Aller au contenu

Récupérer un fichier dans une sauvegarde TM


Profdezik

Messages recommandés

Bonjour !

Je m'aperçois en lisant ça et là les forums que pour pouvoir continuer sur mon nouvel ordi à peaufiner mon site sur iweb, il aurait fallu que je récupère le fichier "domain.sites" situé dans le dossier iweb d'application support, ce que je n'ai pas fait.

Je ne vais pas remettre ma sauvegarde complète Time machine effectuée sur mon ancien iMac sur mon nouveau Macbook air (le petit SSD souffrirait bien trop...lol) mais je pensais pouvoir naviguer dans mes sauvegardes pour extraire le fichier dont j'ai besoin, ce que j'avais réussi à faire d'ailleurs depuis l'iMac.

Lorsque je choisis d'afficher le contenu du paquet "sauvegarde", il m'affiche un dossier "bands", puis d'autres fichiers système "com.apple.timemachine" et autres "info.plist"

J'essaie donc d'ouvrir chacun d'eux en vain... Je ne sais plus comment parcourir mes sauvegardes...

 

Pourriez vous m'aider ? Y'a-t-il une méthode ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je doit être bouché :blink: , Je ne comprend pas ce qui ne marche pa.

A l'aide du Finder, je peux ouvrir mes fichiers stockés sur TC (stocké par TM). Je suis sous ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, c'est quoi le "paquet sauvegarde", au juste ?

 

Après, un répertoire bands/ et des fichiers info.plist etc..., ça correspond à la structure d'une image disque .sparsebundle quand elle n'est pas montée. Donc l'image disque qui contient la sauvegarde TM n'a plus l'air d'être reconnue et montée comme une image disque par le Mac. Soit parce qu'elle est corrompue, ou pour une autre raison. Peut-être essayer de forcer le montage avec l'utilitaire de disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, suis-je bête, il faut monter l'image et non « Afficher le contenu du paquet ». Et tout à bien l'air de fonctionner.

 

De mon côté, lorsque je monte l'image, rien ne se passe, aucun volume n'apparaît sur mon bureau, ni dans l'utilitaire de disque d'ailleurs... à croire que mon image n'est pas valide...??? Alors que l'icône est une icône d'image disque mac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh pehache m'en veut encore de préférer apple au magnifique univers microsoft...

 

L'univers Apple m'a l'air encore trop compliqué pour toi. Tu devrais essayer ça : http://www.senioract...2008_a9165.html

 

De mon côté, lorsque je monte l'image, rien ne se passe, aucun volume n'apparaît sur mon bureau, ni dans l'utilitaire de disque d'ailleurs... à croire que mon image n'est pas valide...??? Alors que l'icône est une icône d'image disque mac...

 

1) Après avoir essayé de monter l'image, avec le Finder vérifie ce que tu as dans /Volumes (à la racine de ton disque dur)

 

2) si tu ne vois rien qui ressemble à ton image montée, ouvre le terminal, tape "hdiutil attach xxx.sparsebundle" (sans les guillemets), et copie/colle ce qui s'affiche après avoir validé. xxx.sparsebundle est le nom (avec son chemin complet) de l'image disque : pour avoir le chemin+nom complet sans le taper, une fois que tu as tapé "hdiutil attach " tu drag&drop vers le Terminal l'icône de l'image disque.

 

lol ne m'en voulez pas chers modérateurs...

 

Je sais bien que ton pseudo ce n'est pas "profdefranssai", mais tout de même fais un effort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais bien que ton pseudo ce n'est pas "profdefranssai", mais tout de même fais un effort...

 

Ah non pardon, ce n'est pas qu'il m'en veut, c'est juste qu'il préférerait que je sois mort, carrément !!!

Par ailleurs, et puisqu'il est si intelligent, aurait-il l'obligeance de corriger ma phrase, si elle ne lui plaît pas... merci d'avance (j'attends ça avec impatience).

 

Dernier point, si quand on pose une question parce qu'on a un problème qu'on n'arrive pas à solutionner seul, on se fait tout de suite insulter d'ignorant, de personne du troisième âge, je vais me dire que sur ce forum comme sur tant d'autres, quelques utilisateurs à l'égo démesuré nuisent au bon esprit général et je tenterais par d'autres moyens d'obtenir conseils et astuces !

 

Pour info, je n'arrive pas à taper dans le terminal à cause de mon parkinson, et en plus c'est écrit en trop petit, je n'arrive plus à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, et puisqu'il est si intelligent, aurait-il l'obligeance de corriger ma phrase, si elle ne lui plaît pas... merci d'avance (j'attends ça avec impatience).

 

Rassure-moi : tu es réellement prof ??

 

Dernier point, si quand on pose une question parce qu'on a un problème qu'on n'arrive pas à solutionner seul, on se fait tout de suite insulter d'ignorant, de personne du troisième âge, je vais me dire que sur ce forum comme sur tant d'autres, quelques utilisateurs à l'égo démesuré nuisent au bon esprit général et je tenterais par d'autres moyens d'obtenir conseils et astuces !

 

Ne renverse pas les rôles et arrête la victimisation : je t'ai répondu normalement en premier lieu, en essayant de comprendre et de préciser ton problème. Et là tu me fais une réponse du genre "ben oui c'est bien ce que je dis". Sauf que non, ce n'est pas ce tu disais, justement, et je te l'ai fait remarqué. Et là c'est toi qui choisis de remettre sur la table l'histoire qu'on avait eu sur un autre fil (et que j'avais oubliée!) et d'en remettre une couche avec les puérilités mac/windows dont on se demande ce qu'elles viennent (encore) faire ici.

 

Bref, quel que soit le forum, si tu veux de l'aide évite de rembarrer ceux qui tentent de t'en apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que l'outil TM arrive à lire tes sauvegardes (c'est comme cela qu'on doit utiliser TM, et non pas à l'aide du Finder)

Si tu n'arrives pas à lire tes sauvegardes par TM, cela signifie que le package est foireux. Effaces ton disque et recommences la création de cette sauvegarde TM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK tout va bien, j'ai pu l'ouvrir... je suis sauvé !!!

 

J'ajoute un élément curieux au mystère : sur le MBP l'image s'ouvre, je peux parcourir mes sauvegardes sans soucis, mais sur le MBA on dirait que la fonction est désactivée, puisque le problème est général : je n'arrive à ouvrir aucune image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pehache : Yep, tu as raison, c'est tous ce qui lui reste :cry:

 

@Profdezik : Loin de moi de vouloir t'insulter, ou te prendre pour un couillon. Je comprend que l'affaire est sérieuse. Mais comme je le disais dans mon post N° 3, je ne comprend vraiment rien à ce que tu fais.

Utilises tu l'outil TM ? oui / non :rotfl:

Comment as tu ouvert la sauvegarde ?

 

OK tout va bien, j'ai pu l'ouvrir... je suis sauvé !!!

 

J'ajoute un élément curieux au mystère : sur le MBP l'image s'ouvre, je peux parcourir mes sauvegardes sans soucis, mais sur le MBA on dirait que la fonction est désactivée, puisque le problème est général : je n'arrive à ouvrir aucune image

 

Je te conseille de ne pas te disperser sur le problème du MBA. Tu regarderas cela plus tard. Pour le moment, l'urgence est

- de mettre au chaud tes données dans le MBP

- vérifies que tu as bien toutes tes données

- de faire une sauvegarde complète (soit par TM, soit par un clone, soit les 2 (c'est encore mieux))

- vérifier tes sauvegardes

- si tu fais un clone, vérifies que tu puisses bien rebooter dessus

 

Et après, tu t'occupes du MBA

 

PS : il n'est pas recommandé, mais pas du tout :ph34r: , de faire joujou avec les sauvegardes TM sans passer par l'outil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sdion : désolé de ne pas être clair, certainement un peu stressé par la situation (entre autres)... ne m'en voulez pas (j'insiste, cette phrase existe, pas de faute là dedans...!!!)

