Aller au contenu

Time Capsule pour stockage de fichiers en réseau ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

pehache

Non mais c'est pas croyable de lire des trucs pareils...

> Je confirme.... :shok:

 

corruption des données (virus, hardware défaillant mais pas totalement en panne....)

> C'est faux, les RAID 5 et "plus" sont sujet a ce type de panne (de la pile RAID)...pas le RAID 1...

 

- erreurs de manipulation des fichiers (effacement accidentel ou autre...)

- sinistres (vol, incendie, inondation...)

> Le RAID n'est pas "responsable de la bêtise humaine", si tu veux avoir un autre HD dans un placard, très bien, mais ça ne l'empêchera pas d'être victime d'une inondation ou d'un vol si il est stocker dans la même maison/appartement.

Il faut faire quoi selon toi ? avoir en plus de sont RAID un disque de backup dans le coffre d'une banque situé dans une autre ville ? :blink:

On parle d'un particulier supposé avoir un minimum de bon sens, pas des sauvegardes d'Areva

 

crash d'un disque pour une raison interne au disque

> Usage n°1 d'une RAID 1

 

crash d'un disque pour une raison externe au disque (surtension, chute...)

> Surtension qui grille les disques, déjà dit, a la limite de la légende urbaine, je veux du concret la dessus.

Chute !? A moins de jongler avec un NAS de 4 Kilos.........

 

Les 2 articles sont supposés mettre en avant quoi ? Ce n'est qu'une espèce de résumé de la techno RAID. :mellow:

 

Lol > l'accès à ses fichiers en dehors de son réseau local.

> C'est justement l'intéret d'un NAS :cool: , c'est bien le cas.

 

DIsont que, a mons sens en tout cas, le Netgear est plus Friendly User, mais le Synology est bien plus complet.

Si le budget peut suivre, oui le Synology t'apportera plus sans aucun doute, pour peut que tu en ai utilité. :cool:

 

Par contre, le Netgear a de l'USB 3, ce que n'a pas le Synology

> Ouep enfin, pour un NAS ce n'est pas un apport extraordinaire, le débit est bridé quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

D'accord, merci Gordon.

 

Je vais pouvoir me faire mon petit Dropbox privé avec plusieurs To de stockage. :D:wahou:^_^

 

Je vais prendre deux Caviar Green de 2To donc qui sont un bon choix d'après vous ?!? :blush:

 

Plus qu'à passer commande. :cool:

Je ferais ça la semaine prochaine ou aujourd'hui... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, un sinistre flinguera tout aussi bien un matos à 100€ qu'une installation à 4000€. Pour ça DropBox bien que plus cher à la longue offre une sécurité vis-à-vis des données nettement plus poussée.

 

ça se discute vu la fuite des mots de passe ...

 

Quelles fuites ?

 

L'employe qui avait un fichier texte avec les identifiants et mot de passé de quelques personnes sur sa drop box et à qui on l'a volé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

corruption des données (virus, hardware défaillant mais pas totalement en panne....)

> C'est faux, les RAID 5 et "plus" sont sujet a ce type de panne (de la pile RAID)...pas le RAID 1...

Qui te parle spécifiquement du contrôleur RAID ? La défaillance peut venir de n'importe quel composant -comme le problème de nappe IDE dont j'ai parlé plus haut- et pas forcément dans le contrôleur RAID lui-même.

 

 

- erreurs de manipulation des fichiers (effacement accidentel ou autre...)

- sinistres (vol, incendie, inondation...)

> Le RAID n'est "responsable de ça",

Je n'ai jamais dit qu'il était "responsable", mais qu'il n'offrait aucune protection contre ça.

 

si u veux avoir un autre HD dans un placard, très bien, mais ça ne l'empechera pas d'être victime d'une inondation ou d'un vol si il est stocker dans la même maison/appartement.

Déjà, si il n'est pas dans le NAS, il a une plus grande chance de ne pas être détruit/volé en même temps que le NAS. Mais l'intérêt du disque externe de sauvegarde c'est justement qu'il peut être stocké sur un autre site, et tu noteras que c'est ce que j'ai dit que je faisais.

 

 

crash d'un disque pour une raison interne au disque

> Usage n°1 d'une RAID 1

Non : l'usage n°1 du RAID 1 c'est la tolérance aux pannes. En l'occurence la tolérance à la panne d'un disque, qui permet aux données de rester disponibles en attendant de remplacer le disque mort.

 

 

crash d'un disque pour une raison externe au disque (surtension, chute...)

> Surtension qui grille les disque, déjà dit, a la limite de la légende urbaine, je veux du concret la dessus.

Chute !? A moins de jongler avec un NAS de 4 Kilos.........

Qu'est-ce qui est une légende urbaine ? Qu'une surtension peut griller un disque ??

 

 

Les 2 articles sont supposés mettre en avant quoi ? Ce n'est qu'une espèce de résumé de la techno RAID. :mellow:

hum...

 

"Il ne faut pas voir la technologie RAID, comme un système de sauvegarde, ce n'est pas l'objectif des solutions RAID."

 

"Backup your important files today and don’t be fooled into thinking RAID is a backup solution."

 

 

Lol > l'accès à ses fichiers en dehors de son réseau local.

> C'est justement l'intéret d'un NAS :cool: , c'est bien le cas.

Un NAS n'est pas indispensable pour accéder à ses fichiers en dehors du réseau local. Il suffit d'activer l'accès SSH sur OS X (même pas besoin de la version server) et de forwarder un port sur la box (ceci dit, il y a des règles de sécurité à respecter si on fait ça).

 

Par contre, le Netgear a de l'USB 3, ce que n'a pas le Synology

> Ouep enfin, pour un NAS ce n'est pas un apport extraordinaire, le débit est bridé quoi qu'il arrive.

Sur un NAS on peut en général brancher un HDD externe en USB pour :

- décharger des fichiers sur le NAS directement depuis le HDD

- backuper le contenu du NAS directement sur le HDD externe ^_^

La pleine vitesse de l'USB 3 sera utilisée dans les deux cas.

 

On peut aussi laisser un HDD externe USB connecté en permanence pour augmenter l'espace de stockage du NAS. En USB3 ce qui va brider c'est le débit éthernet pour accéder au NAS, mais en USB2 c'est l'USB2 qui va être le goulet d'étranglement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, mes parents vont me donner une somme un peu plus conséquente que ce que je pensais.

Du coup, je vais pouvoir prendre un meilleur NAS. :wahou::ph34r:

 

Que pensez-vous de celui ci ?

http://www.amazon.fr...45218109&sr=1-1

 

Le tout, avec deux Green de 2To, donc, me reviendra à 486,8€ si je le prends chez Amazon.

 

Je vais essayer de trouver moins cher. Mais sinon je le prendrais là. ;)

Je vais regarder chez LDLC et Materiel.net. :)

 

Edit : C'est Amazon le moins cher...

J'ai aussi regardé chez MacWay mais ils ne l'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, un sinistre flinguera tout aussi bien un matos à 100€ qu'une installation à 4000€. Pour ça DropBox bien que plus cher à la longue offre une sécurité vis-à-vis des données nettement plus poussée.

 

ça se discute vu la fuite des mots de passe ...

 

Quelles fuites ?

 

L'employe qui avait un fichier texte avec les identifiants et mot de passé de quelques personnes sur sa drop box et à qui on l'a volé

 

Si tes données sont si critiques que ça un pti dmg chiffré AES 256bits et basta.

A la rentrée je vais me pencher sur la solution DropBox pour sauvegarder mes docs perso et photos. Dans un gros gros dmg (plusieurs dizaines de Go en AES 256bits). Et iTunes Match por les zics.

 

Sinon j'attend que mon père fasse installer un coffre fort bien caché et j'y planque un disque dur. Tiens je vais lui en reparler à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes données sont si critiques que ça un pti dmg chiffré AES 256bits et basta.

A la rentrée je vais me pencher sur la solution DropBox pour sauvegarder mes docs perso et photos. Dans un gros gros dmg (plusieurs dizaines de Go en AES 256bits).

MMhhh mouis... Sauf que pour Dropbox, le DMG est vu comme un fichier unique : le moindre fichier modifié ou ajouté dans le DMG, et dropbox resynchronise tout le DMG :wacko:

 

Si on a des craintes de confidentialité avec Dropbox, il existe des services du même genre mais en théorie plus sûrs : Wuala par exemple. Le mot de passe n'est (en principe) jamais transmis au serveur (et les données restent en Europe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, un sinistre flinguera tout aussi bien un matos à 100€ qu'une installation à 4000€. Pour ça DropBox bien que plus cher à la longue offre une sécurité vis-à-vis des données nettement plus poussée.

 

ça se discute vu la fuite des mots de passe ...

 

Quelles fuites ?

 

L'employe qui avait un fichier texte avec les identifiants et mot de passé de quelques personnes sur sa drop box et à qui on l'a volé

 

Si tes données sont si critiques que ça un pti dmg chiffré AES 256bits et basta.

A la rentrée je vais me pencher sur la solution DropBox pour sauvegarder mes docs perso et photos. Dans un gros gros dmg (plusieurs dizaines de Go en AES 256bits). Et iTunes Match por les zics.

 

Sinon j'attend que mon père fasse installer un coffre fort bien caché et j'y planque un disque dur. Tiens je vais lui en reparler à la rentrée.

 

Drop box doit activer sous peu une validation par SMS (très sécurisé !)

 

Ceci dit le coup du coffre fort perso c'est déjà fait x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pehache

 

Un NAS n'est pas indispensable pour accéder à ses fichiers en dehors du réseau local.

Je ne dis absolument pas le contraire, mais c’est sa question et j’y réponds.

Le principe même d’un NAS est bien entendus de pouvoir accéder a ses fichiers a distance, c'était la question.

Tu peux aussi tout bêtement relier un HD externe a une Box, économique et simple.

Encore plus simple ? Si tu as une boite mail de chez Microsoft (Live, Hotmail, Outlook...) tu peux installer SkyDrive en 3 clics et en entrant ton identifiant & MdP, une fois fait tu peux accéder a la totalité des fichiers sur ta machine depuis ta boite mail.

 

Qu'est-ce qui est une légende urbaine ? Qu'une surtension peut griller un disque ??

> Pas la peine de jouer sur les mots, une surtension peut griller n’importe quoi on est ok la dessus..

 

Tu a un iMac de secours au cas ou ton iMac n°1 grille d’une sur-tension....? La garantie ne couvre pas ça après tout...

 

C’est le point qui me fait tiquer plus que le reste tant ça en est l'incarnation de l'improbable.

Une sur-tension qui grille le NAS & les disques, ou encore comme tu l'as dit le NAS qui grille lui même les disques... oui ça vire à la vaste blague.

 

Tu a une installation électrique aux normes ? Tu n'es pas en bout de ligne EDF ?

(les grosses variations de courant dans ce cas là ça arrive, mais EDF doit faire des travaux sans délais pour une mise aux normes)

Alors il n’y a aucune raison qu’il arrive quoi ce ce soit de la sorte.

Le commentaire en soit me parait aussi saugrenue qu’une personne me conseillant de ne pas prendre le risque de me baigner a la Rochelle a cause des éventuelles requins...

 

 

 

Quand tu affirme qu’un RAID 1 dans un NAS n’est pas une solution de sauvegarde, je peux comprendre ta vision de la chose, mais ça reste pour moi une questions de point de vue

Fait le parallèle avec une TimeCapsule d’Apple, c’est quoi ?

Un HD, seul, ayant pour but d’être l’unique sauvegarde d’une pour plusieurs machines, tout comme le NAS il est relier au secteur.

Sauf que le NAS lui, est a même de supporter la cause n°1 des pertes de données, une panne disque.

Pourtant ne considère tu pas une TC comme une solution de sauvegarde ??

 

ça ne répond toujours pas a ça, tu conseilles quoi a un particulier lambda ? =

"Le RAID n'est pas "responsable de la bêtise humaine", si tu veux avoir un autre HD dans un placard, très bien, mais ça ne l'empêchera pas d'être victime d'une inondation ou d'un vol si il est stocker dans la même maison/appartement.

Il faut faire quoi selon toi ? avoir en plus de sont RAID un disque de backup dans le coffre d'une banque situé dans une autre ville ? :blink::ph34r:

On parle d'un particulier supposé avoir un minimum de bon sens, pas des sauvegardes d'Areva"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, mes parents vont me donner une somme un peu plus conséquente que ce que je pensais.

Du coup, je vais pouvoir prendre un meilleur NAS. :wahou::ph34r:

 

Que pensez-vous de celui ci ?

http://www.amazon.fr...45218109&sr=1-1

 

Le tout, avec deux Green de 2To, donc, me reviendra à 486,8€ si je le prends chez Amazon.

