Aller au contenu

Time Capsule pour stockage de fichiers en réseau ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir :),

Je vous avais demandé des renseignements pour les NAS il y a quelques temps.

Ce projet est un peu mort pour le moment mais mon anniversaire arrivant à grande vitesse (c'est dans moins de deux semaines :punk:) j'aimerai m'offrir un système de stockage en réseau.

Vu que j'ai trois ordinateurs mainetenant, plus ma tablette, c'est assez galère pour avoir tous mes fichiers sur tous mes ordinateurs.

Bien sur, j'utilise et suis un grand défenseur du système Dropbox, mais 6,5Go je ne peux pas y mettre tout ce que j'aimerais.

 

Du coup, je regarde les Time Capsule et c'est la que me viens principalement deux questions :

  • Peut-on utiliser une Time Capsule pour du stockage uniquement (sans sauvegarde Time Machine) ou en plus de la sauvegarde Time Machine. A priori oui, mais j'aimerai avoir confirmation.
  • Peut-on mettre un mot de passe sur la Time Capsule pour que je sois le seul à y accéder ?

Si une des réponses à une de ces deux questions est non, alors il faudra que je me tourne vers une autre solution...

 

Merci à vous. :)

bonne soirée. :hihi:

 

Edit : A oui, vu que la Time Capsule sera connectée en Ethernet sur le même réseau que les autres ordi des autres membres de ma famille, il faudrait que la Time Capsule puisse demander un mot de passe pour la connexion.

Il est possible, d'après le site d'Apple de mettre un mot de passe sur le réseau que créée la TC mais la c'est bien définir un utilisateur pour avoir une sorte de compte unique pour la TC.

 

Merci beaucoup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je pense plutôt que je vais me tourner vers un disque réseau dans ce style :

http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/lacie-network-space-2-2048-go/f-10736110103-301516ek.html

 

Qu'en pensez-vous ?

J'essayerais d'aller me renseigner en magasin Samedi pour poser des questions.

 

Notamment si on peux crypter l'accès aux données avec un login/mdp.

 

Bonne soirée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le stockage en réseau est le NAS (c'est juste une abbréviation et de l'anglais). Je ne saisis pas vraiment en quoi l'un et l'autre spnt des projets si différents :)

Tu trouveras un morceau de discussion ici: http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=2661

Je ne pense pas que la Time Capsule soit un bon choix dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux questions initiales, si je les ai bien comprises, les réponses sont oui et oui.

D'accord, bonne nouvelle ! :)

Merci iChe. :)

 

Que pensez-vous du disque réseau LaCie que j'ai mis en lien en deuxième post de ce sujet ?

 

On peux créer plusieurs utilisateurs, diffuser le contenu sur la télé et tout et tout et c'est moins cher qu'une capsule.

Je sais que vous allez plutôt me conseiller la capsule, mais j'aimerais avoir un avis objectif.

 

La capsule est assez cher quand même et le LaCie m'a l'air bien. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TC est un NAS aux fonctionnalités particulièrement limitées par rapport à d'autres NAS de prix équivalents.

 

Après, en matière de NAS grand-public, on en a en général pour son argent : les NAS pas chers ont les perfs qui vont avec. Notamment en taux de transfert ethernet, qui demande de la puissance.

 

Le Lacie n'a pas l'air mal sur le papier, mais la référence en matière de NAS grand-public c'est Synology. Le DS112 équipé d'un disque dur va coûter un peu plus cher, mais c'est le cran au dessus en perfs et en fonctionnalités.

 

Mais vu que (si j'ai bien compris) ton iMac tourne 24h/24, il pourrait très bien jouer le rôle d'un NAS, quitte à installer OS X server si nécessaire (pour avoir les partages Samba, par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le prix du Lacie est de 238€ (la première offre est une arnaque), pour 1€ de plus, sur le refurb, tu as une TC. Alors je pense pas que le prix change grand chose. Je te conseille la TC SI tu as l'utilité d'autres fonctions : partage de disque dur, d'imprimante, étendre ton réseau, réseau invité etc ...

Sinon le Lacie sera excellent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je peux avoir le LaCie à moins de 200€ chez Amazon.

 

Pour le partage d'impriamante : Pas besoin, de toute façon l'impranate de la maison est déjà partagée sur le réseau et pas compatible avec mon iMac.

Partage de disque dur : Le LaCie sait le faire et je pense que je l'utiliserais de temps en temps.

Extention du réseau : Pas besoin.

Réseau invité : Pas besoin non plus...

 

Edit : Le DS112 de Synology n'a pas l'air mal, dans les environs de 200€ également mais livré sans disque dur j'imagine.

ce qui me fait peur avec Synology, c'est que ça me parait pas super simple à gérer.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je peux avoir le LaCie a moins de 200€ chez Amazon.

 

Pour le partage d'impriamante : Pas besoin, de toute façon l'impranate de la maison est déjà partagée sur le réseau et pas compatible avec mon iMac.

Partage de disque dur : Le LaCie sait le faire et je pense que je l'utiliserais de temps en temps.

Extention du réseau : Pas besoin.

Réseau invité : Pas besoin non plus...

 

Tu as ta réponse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fil de discussion que je citais plus haut il y avait aussi la question de l'accès à distance (via internet) qui peut appuyer un choix ou un autre.

Oui, avec le LaCie je peux accéder à mes fichiers en dehors de chez moi aussi apparemment.