Je ne peux pas utiliser l'outil TM (je ne veux pas remettre ma sauvegarde imac sur mon MBA) je voulais juste parcourir l'image en la montant pour récupérer un fichier.

Lorsque je clique sur l'icône de TM dans la barre supérieure (qui est grisée puisque je n'ai pas activé TM sur mon MBA) je choisis "parcourir d'autres disques de sauvegarde" mais il ne met rien, puisque l'image est impossible à monter lorsque je vais la chercher dans le dossier "data" de ma time capsule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : il n'est pas recommandé, mais pas du tout :ph34r: , de faire joujou avec les sauvegardes TM sans passer par l'outil

Si c'est juste les consulter, normalement il n'y a pas de raison...

 

Pourrais tu être plus explicite...

Effectivement, si tu ouvres le package avec le Finder, et tu navigues dedans, il n'y a pas de raison. Sauf, que là, ce sont TES données, et qu'à priori, tu n'as pas d'autres sauvegardes. Et Apple ne recommande pas ce genre de choses.

 

Tu n'as pas répondu au post 19

 

Oh désolé, je m'aperçoit que je me suis emmêlé les pinceaux entre les posts de Pehache et Profdezik. Il ne faut tenir compte de ce que je viens de dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sdion : désolé de ne pas être clair, certainement un peu stressé par la situation (entre autres)... ne m'en voulez pas (j'insiste, cette phrase existe, pas de faute là dedans...!!!)

Je ne peux pas utiliser l'outil TM (je ne veux pas remettre ma sauvegarde imac sur mon MBA) je voulais juste parcourir l'image en la montant pour récupérer un fichier.

Lorsque je clique sur l'icône de TM dans la barre supérieure (qui est grisée puisque je n'ai pas activé TM sur mon MBA) je choisis "parcourir d'autres disques de sauvegarde" mais il ne met rien, puisque l'image est impossible à monter lorsque je vais la chercher dans le dossier "data" de ma time capsule.

 

Mais TM ne sert pas seulement à récupérer toute la sauvegarde. Tu peux aussi utiliser TM pour récupérer UN SEUL fichier.

Tu lances l'outil TM, tu obtiens un empilement de fenêtre sur une image de galaxie. Tu navigues dans le bon dossier, et à l'aide de l'échelle à gauche tu remontes le temps pour récupérer ton fichier. (Tu fais restaurer)

 

Si tu passes en ouvrant l'image, tu vas pointer sur un lien, et tu risques de copier le lien et non pas le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu être plus explicite...

Effectivement, si tu ouvres le package avec le Finder, et tu navigues dedans, il n'y a pas de raison. Sauf, que là, ce sont TES données, et qu'à priori, tu n'as pas d'autres sauvegardes. Et Apple ne recommande pas ce genre de choses.

 

Je veux dire que tant qu'on ne modifie rien dans les sauvegardes TM (*), il n'y a aucun risque à les parcourir avec autre chose que l'interface TM (Finder, etc...): c'est une structure de fichiers classique.

 

(*) bien que j'admette que dans l'absolu même le Finder est susceptible de modifier des trucs dans notre dos : par exemple générer des vignettes quand on parcourt un dossier avec des images... Dans ce cas il faut y aller avec le Terminal :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne m'en voulez pas (j'insiste, cette phrase existe, pas de faute là dedans...!!!)

OK, au temps pour moi et pan sur le bec... Les deux formes existent en effet, "ne m'en voulez pas" et "ne m'en veuillez pas". Pourtant, sans savoir pourquoi la première me heurte un peu, surtout à l'écrit. En fait elles n'ont pas tout à fait le même sens non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...