Aller au contenu

Mrbiomid

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement sur PC (Toshiba) , il est loin de pouvoir m'offrir les performances que je demande bien que mon utilisation est très basique (Mail, Internet, Traitement de Texte et un peux de montage vidéo pour la famille).

 

Je souhaiterais donc passer à l'iMac 21,5 pouces entrée de gamme avec 500 GO de stockage et je le configurai avec 8 GO de RAM, histoire d'un peu le booster. Cependant j'ai deux questions auxquels je n'arrive pas à répondre :

  • l'iMac 2012, quand sortira t'il ??? Je préférerai acheter le prochain opus du tout en un d'Apple tout en sachant que le problème d'écran de la gamme actuel me perturbe un peu. Je voudrais aussi savoir si vous n'avez pas une idée pour la sortie future de l'iMac ? Le 12 Septembre ?
  • Est ce que la configuration de l'iMac que je vous est détaillé est suffisante pour mon utilisation ? est ce que les 8 GO que je pense acheter valent vraiment le coups ? Est ce que cela va vraiment accélérer mon futur iMac ?

Et pour ceux qui ont déjà utiliser l'iMac, est ce que c'est une machine satisfaisante ?

 

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes d'écran, je n'ai rien de mon côté après presqu'un an et demi d'utilisation et le problème est reconnu par Apple.

 

La date de sortie des iMac 2012 : là c'est le grand flou artistique de la part d'Apple. Nous espérons une sortie courant septembre.

 

Au sujet de ta configuration, elle est parfaite. Il faut acheter la RAM en dehors d'Apple.

 

J'en suis globalement satisfait et j'aurai envie de m'acheter une autre machine Apple pour le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Cross pour les tâches sur l'écran, aucun soucis de mon côté depuis les 5 mois que je possède mon iMac.

 

Pour la ram, oui, ça améliore de façon assez forte la réactivité de la machine et je te conseille même de mettre 8Go en plus, ce qui te fera 12Go.

 

Pour les performances, elles sont la et je fais moi-même du montage avec sans soucis.

 

Edit : J'ai le 21,5" de base (2,5GHz) avec 12Go de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le iMac 21,5 acheté mi-2010, et franchement vu ce que j'ai du débourser pour l'acquérir je suis juste ultra dégoutée par les taches qui se répandent toujours un peu plus sur mon écran ; et non je ne fume pas et oui j'en prends grand soin. Si Apple ne règle pas ce problème plus en profondeur (peut-être par une nouvelle architecture interne, etc.) se sera mon premier et mon dernier iMac. Mon domaine professionnel c'est la création/retouche d'image numérique, et un écran "abimé" de la sorte (à ce stade pour moi c'est carrément un matos défectueux), c'est un très mauvais invetissement. J'en arrive à mettre tout mes espoirs sur un possible futur MacMini pour les pro (qui serait au moins équivalent à la "puissance des imac") et qui permet surtout de choisir l'écran que l'on veut (dans mon cas un écran mate).

Bref, sans ce "problème" de taches (et aussi d'écran trop brillant, mais ça c'est une autre histoire), il faut admettre que c'est une belle et fiable machine (en tout cas par rapport à mon utilisation). J'espère que le iMac 2012, si il sort cette année bien évidemment, sera à la hauteur de nos attentes, surtout en ce qui concerne l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momo, pourquoi ne pas faire du dual screen avec ton iMac ? D'un côté le finder, les palettes et autres "ustanciles" de retouche d'image. Sur le 2e écran l'image elle même ?

 

J'ai un iMac 2009 27" et aucune tache. Je touche du bois :)

 

 

est ce que la sortie de l'iMac est possible 12 septembre ?

 

Comme le soulignes toute le rumeur je penche plus pour l'iPhone 5 que pour l'iMac 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le iMac 21,5 acheté mi-2010, et franchement vu ce que j'ai du débourser pour l'acquérir je suis juste ultra dégoutée par les taches qui se répandent toujours un peu plus sur mon écran ; et non je ne fume pas et oui j'en prends grand soin. Si Apple ne règle pas ce problème plus en profondeur (peut-être par une nouvelle architecture interne, etc.) se sera mon premier et mon dernier iMac. Mon domaine professionnel c'est la création/retouche d'image numérique, et un écran "abimé" de la sorte (à ce stade pour moi c'est carrément un matos défectueux), c'est un très mauvais invetissement. J'en arrive à mettre tout mes espoirs sur un possible futur MacMini pour les pro (qui serait au moins équivalent à la "puissance des imac") et qui permet surtout de choisir l'écran que l'on veut (dans mon cas un écran mate).

Bref, sans ce "problème" de taches (et aussi d'écran trop brillant, mais ça c'est une autre histoire), il faut admettre que c'est une belle et fiable machine (en tout cas par rapport à mon utilisation). J'espère que le iMac 2012, si il sort cette année bien évidemment, sera à la hauteur de nos attentes, surtout en ce qui concerne l'écran.

 

As-tu pensé à l'amener à l'Apple Store ? C'est un problème reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part on a 2 iMac 27" au boulot (un qui a 1 ans et l'autre 2 ans environ) et aucunes taches sur les écrans.

Quand à la sortie des iMac en 2012, c'est un peu le flou pour tout le monde. Au printemps tout le monde disait "c'est pour mai ou juin" et rien. Puis tout le monde à dit "oui mais ils vont arriver avec ML fin juillet" et là encore rien. Tout ce qu'on sait c'est qu'à priori tous les composants pouvant servir pour un iMac 2012 sont dispo, donc ce "retard" vient de chez Apple. Après pour quelle raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis dégouté, mon écran est plein de tâches. Pourtant j'en prend soin.

 

Ha, ce matin je n'ai plus de tâches. Ma femme a nettoyé l'écran avec un produit adapté :wahou: :wahou:

 

Bon, je sors .... mon MBP est tout beau, tout propre :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Baradal : se serait une solution en effet, mais que j'envisagerai en dernier recours. Merci pour ta suggestion en tout cas.

 

À Cross : Ça aussi c'est À l'étude car j'ai une garantie de 3 ans encore valide. Mais d'après les informations que j'ai collecté il semblerait que le problème soit inérent À l'architecture de la machine, donc en envoyant au SAV mon iMac et en supposant que l'on me le change (ou qu'on le "nettoie"), rien ne garantit que les tâches ne reviennent pas. Après si certain d'entre vous possède plus d'informations sur le sujet n'hésitez surtout pas.

Et dans le pire des cas, je l'ouvre et je nettoie moi même (avec tout ce que cela entraine comme précautions et conséquences).

 

Bref, mon propos ici n'est pas de faire le procès de l'iMac, mais simplement de faire part d'un problème que d'autre on (j'en suis sûr) déjÀ rencontré. L'iMac actuel présente bien des risques de formation de tâches sur l'écran, c'est une réalité (j'en ai fait l'amère expérience). Par contre, il évident que sans ces taches, il s'agit d'une bonne machine (par rapport À mon utilisation infographique).

 

Merci À vous tous pour vos réactions, j'en prends bonne note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne l'ouvre pas toi même, ce problème est pris dans la garantie de l'Apple Care. Je pense qu'ils vont changer l'écran, c'est toujours ça de pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté, mon écran est plein de tâches. Pourtant j'en prend soin.

 

Ha, ce matin je n'ai plus de tâches. Ma femme a nettoyé l'écran avec un produit adapté :wahou: :wahou:

 

Sur l'iMac c'est la dalle qui se tache pas la vitre. Donc si ta femme à nettoyé la vitre avec un produit miracle c'est que tu devrais éviter certains sites :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...