Elrifiano Posted August 12, 2012 Share Posted August 12, 2012 Salut à tous, Les rumeurs sur le nouvel iPhone se font de plus en plus pressantes (4 pouces, + fin, 4G, mini dock etc...) on voit qu'il apportera enfin de gros changements par apport à l'iPhone 4 (dont le 4S n'était qu'une amélioration du processeur et de la caméra généralement) D'ici à la keynote de présentation, je commence déjà à réfléchir à comment me débarrasser du forfait hors de prix avec lequel j'utilise mon 4S. Etant donné que je ne veux plus être menotté par l'opérateur avec un simlockage et un engagement. Je me sens prêt à claquer plein pot à l'Apple Store (après revente du 4S bien sur) pour ce nouvel iPhone nu. Et donc c'est au niveau du forfait que j'hésite. Les 3 offres qui m'intéressent sont les suivantes : Free mobile - 19,99€ (je préfère profiter de la fibre de Numéricable) - Appels illimités mobiles et fixes - SMS/MMS/Wifi illimités - 3 Go/mois de données Sosh - 24,90€ - Appels illimités mobiles et fixes - SMS/MMS/Wifi illimités - 2 Go/mois de données B&You - 19,99€ - Appels illimités mobiles et fixes - SMS/MMS/Wifi illimités - 3 Go/mois de données - Messagerie vocale visuelle Sur le papier, le Sosh est le moins avantageux mais bon en pratique au niveau de la qualité du réseau et de la présence d'un signal 3G permanent et optimal lequel est le mieux placé ? (Je suis sur Montpellier). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eldarawy Posted August 12, 2012 Share Posted August 12, 2012 Salut moi je te conseil sosh car il est assumer par orange donc il a son réseaux Tu va me,dire free est sur le réseaux de orange aussi met free n'a pas la priorité donc défois sa bug ma sœur à un forfait free est c'est la galère Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romein Posted August 12, 2012 Share Posted August 12, 2012 Étant de Montpellier j'ai quelques échos. B&you est leader chose étonnante car durant quelques années bouygues sur Montpellier ça brillait pas vraiment. Free subit encore de gros soucis vis à vis de son accord d'itinerance. Quant à sosh, le prix est plus bas que chez Orange, mais le service est déplorable ... Puis sur Montpellier depuis quelques temps personnellement j'ai de gros bus ... ! Donc vraiment sur Montpellier on voit B&You leader sur leur site tu peux trouver une carte de leur réseau ici : http://www.cartographie.bouyguestelecom.fr/eCouverture/eCouverture.aspx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crøss Posted August 12, 2012 Share Posted August 12, 2012 J'attends le retour de ma soeur qui vient de passer chez B&You et après je vais voir pour les 2 forfaits que j'ai Sosh. Cela se fera vers la fin d'année car j'ai le BlackBerry de la petite à désimlocker. Je n'ai pas voulu testé Bouygues car je viens de chez eux & nous avions des problèmes de réseaux mon épouse & moi même sur Bordeaux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elrifiano Posted August 12, 2012 Author Share Posted August 12, 2012 Merci pour vos réponses et romein, avec ce que tu me dis je me sens très intéressé par b&you. Sinon je peux aussi faire part de mon vécu. De 2007 à 2009 j'étais chez Bouyugues mais vu que j'avais des Nokia sous Symbian à l'époque (OS pourri) je n'ai jamais profite des fonctionnalités web tout ce que je peux dire c'est que j'avais régulièrement le logo 3G affiché dans le signal de réception. De 2009 à 2011 je suis passe chez Orange avec des iPhone 3GS et puis 4. Je me faisais plumer 42€ à l'époque pour forfait 1h+1h S&WE. La qualité du réseau était présente mais il arrivait aussi régulièrement de ne pas capter en pleine ville. Depuis 2011 je suis passé chez SFR d'où j'ai acheté mon iPhone 4S. Je regrette de ne pas avoir attendu jusqu'en Janvier/Fevrier l'arrivée Free mais j'avais besoin d'avoir un forfait avec appels illimités le soir et de plus mon iPhone 4 était fatigue par 16 mois d'utilisation intensive. Je me fais actuellement plumer 49€ pour 2h d'appels en semaine la journée et illimité S&WE. La qualité du réseau est meilleure que chez Orange moins de déconnexions mais lorsque ça coupe c'est vraiment dans endroits difficiles à comprendre comme un grand centre commercial par exemple. En ce qui concerne Free, quelques proches à moi l'ont et ces problèmes existent vraiment. Lorsque je les appelle il m'arrive fréquemment de tomber sur messagerie alors que leur téléphone est allumé. Ça m'a toujours refroidi cette histoire et si c'est pour payer 20€ pour quelque chose qui marche une fois sur deux je préfère prendre le temps de voir ailleurs si l'herbe y est plus verte. Donc on pourrait ainsi résumer par : Sosh Avantages : prioritaire sur le réseau Orange Inconvénients : 25€, 2 Go Free Avantages : 20€, 3 Go Inconvénients : non prioritaire sur le réseau Orange B&You