 

Je vais essayer de trouver moins cher. Mais sinon je le prendrais là. ;)

Je vais regarder chez LDLC et Materiel.net. :)

 

Edit : C'est Amazon le moins cher...

J'ai aussi regardé chez MacWay mais ils ne l'ont pas.

ConsoMac ne rendrait-il pas boulimique ?! :D

En partant de 200 EUR pour 2To, on arrive à 490 EUR pour 4To... Attention, l'abus de posts provoque de l'inflation.

Ce modèle DS212+ est dans l'absolu très bien: mais pourquoi tiens-tu à dépenser tout ce que tes très gentils parents te proposent? Garde une partie du budget, et invite ta conquête (ou celle que tu veux conquérir) pour une virée en week-end!

Tu as dû tout comparer en détail; sachant que tu voulais une Time Capsule au départ, je doute que le modèle "+" de Synology soit indispensable, et un disque pour commencer ne serait-il pas suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commentaire en soit me parait aussi saugrenue qu’une personne me conseillant de ne pas prendre le risque de me baigner a la Rochelle a cause des éventuelles requins...

Et de 1 je ne suis pas à la Rochelle

Et de 2 il parait que l'eau est froide donc ne te baigne pas (va plutôt en Corse l'eau est à 26°C en ce moment) :rotfl: :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, mes parents vont me donner une somme un peu plus conséquente que ce que je pensais.

Du coup, je vais pouvoir prendre un meilleur NAS. :wahou::ph34r:

 

Que pensez-vous de celui ci ?

http://www.amazon.fr...45218109&sr=1-1

 

Le tout, avec deux Green de 2To, donc, me reviendra à 486,8€ si je le prends chez Amazon.

 

Je vais essayer de trouver moins cher. Mais sinon je le prendrais là. ;)

Je vais regarder chez LDLC et Materiel.net. :)

 

Edit : C'est Amazon le moins cher...

J'ai aussi regardé chez MacWay mais ils ne l'ont pas.

ConsoMac ne rendrait-il pas boulimique ?! :D

En partant de 200 EUR pour 2To, on arrive à 490 EUR pour 4To... Attention, l'abus de posts provoque de l'inflation.

Ce modèle DS212+ est dans l'absolu très bien: mais pourquoi tiens-tu à dépenser tout ce que tes très gentils parents te proposent? Garde une partie du budget, et invite ta conquête (ou celle que tu veux conquérir) pour une virée en week-end!

Tu as dû tout comparer en détail; sachant que tu voulais une Time Capsule au départ, je doute que le modèle "+" de Synology soit indispensable, et un disque pour commencer ne serait-il pas suffisant?

Non, je ne voulais pas une Time Capsule, je me renseignais simplement sur ce qu'elle pouvait faire pour un éventuel achat.

 

Je me dit que le DS212+ je le garderais probablement plus longtemps. mais c'est peut être faut ?

Il a de l'USB 3, ce qu'à mon HDD externe actuel. Donc, vu que sur mon iMac je n'en ai pas, je vais pouvoir en profiter via le réseau en Ethernet !

Plus d'autres petites choses qui me font grandement envie.

Si je peux me permettre de me payer un NAS plus cher, je vais le faire.

Mais si je ne peux pas, je prendrais le modèle d'en dessous. Sauf qu'à priori je peux (j'ai vérifié mes comptes... :ph34r:). :D

 

Par contre, que veux-tu dire par « Attention, l'abus de posts provoque de l'inflation. »

 

C'est comme quand pim dit pour la ram, la CL9 et plus performante que la CL10 mais c'est indétectable pour un humain, mais rien que pour dire d'avoir le meilleur du meilleur il faut prendre de la CL9.

C'est pareil pour le NAS. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dit que le DS212+ je le garderais probablement plus longtemps. mais c'est peut être faut ?

Il a de l'USB 3, ce qu'à mon HDD externe actuel. Donc, vu que sur mon iMac je n'en ai pas, je vais pouvoir en profiter via le réseau en Ethernet !

Plus d'autres petites choses qui me font grandement envie.

Si je peux me permettre de me payer un NAS plus cher, je vais le faire.