Via une adresse du type http://mynas.lacie.com/login

 

Après ce que je peux faire, c'est commander le lacie, le tester pendant quelques jours et si il ne me plais pas je le renvois et je prends un DS112 ?

 

Edit : Le DS112 avec un disque dur de 2To sera trop cher.

Si d'autres personnes pouvaient me donner leurs avis ? :huh:

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des chti NAS très sympa et a bas prix, j'en ai acheter un il y a quelques semaines, le Netgear ReadyDuo v2, 119 € avec HD WD Red 1 To offert :cool:

Intéressant ça, je vais aller voir ! ;)

Merci pour le bon plan ! :)

 

Edit : Gordon, c'est celui la ton NAS : http://www.cdiscount...2000200eus.html ?

Il a l'air sympas. Il faut juste que je mette deux disque dur dedans.

 

Mais c'est du RAID, le RAID 1 c'est un disque de données et un disque de sauvegarde du premier, c'est bien ça ?

Donc il faut que je mette deux disques de 2To si je veux du RAID 1.

 

La il est à 130€ environ sans disque dur.

Faut que j'achète mes disques dur ailleurs.

Je vais regarder sur Amazon.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et pourquoi pas un petit syngology RAID miroir double emplacementS ethernet gigabits ?

Tu t'offres le NAS, tes parents un 2To Green ou Red (WD va sortir des disques dur série Red special NAS ou petit serveur maison), puis un 2e 2To plus tard. Ou un mono emplacement si tu n'as pas peur de perdre tes données.

 

Autre solution, un compte DropBox 100Go/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un petit syngology RAID miroir double emplacementS ethernet gigabits ?

Tu t'offres le NAS, tes parents un 2To Green ou Red (WD va sortir des disques dur série Red special NAS ou petit serveur maison), puis un 2e 2To plus tard. Ou un mono emplacement si tu n'as pas peur de perdre tes données.

Un double disque en RAID 1 (mirroir) est une protection faible contre la perte des données. Ca protège contre le crash d'un disque, mais pas contre une cause externe : surtention dans le NAS qui va griller les 2 disques à la fois, sinistre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absoluement cependant c'est déjà un gros plus en cas de crash disque ! Surtout face à un NAS monodisque dur. Et on peut choisir sa marque de DD aussi.

 

Puis il faut être suicidaire pour ne pas protéger son matos informatique derrière un parasurtenseur vu le modeste prix de ces derniers.

Un onduleur (plus cher), est encore mieux (batterie et lissage du courant (évite les pics de tension dont parle pehache)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baradal : Je pense que je vais faire ça.

Cependant j'ai quelques questions concernant le Netgear RND2000-200 NasDuo qu'a Gordon.

Ce NAS m’intéresse bien.

Mais j'aimerais savoir comment se passe l'installation, paramétrage et ensuite l'utilisation du NAS.

 

Peut-on monter le NAS dans le finder pour envoyer des fichiers ? Et sous Windows, on peut le monter dans l'explorateur ? (Sur 6 ordis à la maison il n'y a qu'un Mac, le miens, il faut aussi que je pense aux PC...)

 

Edit : Le Green est un 5400tr/min, c'est suffisant pour un NAS ? :huh:

http://www.amazon.fr/dp/B004VFJ9MK/ref=asc_df_B004VFJ9MK9240970?smid=A10XIYN0B5SFUS&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B004VFJ9MK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question le Lacie suivant : http://www.lacie.com...ct.htm?id=10520

Je peux le relier à ma freebox en wifi et étendre le réseau avec ? :D

Oui. C'est celui dont je te parlais par MP... ;)

Celui-là n'étend pas un réseau wifi à proprement dit. Mais il peut créer un 2nd réseau wifi en plus de celui d'une box par exemple. Et si tu veux qu'ils soient liés, il te faudra un câble ethernet entre les 2. Je l'ai acheté pour peu cher en 2To il y a un moment et tourne bien. L'accès à distance fonctionne, même s'il faut s'inscrire sur un service tiers (MyNAS de LaCie ne fonctionne pas avec ce modèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, un sinistre flinguera tout aussi bien un matos à 100€ qu'une installation à 4000€. Pour ça DropBox bien que plus cher à la longue offre une sécurité vis-à-vis des données nettement plus poussée.

Oui mais avec Dropbox je ne peux pas créer d'autres utilisateurs pour utiliser mon NAS.

De plus, je n'ai pas la capacité de stockage que je pourrais avoir avec un NAS.

 

Je pense m'orienter sur le NasDuo V2.

 

Faut juste que je trouve deux disque dur pas cher en 2To qui soit correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a quelque temps, j'ai voulu faire le même type d'architecture, et j'ai été très déçu : en effet, les temps de réponse sont TRES longs.

Je suis ce fil avec un très fort intérêt parce que l'idée du NAS ne m'a pas quitté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DS212J de Synology a l'air pas mal et les avis consommateur sur Amazon, ici, sont très bon !

 

Mais je me pose des questions sur la mises en place du NAS, n'est-ce pas trop compliqué ?

Pour l'administration, ça se passe comment, n'est-ce pas trop dur ?

 

Edit :Je viens d'essayer DSM 4.1 Beta via le site de Synology. Ca a l'air facile et pas trop dur à configurer.

Mais peut-on le monter dans le Finder sur le Mac et dans l'explorateur de Fichiers sous WIndows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...