lenteur ! Alors peut être l'insertion de port USB ? mais en dehors de cela (qui est très peu probable) le nouvel iPad ne risque pas subir de grande modification ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement matériel en cours de cycle de vie, je n'y crois pas. Le nouveau connecteur Dock, si nouveau dock il y a, ne sera présent que sur le nouvel iphone et éventuellement les nouveaux iPods s'ils sont renouvelés à ce moment. Mais pour l'iPad, je n'y crois pas.

 

Du coup, à mon avis, tu peux y aller sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je n'en suis pas si sûr.

Le connecteur, si je ne me trompe pas est le même sur tous les iDevices (iPod, iPhone, iPad)

Il serait étrange qu'ils conservent l'ancien connecteur sur l'iPad et optent pour un nouveau sur les autres non ?

Ce qui m'embête c'est de devoir racheter par la suite tous les accessoires qui seront rendus incompatibles avec l'ancien connecteur.

Un peu comme avec l'USB2 et l'USB3 (quoique c'est déjà moins dérangeant, puisque ça fonctionne quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, comme romein, je ne dis pas qu'ils ne le changeront pas, je dis que sur l'ipad, il ne le changeront pas tout de suite. ils attendront son renouvellement normal, en avril 2013. Je ne crois pas à un changement matériel en cours de la vie de l'appareil. et ce pour tout appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement matériel en cours de cycle de vie, je n'y crois pas. Le nouveau connecteur Dock, si nouveau dock il y a, ne sera présent que sur le nouvel iphone et éventuellement les nouveaux iPods s'ils sont renouvelés à ce moment. Mais pour l'iPad, je n'y crois pas.

 

Du coup, à mon avis, tu peux y aller sans risque.

 

Je suis aussi de l'avis de Mout'aîgne lion

 

S'il doit y avoir un nouveau connecteur dock sur l'iPad actuel il ne sera révisé qu'à la révision des iPad en Mars 2013 justement.

 

 

Hmm je n'en suis pas si sûr.

Le connecteur, si je ne me trompe pas est le même sur tous les iDevices (iPod, iPhone, iPad)

Il serait étrange qu'ils conservent l'ancien connecteur sur l'iPad et optent pour un nouveau sur les autres non ?

Ce qui m'embête c'est de devoir racheter par la suite tous les accessoires qui seront rendus incompatibles avec l'ancien connecteur.

 

Voici quelques raison de ne pas mettre le connecteur dans l'équation (pour l'iPad) :

- Chaque iPad est livré avec chargeur et câble usb adapté.

- Les accessoires iPad et iPhone ne sont pas tous les mêmes, pas tout destinés à la même utilisation et encore moins s'il s'agit de dock musicaux.

- Air Play commence vraiment à se répandre. Si on a pas de matos compatible, > petite borne AirPort Express.

- Synchro WiFi

- Un iPad ne se change pas tous les an, donc tu as le temps d'amortir tes accessoires.

- Si tu prévois de changer d'iPad à chaque révision tu accepteras de changer les accessoires une fois la nouvelle prise dock arrivée

- On trouvera toujours quelques années après des accessoire compatible avec le port dock actuel. Pas forcément en magasin physique mais sur internet oui.

 

 

Je ne crois pas à un changement matériel en cours de la vie de l'appareil. et ce pour tout appareil.

 

C'est même certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien plus proche de la sortie de l'iPad 3 que de l'iPad 4.

 

Les iPad sont renouvelés fin mars, si tu n'est pas dans les acheteurs de la première heure prépares toi à attendre 2 mois avant qu'ils soient disponibles. L'iPad est depuis sa sortie en rupture de stock au bout de 3 jours.

 

J'ai commandé mon iPad 2 3 semaines après sa date de sortie et j'ai du patienter 5 semaines avant de l'avoir entre les mains !

 

Donc si on dit une disponibilité vers mi mai, tu comptes, mais juin juillet, 3 mois. Alors que l'iPad 4 sortira certainement dans 8 mois avec une disponibilité dans 9 mois.

 

Ce qui changerait à mon avis, port usb, meilleur batterie, meilleur proc et meilleur chipset graphique. En 3 générations l'iPad est quand même arrivé à un point ou à part les perfs pures il n'y a pas grand grand chose qui pourrait être amélioré. Peut-être le WiFi pour des synchro éclair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'iPad peut être grandement amélioré en dehors des points que tu as relevé :

 

- Ecran anti-reflets (un peu comme le Retina)

- Lecteur de carte SD

- Nouvelle dalle d'écran

- Augmentation du stockage ...

 

Y'a de quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Lecteur de carte SD tu rêves.

- Augmentation du stockage, ça, ça va dans la logique des choses.

- Nouvelle dalle ok mais bon je pense pas que ce sera énormément perceptible.

- L'anti reflet serait un gros plus effectivement. Mais rien ne dit que la lumière ne se réfléchirait pas sur la dalle même si elle serait bien moins réfléchie sur le verre protecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBA ne tourne pas sous iOS qui est fermé comme pas possible. Et à ce petit jeu là on peut continuer et dire que jusqu'au MBP 2012, il n'y avait pas d'HDMI sur les MacBook. Qu'aujourd'hui si tu as un iMac, tu ne peux même pas changer le DD par un autre d'une marque différente. Qu'Apple utilise plein de formats propriétaire qui brident les Mac. Etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la carte SD, je vous rappelle qu'Apple vend un adaptateur pour y brancher une carte SD.

Seul défaut, il faut un dossier DCIM, et que les images ne soient pas dans un autre dossier à l'interieur de DCIM (par ex, mon appareil samsung qui mets les photos dans DCIM/MachinChose/, c'est mort.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la carte SD, je vous rappelle qu'Apple vend un adaptateur pour y brancher une carte SD.

Seul défaut, il faut un dossier DCIM, et que les images ne soient pas dans un autre dossier à l'interieur de DCIM (par ex, mon appareil samsung qui mets les photos dans DCIM/MachinChose/, c'est mort.)

C'est pim qui va être content ! Il va dire : C'est Samsung, c'est normal.

Je le vois venir gros comme un lapin. :rotfl:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la carte SD, je vous rappelle qu'Apple vend un adaptateur pour y brancher une carte SD.

Seul défaut, il faut un dossier DCIM, et que les images ne soient pas dans un autre dossier à l'interieur de DCIM (par ex, mon appareil samsung qui mets les photos dans DCIM/MachinChose/, c'est mort.)

 

ça c'est vraiment débile quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Cet appareil est juste parfait. Que ça soit dans le format idéal 4:3 comme dans sa taille confortable de 9,7 pouces ou encore la très bonne prise en mains grâce à son dos en alu lisse aux coins bombés et enfin son écran Retina à tomber par terre.

 

Donc oui cet iPad 3 est une réussite autant y aller les yeux fermés à ce prix la de 489€.

 

Je ne vois pas ce qu'ils peuvent rajouter d'autre pour l'iPad 4 à part le ré-affiner comme l'iPad 2 et lui donner 20% de puissance en plus ça s'arrête la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...