Aller au contenu

identifiant itunes et adresse me.com


Loki

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit problème kafkaïen avec mon identifiant apple sous iTunes.

 

Sous iCloud, j'ai crée une adresse me.com, devenue également mon identifiant apple pour accéder à iCloud. Depuis, j'aimerais choisir cette adresse me.com comme adresse de messagerie principale, et donc qu'elle devienne mon identifiant apple sous iTunes. Mais, quand je vais dans les paramètres de compte, cela n'est pas possible, et j'ai un message d'erreur.

 

Ce qui est étrange, c'est que je puisse accéder à iCloud avec l'identifiant d'iTunes également, mais la réciproque apparemment non !

 

Ou bien, il faut peut-être supprimer son compte iTunes et en créer un autre, avec cette nouvelle adresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit j'ai mal compris ton problème, soit ton problème est un problème que beaucoup d'entre nous rencontrent, et qui malheureusement n'a pas de solution. Il y a un espèce d'imbroglio entre les compte MobileMe puis iCloud et iTunes ; Apple a toujours refusé de nous permettre de fusionner les deux comptes,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse :) . En fait, j'ai simplement recréer un second compte iTunes avec mon identifiant me.com, comme j'ai peu de musique ou d'application achetées sur Itunes pour l'instant, cela ne semble pas trop gênant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ton adresse me.com est couplée avec ton adresse de base.

 

Par exemple moi j'ai créé une adresse itunes avec XXX@gmail.com et lorsque j'ai voulu avoir un compte icloud, depuis OS Lion, j'ai créé une adresse XXX@me.com en cliquant sur Preference Système/ iCloud/ puis en activant la fonctionalité "mail". Alors on te propose de couplé ton identifiant itunes avec une adresse me.com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par coupler ? Cela ne la remplace pas. Sur la page apple de l'identifiant, l'on peut bien ajouter une seconde adresse électronique mais non remplacer la 1ere en la supprimant, mon identifiant est bien l'adresse première qui demeure aussi l'adresse electronique principale.

 

Finalement, j'hésite à utiliser ma 2eme adresse me.com, comme c'est aussi un autre identifiant, je perds l'historique de la musique, mais aussi des apps et des commandes faites sur l'apple store (ce qui peut-être très gênant pour une garantie par exemple), ce que je n'avais pas réalisé :unsure: . Donc, je n'utilise pas pour l'instant iCloud pour le mail, dommage.

Modifié par Loki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour

Je reprends ce sujet.

J'ai créer un compte itunes il y a longtemps en @aliceadsl.fr. Puis il y a quelques temps je me suis créé une adresse @icloud.com.

Quand je vais dans gérer mes identités sur le site d'Apple, il m'est impossible que mon adresse icloud devienne mon identifiant par défaut. Pourtant je peux me connecter indifféremment avec les 2 adresses et le même mot de passe.

C'est bizarre ce truc, on ne peut pas se servir d'une adresse apple comme identifiant et l'adresse "non apple" n'est plus valide, il se passe quoi ?

C'est aberrant leur truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...