Aller au contenu

Macbook: Lequel choisir?


Wintersbone

Messages recommandés

Le constat que tu établis avec le Retina est à faire en comparaison d'autres MacBook 13" ou 15 "

 

non il s'agit de mon premier mac mais par rapport a d'autre écrans, comme la télé ou mon ancien pc devant lequel je restait des heures je trouve que je ne ressent plus de mal aux yeux. Je pense qu'il me sera très difficile de revenir a un écran de qualité standard tant je reste fasciné par le fait que je ne voie aucun pixel. J'ajouterai aussi que les performances anti reflet sont impressionnantes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécéssairement non. Si ta vue est bonne et que surtout les pixels ne soient pas plus petits sur un 13" que sur un 15", il n'y a pas de raisons de s'en rapporcher d'avantage. Mais un peu comme tu le dis, c'est plus une question de reflexe par rapport à la taille de l'écran qui nous feraient s'en rapprocher que la taille elle même. Dans le fond 13 ou 15" si les pixels sont de même taille, a part la surface de travail qui change, c'est la même chose.

 

Certes, mais justement entre le MBA 13" et le MBP 15" les pixels ne font pas la même taille, puisque les deux bécanes sont en 1440x900...

 

Par contre le MBP 13" est en 1280x800, donc effectivement lui ne devrait être plus "fatiguant" que le MBP 15"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Quelle-est finalement la réelle différence entre macbook air 13 et macbook pro 13, niveau puissance? Est-elle significative ou minim?

2)La différence entre un processeur i5 1.8ghz et i7 2.0ghz sur macbook air est-elle elle aussi sigificative ou bien, peut-on s'en passer pour 150€?

3)Si je devais choisir un bon disque dur (USB3!) 500go ou bien 1 To, auriez-vous une marque spécifique à me conseiller? (j'ai cru comprendre qu'on en trouvais pas d'exeptionnel sur le site d'apple) Celui-ci est-il correct? http://www.fnac.com/...ir/a3126099/w-4

 

1) Le macbook Air n'a pas à rougir de sa puissance face à au Macbook Pro 13". Si je devais en choisir un sur les deux, ce serait le Air, rien que pour sa finesse et sa vélocité (SSD)

2) On peut s'en passer et prendre 8GO de Ram à la place des 4GO.

3) Ce disque est une référence, tu peux y aller. (toutefois j'ai un doute sur ce modèle, je crois que le nouveau chez WD c'est celui la : http://www.amazon.fr...70&sr=8-1-spell)

 

Merci bien l'ami :) Je pense opter pour le modèle de DD que tu me recommandes, 1To n'est jamais trop!

Parce que un Mbp 13 de base boosté à 8go de ram et 512go SSD me reviendrais pratiquement au même prix; si la différence en puissance n'est pas très grande, je préfère largement la légereté du air que le lecteur cd du pro (qui de toute façon, ne me servira que à lire des dvd une fois chez moi). Après, si avec cette configuration le pro se trouve être quand même plus performant que le air, je pense que je pourrais encore y réfléchir un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous conseil de vous faire votre propre disque dur. Boitier et hd séparés. Ça vous permet d'avoir des boitier alu pour dissiper la chaleur et normalement vous économisez la taxe copie privée.

 

Ça m'intéresse bien. Aurais-tu deux trois conseils/liens à me filer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boitiers, en USB 3 seulement j'aime bien les IcyBox qu'on trouve chez materiel.net. Pas trop cher, en alu brossé noir. J'en ai acheté deux en USB 2 pour mes frangins et ça fonctionne sans problème. En USB 3, eSata, FW800 il y a les superbes mais cher AluIce de chez MacWay. J'en possède deux en FW800 et ils sont vraiment bien. Alu brossé chauffe quasi nulle, du bon matos. Aujourd'hui ça doit être 80€ le boitier. 100 il y a 2 ans je crois.

 

Pour les disques dur je suis assez fan du Seagate Green 2To. J'en ai un et chacun de mes 2 frères aussi et ils sont super. Absoluement inaudible, chauffe très peu et franchement assez performants pour un 5900rpm. Pour les 2.5" je sais pas trop, je partirais quand même sur du Western Digital.

 

Pour les boitiers 2.5" IcyBox en alu. Autour de 15€ le boitier.

 

Pour la taxe copie privée je vous laisse chercher tout seul.

 

Si tu veux vraiment des liens demande moi, j'essaierais de t'en mettre ce soir si j'ai le temps et une connexion pas trop nulle, car le je suis en vac dans une zone ou les 2 barres d'Edge règnent en maitre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop sûr de l'intérêt économique de la chose si on n'a pas de DD à recycler.

