Aller au contenu

Mettre du avi sur iPad/iPhone


romein

Messages recommandés

Je ne connais pas cette appli mais les app qui peuvent aller chercher des fichier sur le DD sont classées à part lors de la synchro avec un iPhone par exemple. Je peux pas faire de screenshot je suis sur iPhone, pas de Mac avant septembre.

 

iTunes ne lit pas le avi. Préfère le mpeg4/h264.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans iTunes, clique dans la barre de gauche sur ton iPad. Puis, dans l'onglet Applications, en bas, tu as un interface (bien merdique) qui te permet d'ajouter des fichiers — sans qu'il soit nécessaire de les mettre dans iTunes — à des applications qui les prennent en charge.

 

(Je te fait une impression écran quand je suis devant mon Mac.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci car c'est exactement ce que j'essaye d'expliquer mais je n'ai pas mon gros 27" avec moi cet été :)

Oui, j'ai bien vu qu'on parle de la même chose, mais c'est tellement merdique, et je ne l'utilise tellement jamais, que je suis incapable de l'expliquer plus en détail ! :P Et mon MacBook est dans ma valise, donc ça attendra que je soit rentré. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu convertissais tout ça avec Handbrake? ça prend pas très longtemps, tu fous tes fichiers dans Itunes et tu profites du partage à domicile donc pas besoin de mettre dans l'Ipad si tu laisses tourner le Mac et que tu veux regarder une vidéo dans le lit :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci car c'est exactement ce que j'essaye d'expliquer mais je n'ai pas mon gros 27" avec moi cet été :)

Oui, j'ai bien vu qu'on parle de la même chose, mais c'est tellement merdique, et je ne l'utilise tellement jamais, que je suis incapable de l'expliquer plus en détail ! :P Et mon MacBook est dans ma valise, donc ça attendra que je soit rentré. ^_^

 

Je devrais trouver laisse pour la capture d'ecran;)

Et si tu convertissais tout ça avec Handbrake? ça prend pas très longtemps, tu fous tes fichiers dans Itunes et tu profites du partage à domicile donc pas besoin de mettre dans l'Ipad si tu laisses tourner le Mac et que tu veux regarder une vidéo dans le lit :cool:

 

Le fichier est de suite plus volumineux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non il suffit de régler le débit. J'ai l'ai fait pour les dessins animés de mon fils et la qualité est bonne (ça ne pixelise pas du tout) et la taille est beaucoup moins importante.

Rien ne t'empêche de garder la même taille de fichier.

A mon sens, Iche me contredira surement, sur un écran de 10" les défauts sont moins visibles que sur un de 46" donc le débit vidéo peut être baisser sans problème. De plus pas besoin de son DTS ou de multi pistes non plus si c'est juste pour regarder comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te contredire si le 10" en question est un iPad avec écran Retina, car il a une meilleure résolution que le 46", et de plus on est a priori beaucoup plus près de l'écran. Mais si non, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on peut jouer sur le débit et avoir des fichiers peu volumineux qui, s'ils sont bien compressés, ne présentent que très peu de défauts visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te contredire si le 10" en question est un iPad avec écran Retina, car il a une meilleure résolution que le 46

Ca m'a bien fait rire, ce bout de phrase, mais le pire, c'est que c'est vrai ! :P:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donc ? Tu as un quad i7, fais le rugir. 4 vidéos en même temps ça va aller vite. Je suis vraiment pas un pro de ce côté là mais si ça se trouve tu peux paramètrer une opération avec Automator pour qu'il te convertisse tout tout seul.

Sinon en manuel 4 vidéos en même temps en mono pass ça va être vite torché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/6 films en 3 jours :shok:

il faut la faire cracher sa machine! Le plus long ça va être de régler Handbrake et une fois que c'est fait tout roule tout seul.

Après les 300 films

1) tu ne les rentreras pas tous dans l'Ipad

2) ne me fais pas croire que tu as le temps de tous les regarder régulièrement (il y a beaucoup d'aspect collection dans tout ça) donc tu peux le faire petit à petit non?

 

@Iche je ne suis pas trop fan du visionnage sur Ipad, je préfère m’installer dans mon canapé sur grand écran avec du bon son. Après pour ce que je considère comme "jetable" comme les séries je suis moins exigent quant à la qualité.

Ps je considère comme jetable car une fois la saison terminée, il y a tellement de nouveauté que je n'ai matériellement pas le temps de la regarder à nouveau, je me suis dit ce sera pour mon fils avec ce petit côté nostalgique avec les DVD des maitres de l'univers, Capitaine Flam, Albator, Zorro et les autres et bien cela ne marche pas du tout: il s'en fout complètement car ses copains à l'école ne regarde pas ça. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint shark sur le point de l'encodage : tu règles Handbrake une fois (et encore, il suffit de prendre un préréglage...), tu mets toutes tes vidéos dans un même dossier, et en un clique, tu lances la conversion de tous les fichiers dans Handbrake. C'est comme ça que j'ai importé 2 To de série en quelque semaine dans iTunes, les vidéos étant à la base en .mkv.

 

Pour ce qui est du choix entre iPad et grand écran, je suis comme toi : je regarde plutôt mes vidéos sur mon iMac 24". Cela dit, en vacances, j'ai préféré regarder mes séries sur mon iPad que sur mon MacBook Air 13". Moins de bruit, moins encombrant, moi chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/6 films en 3 jours :shok:

 

Non non j'ai bien dis 5-6 films toutes les 3 heures !

 

Les séries avant je me les mattaient, comme les films, sur ma bravia 46" depuis mon canapé en streaming avec ma PS3 (ou en BD).

Depuis que je suis revenu chez papa/maman :P je me les matte sur mon 27" sui est pile en face de mon lit. Donc de toute façon toujours sur grand écran avec du bon son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...