Mais si je ne peux pas, je prendrais le modèle d'en dessous. Sauf qu'à priori je peux (j'ai vérifié mes comptes... :ph34r:). :D

 

Par contre, que veux-tu dire par « Attention, l'abus de posts provoque de l'inflation. »

Il est certain qu'un boîtier Synology a certainement plus de durée de vie qu'une Time Capsule (en terme de fonctionnalité, compatibilité... la panne, ça je n'en sais rien).

Pour l'USB3, c'est bon à prendre en effet, mais pas décisif, ne rêve pas sur les performances via l'ethernet; préfère alors un boîtier FireWire à brancher directement sur ton iMac (mais je m'égare). Le modèle d'en dessous, le DS212, a également de l'USB3.

J'ai simplement constaté qu'en moins de 48h, on est passé de l'éventuel achat d'une moto cross à celui d'un Hummer; j'en venais à te demander si tu es vraiment sûr de savoir ce que tu as l'intention de faire avec; bref ;)

Pour la boutade de l'inflation: j'ai constaté que tu avais écris beaucoup de messages ("posts") depuis le début de ce fil de discussion, et que le prix de ton éventuel achat avait également beaucoup augmenté; re-bref ;)

Je dis ces choses parce que tu nous demandes notre notre avis. Tu fais bien ce que tu veux ! Et je ne me permettrais pas de juger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coffre fort ? :shok:

Au moins les donnes sont en sécurité ... :D genre bien lourd et tout qu'on te le vole pas :) tu peux le remplir tout est en sécurité ! Je met pas le Mac dedans mais des clé USB de 64 Go avec photos et musiques oui :)

LoooL ! De la musique dans un coffre fort ? Sauf si c'est le « nouveau tube de l'été 3568 », je ne comprends pas pourquoi tu mets de la musique dans un coffre-fort. ^_^


Pour le NAS, En fait, il est au même prix quasiment que la Time Capsule. Donc je reviens simplement au prix de départ.

 

Et si le prix a augmenté, c'est aussi parce que le budget a augmenter (grâce aux parents).

 

Je vais me prendre un DS212+ avec 1 disque dur de 2To pour le moment, et j'en ajouterai probablement un deuxième à noël, ou avant... :ph34r:

 

Pour le boitier FireWire, en fait j'en ai déjà un. J'ai un disque de 500Go, USB 2/FW 400/FW 800 qui ne me sert plus que pour mes sauvegardes Windows de mon netbook.

Tous mes documents sont sur mon « gros » disque dur portable de 1To, qui va plus beaucoup me servir avec le p'tit nouveau qui va arriver la semaine prochaine (le NAS) puisque c'est prévu que je le commande ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un message pour vous dire que je viens de commander mon NAS.

 

J'ai pris un DS212J DS212+ avec un disque dur de 2To, le Caviar Green de WD ! :wahou::punk:

410jeGJ8QAL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un NAS n'est pas indispensable pour accéder à ses fichiers en dehors du réseau local.

Je ne dis absolument pas le contraire, mais c’est sa question et j’y réponds.

Le principe même d’un NAS est bien entendus de pouvoir accéder a ses fichiers a distance, c'était la question.

Tu as écris que l'accès aux fichiers en dehors du réseau local était "justement l'intérêt d'un NAS". Alors qu'en fait un NAS n'a rien de plus qu'un ordi lambda à ce niveau là. Donc ce n'est "justement" l'intérêt d'un NAS...

 

Qu'est-ce qui est une légende urbaine ? Qu'une surtension peut griller un disque ??

> Pas la peine de jouer sur les mots, une surtension peut griller n’importe quoi on est ok la dessus..

 

Tu a un iMac de secours au cas ou ton iMac n°1 grille d’une sur-tension....? La garantie ne couvre pas ça après tout...

 

C’est le point qui me fait tiquer plus que le reste tant ça en est l'incarnation de l'improbable.

Une sur-tension qui grille le NAS & les disques, ou encore comme tu l'as dit le NAS qui grille lui même les disques... oui ça vire à la vaste blague.

Oui OK, c'est bien connu que les matériels électroniques ne sont absolument pas sensibles aux surtensions et encore moins à la foudre, et qu'en plus les disques dur il n'y a pas d'électronique dedans...

 

A part ça je ne vois pas ce que cette histoire d'iMac de secours vient faire là-dedans.