Avantages : 20€, 3 Go, Bouygues possède son propre réseau. Voila qu'en pensez-vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted August 12, 2012 Share Posted August 12, 2012 Il est à noter que l'offre de Sosh propose la messagerie vocale visuelle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elrifiano Posted August 12, 2012 Author Share Posted August 12, 2012 Tiens en parlant de ça je ne l'ai jamais eu depuis que je suis chez SFR je ne sais pas pourquoi. Et J'ai lu aussi que b&you le propose c'est le cas de Free ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted August 12, 2012 Share Posted August 12, 2012 Non, pas de messagerie visuelle chez Free. Pour avoir testé sur Montpellier je n'ai pas vu de différence entre les débits data que j'avais chez Bouygues et chez Free, mais c'était à un instant donné particulier. J'avais d'excellents débits avec les deux. Pour moi la chose est claire, après le témoignage de romein : préfère Bouygues ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elrifiano Posted August 12, 2012 Author Share Posted August 12, 2012 Oui c'est clair d'autant plus que Bouyugues assure entièrement son réseau et donc pas d'histoire d'itinérance réseau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iphil Posted August 12, 2012 Share Posted August 12, 2012 Je trouve que les forfaits de l'auteur coté de l'océan sont très abordable! Pur moi IPhone je paie 50$/mois (environ 41€) Mon forfait inclu: 200 minutes Message texte,photo et vidéo. 500 Mo pour la 3G Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted August 12, 2012 Share Posted August 12, 2012 Orange a également des accords avec de grandes chaînes de cinéma, si tu y vas le mardi tu as deux places pour le prix d'une (c'est toujours sympathique ). Personnellement, bien que je sois chez Free, j'aurais tendance à préférer Bouygues. C'est le meilleur rapport réseau/prix. Après, il s'agit de voir où tu habites, et quelle est la qualité de réseau dans les lieux que tu fréquentes le plus souvent. De mon côté, je suis assez déçu par la qualité du réseau Free, et je serais bien passé chez Bouygues, mais au bureau cet opérateur ne passe quasiment pas (traboules powaaaa !!), et comme Orange est cinq euros plus cher et que je n'ai pas un besoin démentiel, je reste chez Free pour le moment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romein Posted August 12, 2012 Share Posted August 12, 2012 A noter que Bouygues offre le service conférence sur le mobile et accepte l'usage VoIP de la connection internet ! Autrement dit quoi qu'il arrive tu ne payeras pas facetime par 3G Pour répondre à Sylvain, Orange particulier est pas mal personnellement je sais que mes parents sont sur orange professionnel (eur employeur paye le forfait) et je peux te dire qu'ils ont un service démentie Oo. Ça se paye au quotidien mais quand on te change un iPhone 4S qui a une perte d'autonomie importante, ou qui a un quelconque soucis en 24h Ça n'a pas de prix ... Après vérification les rares endroits où B&You ne propose pas la 3G, c'est vers Pignan et St Georges d'Orques. Une parcelle de Fabrègues (Burk) et un tout petit bout de Montferrier-sur-lez. De manière globale tu captes dans toute l'Agglo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted August 12, 2012 Share Posted August 12, 2012 Pour répondre à Sylvain, Orange particulier est pas mal personnellement je sais que mes parents sont sur orange professionnel (eur employeur paye le forfait) et je peux te dire qu'ils ont un service démentie Oo. Ça se paye au quotidien mais quand on te change un iPhone 4S qui a une perte d'autonomie importante, ou qui a un quelconque soucis en 24h Ça n'a pas de prix ... Mais Sosh n'est malheureusement pas (vraiment) Orange, les services sont loin d'être les mêmes. Après, le réseau est certainement meilleur que chez les concurrents, mais il faut bien garder à l'esprit que Sosh est séparé du service Orange classique. Après vérification les rares endroits où B&You ne propose pas la 3G, c'est vers Pignan et St Georges d'Orques. Une parcelle de Fabrègues (Burk) et un tout petit bout de Montferrier-sur-lez. De manière globale tu captes dans toute l'Agglo A vérifier quand même. Si on se retrouve dans un immeuble aux murs épais et denses par exemple, c'est pas forcément gagné pour tous les opérateurs même si Ça capte plein pot à l'extérieur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elrifiano Posted August 12, 2012 Author Share Posted August 12, 2012 Ne t'inquiete pas romein je ne traîne pas trop dans ces villages je suis plutôt sur Montpellier et son bord de mer . Après si le boulot me demande de me déplacer c'est autre chose. Et tu m'apprends aussi un détail très important sur la VoIP dont je n'avais pas connaissance. Donc avec FaceTime et Skype on pourra exploiter pleinement les 3 Go mensuels. Je sens clairement de plus en plus que je vais balancer du côté de B&You. J'ai aussi lu qu'on avait droit au P2P. Comment peut on exploiter ça sur mobile ? Je n'ai toujours pas compris... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romein Posted August 12, 2012 Share Posted August 12, 2012 Le bord de mer capte très bien . Il semblerait que le p2p mobile existe en effet : http://www.numerama.com/magazine/17242-frostwire-pour-android-un-reseau-p2p-exclusivement-dedie-aux-mobiles.html Et oui n peut donc inclure skype dans VoIP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted August 12, 2012 Share Posted August 12, 2012 B&you propose la messagerie vocale. Après 10 mois de bons et loyaux services, le réseau s'est mis à planter grave chez moi : très difficile d'être joint ou d'appeler, SMS qui ne passe pas. Réponse toute faite par mail : je me suis cassé l'aileron à expliquer ma situation par mail en précisant que c'était pareil pour ma femme et la réponse à été :" mettez votre carte sim dans un autre telephone, essayez un autre téléphone " Donc je suis passé chez Sosh avec lequel je trouve le débit 3G meilleur (comparaison avec l'iPhone de mon épouse qui n'a pas migré). Actuellement en vacances en Corse mon épouse reçoit très mal les mms avec b&you. Elle va sans doute changer à la rentrée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted August 12, 2012 Share Posted August 12, 2012 Le défaut de Bouygues c'est le hors forfait. Ils ont une politique assez particulière, on dirait qu'ils essayent de se débarrasser de certains clients ! Mon frère a un forfait fixe + portable + ADSL à 45 €/mois, on dirait qu'ils font tout pour qu'il résilie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elrifiano Posted August 18, 2012 Author Share Posted August 18, 2012 Ben pour moi du moment que je reste le cadre appels illimités et que chaque appel ne dépasse pas 3h ça me va. Après pour appeler et l'utiliser à l'étranger c'est autre chose... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romein Posted August 18, 2012 Share Posted August 18, 2012 Si je peux me permettre ... Aux dernières nouvelles après 2h55 minutes les opérateurs coupent l'appel pour éviter qu'on se fasse avoir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted August 18, 2012 Share Posted August 18, 2012 Salut moi je te conseil sosh car il est assumer par orange donc il a son réseaux Tu va me,dire free est sur le réseaux de orange aussi met free n'a pas la priorité donc défois sa bug ma sœur à un forfait free est c'est la galère Vu le prix de l'accord Orange/Free, c'est pas dit que Free passe en second plan. Surtout vis à vis de Sosh. Free inclu le mode modem. Avec Free tu touche l'iPhone nu presque 80€ de moins si tu le prend cash. Si c'est toujours le cas c'est super. Dès la fin août je demande ma migration Orange vers Free. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romein Posted August 18, 2012 Share Posted August 18, 2012 Personnellement je viens de prendre un tout illimité chez Orange (enfin changer de forfait quoi). J'avoue que 39,90€ c'est cher mais l'engagement n'est que d'un an et surtout je sais qu'au moindre pépin le lendemain c'est résolu ... Free j'ai trois amis qui y sont allés ... et qui en sont revenus ! Je rajouterais que B&You propose l'iPhone est il me semble que la ristourne est de 60€ Autre point positif chez b&You on choisit la date d'activation de la portabilité ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted August 19, 2012 Share Posted August 19, 2012 La grande majorité des Free users sont contents de Free. Mais tu entendras bien plus souvent des gens raller parce que ça marche pas que ceux qui en feront l'éloge. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romein Posted August 19, 2012 Share Posted August 19, 2012 La grande majorité des Free users sont contents de Free. Mais tu entendras bien plus souvent des gens raller parce que ça marche pas que ceux qui en feront l'éloge. Après ça dépend aussi de l'utilisation faites du forfait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted August 19, 2012 Share Posted August 19, 2012 Perso 5% voix 5% sms 90% data (j'utilise beaucoup iMessage car quasiment tout mes contacts ont u iPhone). Donc 3Go de fair use, modem modem inclu et pas d'engagement pour moi c'est Free. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romein Posted August 19, 2012 Share Posted August 19, 2012 Perso 5% voix 5% sms 90% data (j'utilise beaucoup iMessage car quasiment tout mes contacts ont u iPhone). Donc 3Go de fair use, modem modem inclu et pas d'engagement pour moi c'est Free. Je privilégie la qualité de service Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts