Aller au contenu

Chose à faire ou à ne pas faire


Nemesis24

Messages recommandés

Salut,

 

Franchement pour ma part il n'y a pas de conseil à donner. Découvre le système et quand une question surviendra, tu viendras nous la poser (après quelques recherches de ton côté avant).

 

Le seul conseil que je te donne, achètes un disque dur externe et sauvegarde dessus ton Mac (Clone ou TimeMachine). Au niveau de fréquences, moi qui fais le 2 c'est une clone intégral par trimestre (avec SuperDuper dont il va faloir que j'achète une licence pour m'éviter le clone intégral à chaque fois) et Time Machine entre 1 fois par semaine et 2 fois tous les 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu fais bien de parler de clone parce que je ne vois pas réellement à quoi ça correspond :confused: c'est un software ou un nom pour une sauvegarde ?

 

Quelle capacité devrai-je prendre pour les sauvegardes ? parce que je posséde déjà un disque dur externe 3.5" de 1 To pour mes fichiers etc

Je pensais prendre un 500Go en 2.5" et USB 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sujet sauvegarde, va le lire tu y apprendra pas mal.

Je te conseil SuperDuper pour le clonage.

1To pour TM c'est pas mal. 500Go aujourd'hui c'est assez peu.

Je suis plus partisant des disques 3.5" pour les sauvegardes car ce sont des dd qu'on ne trimbale pas beaucoup, et qui ont un rapport Go/prix bien plus intéréssent que les 2.5".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posséde deja un disque 3.5" de 1To mais je ne pense pas qu'il soit formater pour TM (car l'achat remonte à assez longtemps) j'avais donc penser faire la chose suivante : consacrer un 3.5" à TM

un 2.5" pour les fichiers de 750Go

 

Mais il faudrait alors formater le 3.5" pour TM non? Est-ce au moins possible ? Parce qu'en cas impossibilité de le formater en HFS+ je n'ai pas très envie de debourser pour un autre 3.5" (à moins de le revendre et d'utiliser l'argent de la vente pour l'achat d'en nouveau :confused:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sdion42 pour ton conseil les liquides et les appareils hi tech ne font pas bon ménage (j'ai deja tué 2 iPod classic ^^ RIP)

 

Apres j'avais pensé me tourner vers une Time Capsule mais je n'ai pas besoin de 2 To et puis j'ai un AirPort donc bon c'est vraiment difficile de se décider. Et quelles marques vous me conseillez en DDE parce que je suis assez déçu de mon western digital de 1 To...

En plus j'ai regardé à droite à gauche pour achetez directement un DDE en HFS+ avec USB 3 mais soit c'est très cher ou alors ils n'existe qu'en 2To...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchi et je pense que je vais acheté un disque de 2To formater en HFS+ puis je le partitionnerai (une partition pour TM, une pour Clone et le reste sera des fichiers)

 

Ah oui tant que j'y suis c'est quoi le format lisible par un Mac et un PC ? je sais que PC lit en FAT mais Mac ne le lit pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qu'il faut faire. Les disques pré formatés HFS+ c'est purement marketing et destiné au marché des macusers habitués à payer cher leur matos donc les prix sont gonflés mais au final c'est la même chose sue n'importe quel disque dur lamba.

 

Comme marque ? Il n'existe plus que 2 constructeurs aujourd'hui pour les marchés 3.5" et 2.5" à savoir Seagate et Western Digital. L'un ou l'autre ça se vaut, préfères celui ayat la garantie la plus longue.

 

Si tu veux tu peux brancher ton DD à ta borne AirPort et en faire une TC maison.

 

Les PC comme les Mac lisent et écrivent (4Go max) sur du FAT32.

Le Mac lit mais n'écrit pas en natif sur le NTFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un disque dur LaCie de 2To à 179,95€ je trouve le rapport qualité/prix pas mal usb 3 compatible avec TM.

 

Pour transferer mes fichiers PC sur Mac est ce que je rencontrerai des pb de compatibilités lors des lectures de ses fichiers ou je dois les encodés préalablement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180€ pour 2To c'est cher, tu payes le design.

Tous les disque dur sont compatibles TimeMachine. Vous imaginez si les fabricants devaient faire des disques compatibles Apple, HP, Asus, etc. Compatibles TimeMachines ou machin truc suivant les OS ou les marques ?!

 

Il n'y a aucune raison que tu rencontres des problèmes pour transférer tes fichiers. Peut-être pour les lirent par la suite mais pas pour les transférer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour être sur de ne pas rencontrer de problème lors de ton transfert, formates ton disque en FAT32 (c'est le formatage par défaut quand le disque est neuf). Après pour l'utiliser avec TM, il faut qu'il soit formater en HFS+

 

Heu je suis fatigué, je viens de dire la même chose que Baradal :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchi et je pense que je vais acheté un disque de 2To formater en HFS+ puis je le partitionnerai (une partition pour TM, une pour Clone et le reste sera des fichiers)

 

Ce n'est jamais une bonne idée de mettre sur le même support physique, un clone et une sauvegarde TM. Si tu as un média failure, tu risques de perdre toutes tes sauvegardes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchi et je pense que je vais acheté un disque de 2To formater en HFS+ puis je le partitionnerai (une partition pour TM, une pour Clone et le reste sera des fichiers)

 

Ce n'est jamais une bonne idée de mettre sur le même support physique, un clone et une sauvegarde TM. Si tu as un média failure, tu risques de perdre toutes tes sauvegardes

 

Dans le cas où je met le clone sur un DDE autre que celui dédié à la sauvegarde celui avec le clone n'aura pas besoin du format HFS+ ou si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais ailleurs, un clone en informatique c'est la même chose que pour n'importe quoi d'autre, cf un dictionnaire. Un clone = copie à l'identique. Donc si le Mac est en HFS+, ce qui est le cas, le clone le sera également. Mais préparez votre HD avant, table de partition GUID et HFS+.

 

@sdion42 oui c'est même une très mauvaise idée de faire les deux sur un disque. A part si on a qu'un seul avant de pouvoir en acheter un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un disque dur LaCie de 2To à 179,95€ je trouve le rapport qualité/prix pas mal usb 3 compatible avec TM.

 

Un seagate à 139€ 2To DONE !

 

A ma connaissance Seagate ne vend pas de disque dur externe donc tu parles d'un disque dur seul ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...