 

 

Tu a une installation électrique aux normes ? Tu n'es pas en bout de ligne EDF ?

(les grosses variations de courant dans ce cas là ça arrive, mais EDF doit faire des travaux sans délais pour une mise aux normes)

Alors il n’y a aucune raison qu’il arrive quoi ce ce soit de la sorte.

Le commentaire en soit me parait aussi saugrenue qu’une personne me conseillant de ne pas prendre le risque de me baigner a la Rochelle a cause des éventuelles requins...

Donc j'ai dû rêver le jour où chez mes parents, après un gros orage et plusieurs impacts d'éclairs dans le coin, la télé, le téléphone, et je ne me souviens plus quel autre appareil, étaient HS. Comme chez de nombreux habitants du quartier. Mais ça devait une hallucination collective, car les éclairs en France c'est comme les requins à La Rochelle : ça n'existe pas.

 

 

Quand tu affirme qu’un RAID 1 dans un NAS n’est pas une solution de sauvegarde, je peux comprendre ta vision de la chose, mais ça reste pour moi une questions de point de vue

Fait le parallèle avec une TimeCapsule d’Apple, c’est quoi ?

Un HD, seul, ayant pour but d’être l’unique sauvegarde d’une pour plusieurs machines, tout comme le NAS il est relier au secteur.

Sauf que le NAS lui, est a même de supporter la cause n°1 des pertes de données, une panne disque.

Pourtant ne considère tu pas une TC comme une solution de sauvegarde ??

Ce sont deux configurations différentes que tu compares.

 

Dans la discussion ci-dessus, on parle de données dont les fichiers originaux sont sur le NAS, et qui sont "sauvegardées" (mirroring RAID 1) dans le NAS lui-même, sur l'autre disque.

 

Dans le cas d'une TC utilisée avec TM, les fichiers originaux sont sur le Mac, et ils sont sauvegardés sur la TC : c'est déjà un petit peu mieux, dans le sens où il y a une séparation physique entre les originaux et la sauvegarde. Mais ce n'est pas extraordinaire non plus...

 

Ce que je dis c'est que le RAID-1 c'est une protection très faible, et que c'est juste au-dessus du niveau zéro de la sauvegarde. A prix égal, plutôt que de prendre un NAS 2 baies plus 2 disques internes pour faire du mirroring RAID-1, mieux vaut prendre un NAS 1 baie et un disque externe qui servira à backuper le NAS. Et ce disque sera stocké ailleurs. C'est une protection très supérieure.

 

ça ne répond toujours pas a ça, tu conseilles quoi a un particulier lambda ? =

"Le RAID n'est pas "responsable de la bêtise humaine", si tu veux avoir un autre HD dans un placard, très bien, mais ça ne l'empêchera pas d'être victime d'une inondation ou d'un vol si il est stocker dans la même maison/appartement.

Il faut faire quoi selon toi ? avoir en plus de sont RAID un disque de backup dans le coffre d'une banque situé dans une autre ville ? :blink::ph34r:

On parle d'un particulier supposé avoir un minimum de bon sens, pas des sauvegardes d'Areva"

 

Euh si, j'ai répondu à ça. J'ai dit que je me débrouillais pour avoir des sauvegardes sur disque externe stocké sur un autre site (au bureau). Je ne suis pas Areva, mais j'ai des documents que je n'aimerais pas perdre, parce que j'y ai passé du temps, ou parce que ça représente des souvenirs, etc... Donc je fais ce qu'il faut, et ce n'est pas très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, mes parents vont me donner une somme un peu plus conséquente que ce que je pensais.

Du coup, je vais pouvoir prendre un meilleur NAS. :wahou::ph34r:

 

Que pensez-vous de celui ci ?

http://www.amazon.fr...45218109&sr=1-1

 

Le tout, avec deux Green de 2To, donc, me reviendra à 486,8€ si je le prends chez Amazon.

J'en pense pour le coup que c'est un modèle qui commence à être franchement orienté entreprise, et que la plupart des choses qu'il a en plus par rapport au modèle en dessous (principalement des nombres de connexions simultanées supérieurs) ne te seront d'aucune utilité. Et que pour être en phase avec ses perfs réseau, pour le coup des disques plus rapides que les WD Green se justifieraient pour être cohérent (avec les inconvénients qui vont avec : bruit et température...)

 

Mais tu as choisi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...