Jump to content

Time Capsule pour stockage de fichiers en réseau ?

Guest LolYangccool
 Share

Recommended Posts

Si tes données sont si critiques que ça un pti dmg chiffré AES 256bits et basta.

A la rentrée je vais me pencher sur la solution DropBox pour sauvegarder mes docs perso et photos. Dans un gros gros dmg (plusieurs dizaines de Go en AES 256bits).

MMhhh mouis... Sauf que pour Dropbox, le DMG est vu comme un fichier unique : le moindre fichier modifié ou ajouté dans le DMG, et dropbox resynchronise tout le DMG :wacko:

Ah ben ça c'est sur mais bon si je dois faire ça ce serait en sus d'une solution sur disque dur. Donc pas bien grave car ce serait à mettre à jour 2 fois par an environ.

Sinon un disque dur dans la voiture :)

Romain, tu nous tiens au courant sur le coup de la sauvegarde sécurisée par SMS.

• Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si tes données sont si critiques que ça un pti dmg chiffré AES 256bits et basta.

A la rentrée je vais me pencher sur la solution DropBox pour sauvegarder mes docs perso et photos. Dans un gros gros dmg (plusieurs dizaines de Go en AES 256bits).

MMhhh mouis... Sauf que pour Dropbox, le DMG est vu comme un fichier unique : le moindre fichier modifié ou ajouté dans le DMG, et dropbox resynchronise tout le DMG :wacko:

Ah ben ça c'est sur mais bon si je dois faire ça ce serait en sus d'une solution sur disque dur. Donc pas bien grave car ce serait à mettre à jour 2 fois par an environ.

Sinon un disque dur dans la voiture :)

Romain, tu nous tiens au courant sur le coup de la sauvegarde sécurisée par SMS.

Je cite : Dropbox assure qu'un système d'authentification plus poussé sera bientôt mis en oeuvre, il s'appuiera sur une validation par e-mail ou par SMS. Une nouvelle interface sera également mise en ligne, permettant à un utilisateur de lister les ordinateurs via lesquels il accès à son compte. Pratique pour vérifier qu'aucun utilisateur non autorisé à accès au compte. D'ailleurs, un outil d'alerte pourra être mis en place pour que soit signalé tout nouvel ordinateur qui accède au compte en question.

En attente bien qu'on puisse cependant maintenant on peut contrôler quels utilisateurs sont connectés.

Un coffre fort ? :shok:

Au moins les donnes sont en sécurité ... :D genre bien lourd et tout qu'on te le vole pas :) tu peux le remplir tout est en sécurité ! Je met pas le Mac dedans mais des clé USB de 64 Go avec photos et musiques oui :)

LoooL ! De la musique dans un coffre fort ? Sauf si c'est le « nouveau tube de l'été 3568 », je ne comprends pas pourquoi tu mets de la musique dans un coffre-fort. ^_^

Non mais c'est tout sur les mêmes clés je stocke dans le cas où ... Si c'est sur clé en cas de vol de Mac je peux les récupérer rapidement :D

Nan mais faut pas se leurrer. Quand t'as un coffre fort c'est premièrement pour les bijoux, papiers, cartes bleue, chéquiers, etc, et secondairement on peut y placer un disque de sauvegarde. Moi si je perd ma photothèque de 25000 clichés je me tire une balle :D

J'ai reçu mon NAS, le disque dur et le câble ethernet de 5m en même temps tout à l'heure ! ;)

Je suis en train de configurer le NAS, mais c'est déjà top ! :wahou:

Merci à vous. ;)

• 4 weeks later...

@ Penache

Ok j'arrête ce débat sterile, débrouille toi et reste dans la mauvaise foi :shok:

Je crois que le coup du NAS avec un Onduleur en amont grillant lui même les disques va rester dans les annales...

Encore une connerie de plus:

"l'accès aux fichiers en dehors du réseau local n'est pas l'intérêt d'un NAS"...... un NAS..... Network Attached Storage. :wahou::cool:

@ Penache Ok j'arrête ce débat sterile, débrouille toi et reste dans la mauvaise foi :shok: Je crois que le coup du NAS avec un Onduleur en amont grillant lui même les disques va rester dans les annales...

Ce qui reste dans les annales en général, ce sont ceux qui sont super sûr de ne pas perdre de données, et qui un jour en perdent. Quoi qu'en général ce jour là, ils ne s'en vantent pas.

Si tu ne veux pas comprendre qu'une alim qui claque en aval de l'onduleur va envoyer une surtension dans tout le NAS, donc dans les deux disques à la fois, je m'en fiche un peu. Je m'adresse aux autres et je leur dis que ce risque existe. Quant à un onduleur qui protège d'une surtension dûe à la foudre, ce n'est déjà pas un onduleur de base.

La protection des données c'est certainement un truc de parano (sans rire). Je préfère avoir ceintures et bretelles en la matière, même pour des risques faibles.

Encore une connerie de plus: "l'accès aux fichiers en dehors du réseau local n'est pas l'intérêt d'un NAS"...... un NAS..... Network Attached Storage. :wahou::cool:

Au cas où cela t'aurait échappé, le réseau local c'est déjà un "Network", hein...

Le sens de ma "connerie de plus", qui était parfaitement compréhensible dans son contexte, c'est à dire sans être coupé hors contexte comme tu l'as fait, était de dire que ce n'était pas l'intérêt premier d'un NAS. Et ce en réponse à ton affirmation : " l'accès à ses fichiers en dehors de son réseau local, c'est justement l'intérêt d'un NAS". Avec un NAS on peut bien sûr accéder à ses fichiers en dehors du réseau local, mais si c'est le seul objectif poursuivi un NAS est inutile : sur son Mac on peut facilement accéder aussi à ses fichiers en dehors du réseau local.