Par exemple chez matériel.net le western digital scorpio 1To est à 105€ + 16€ boitier usb3 (le moins cher) + fdp = 121€+fdp

Chez amazon le WD 1 To en usb3 = 105€

 

Je viens d'acheter le icy-box à 25€ interface e-sata/ usb 2 (les connecteurs usb3 me semblent encore fragiles). Très satisfait pour recycler le DD 320Go du MBP. (débits en écriture entre 50 et 60 Mo/s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augustin[/color]' timestamp='1345640707' post='33524']

Moi je vous conseil de vous faire votre propre disque dur. Boitier et hd séparés. Ça vous permet d'avoir des boitier alu pour dissiper la chaleur et normalement vous économisez la taxe copie privée.

 

Ça m'intéresse bien. Aurais-tu deux trois conseils/liens à me filer ?

 

J'apporte ma petite expérience, récente de la semaine passée.

Pour constituer mon disque dur externe (USB3), j'ai choisi un boîtier Silverstone (37€) et un disque Western Digital (Green)2 To (109 €) (achat materiel.net).

De mes tests sommaires en écriture, le branchement en USB 3 permet un gain de 2,5 fois environ par rapport au branchement sur un port USB2. Je présume que la vitesse d'écriture est bridée par le disque dur (5400 tr/min) et non par la liaison (carte-mère Sata 3).

J'ai pour l'instant formaté 1 To en NTFS, je verrai par la suite pour concilier OS X de mon futur Macbook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous; ça y est, mon macbook air 13" 256go/ 8go de ram est commandé! J'ai rajouté une souris filaire apple, ainsi qu'un lecteur CD.

(Je profitais des réductions à 10% de la carte imaginR)

 

Cette histoire de disque dur m'intéresse aussi, mais je suis un vrai débutant pour tout ce qui est traficotage; N'est-ce pas trop difficile de monter tout ça? :)

Un western digital me parait très bien, et je partirais plus vers un 2,5" d'après vos dires: Mais je suis vraiment perdu: Puis-je changer le boitier si je prend un disque dur externe normal (ex: http://www.amazon.fr/gp/product/B007UOW818/ref=noref?ie=UTF8&s=computers&psc=1)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pourquoi avoir prit une souris filaire ?

- Monter un HD c'est plus facile que monter des mecano !

- Un 2.5" a deux avantages : l'autoalimentation et la transportabilité.

- Pour le fait de pouvoir changer de boitier chez WD, je ne crois pas. J'ai le souvenir d'avoir lu plusieurs fois que WD connecte ses DD en USB en interne dans les boitiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Je savais que j'aurais dû vous consulter avant pour la souris! J'hésitais avec la magic mouse, mais plusieurs commentaires disaient qu'elle se déchargeait vite, et l'absence de molette physique me dérangeait; bien évidemment, son avantage était qu'elle ne mobilisait pas de port usb. Vaut-elle vraiment la peine que je retourne la filaire?

 

=> Si c'est aussi facile, pourquoi pas alors! Quels sont alors les réels avantages à pouvoir monter son HD tout seul, si ce n'est d'après ce que j'ai compris, un meilleur boitier (en alu) et donc moins de chauffe? (j'ai lu de nombreuses fois que les boitier WD étaient pas terrible puisque tout plastique).

 

Je serais pour le coup plus intéressé par un HD 2.5", beaucoup plus pratique à transporter et surtout, l’auto alimentation! Du coup, auriez-vous de bons HD 2.5" (1To) que je pourrais monter avec un boitier alu? (En parlant de boitier alu, celui-là est-il convenable? http://www.amazon.fr/Icy-Box-IB-231StU3-G-Bo%C3%AEtier-Externe/dp/B004OXY1TU/ref=dp_return_2?ie=UTF8&n=340858031&s=computers )

 

=>Est-ce qu'un HD déjà monté ne serait pas plus fiable?

 

PS: Quelle est cette histoire de taxe sur copie privée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ayant eu les deux souris en sans fil, la dernière tactile est vraiment mieux. Le tactil change vraiment tout. Le seul défaut que je lui trouve est l'absence de boutons latéraux pour Exposé et de 3e bouton pour Dashbord. Elle ne se décharge pas si vite que ça. Au pire tu achètes des piles rechargeables.

 

- Les avantages de monter son propre HD, pour moi le choix des composants tout simplement. Et oui un boitier alu pour la chaleur et le choix d'un boitier esthétique. A voir du côté de Gdrive aussi.

 

- Des disques en 2.5" de 1To il n'y en a pas des masses donc prends le moins cher. Oui bon choix pour le boitier, moins cher sur materiel.net je crois (hors fdp).

 

- Un HD monté peut être plus fiable si on prend de la bonne cam, sinon ça se vaut.

 

- Pour la copie privé va voir sur Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...