Aller au contenu

MacPro Mac mini vers iPad, j'ai peur !


flohw

Messages recommandés

Bonjour !

 

en me réveillant et en lisant ma première news ce matin, j'ai lu qu' Apple demandait à ses revendeurs de faire de la place dans les espaces MacPro et mac mini pour des iPad !

 

J'ai vraiment peur pour l'avenir des vrais ordinateur Apple à votre avis est ce que ça annonce la disparition de ces machines ? Personnellement le MacPro ça me fait rien parce que les puissances des autres mac me sont suffisantes mais le mac mini qui est l'iMac sans les périphériques ça m'embête je comptais en prendre un à noël s'il avait évolué correctement (ou un iMac si au prix ça avantages un peu)

 

Je souhaite discuter de la disparition des MacPro et mac mini pas de mon éventuel achat de noël !!! (j'ai l'habitude O:-) )

 

ma source : http://www.mac4ever.com/news/72245/apple_demanderait_aux_apr_de_supprimer_mac_pro_et_mac_mini/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça aussi ce matin. Je pense qu'Apple préfère mettre en avant un produit grand public, presque effigie de la Pomme désormais. Un pro n'a pas besoin d'aller essayer son Mac Pro en magasin pour savoir ce qu'a dans le ventre une telle machine. De plus, les 90% des gens présents dans un Apple Store/APR se baladent et n'en ont rien à faire d'une grosse tour grise ultra puissante à 3000€ ! Et puis, il faut l'avouer, essayer un Mac Mini n'apporte pas grand chose...

 

Pour ce qui est de l'abandon de ces deux machines, je n'irai pas jusque là, en tout cas pas pour tout de suite. Je pense qu'ils seront beaucoup moins mis en avant et n'évolueront plus beaucoup, surtout quand on voit ce qui évolue maintenant dans les Macs : la finesse, donc rien à faire pour ces deux Macs ; l'écran, pire puisqu'ils n'en ont pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question (pour l'instant) de les retirer de la vente, mais seulement de ne plus les exposer en démonstration (cela dit, ça dénote quand même du degré d'attention qu'Apple porte à ces deux machines). Et c'est seulement pour les Apple Premium Reseller, pas pour les Apple Store (la aussi ça montre l'intérêt qu'Apple porte aux Apple Premium Reseller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mac Pro est déjà mort. Une machine de ce genre non renouvelée depuis 2 ans (je n'appelle pas la récente mise à jour un renouvellement) et qui ne le sera pas au mieux avant 2013, c'est comme si elle était morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'iMac ne sort pas avant fin octobre ça ne vaudra pas le coup avec Haswell qui sortira en avril 2013 environ. Sans compter le nouveau WiFi et le fait qu'on ne sache pas encore si le design de l'iMac sera renouvellé avec cette cuvée 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI l'ipad mini arrive, il occupera un nouveau segment, et donc ouvrira de nouvelles opportunités de ventes. Ce nouveau produit doit donc occuper une place privilégiée dans les magasins apple. Qu'on lui fasse de la place ne me dérange pas, et ne remet en cause ni l'existence ni la pérennité des "mac pro" et "mac mini".

Ce qui est inquiétant, c'est l'évolution vers toujours davantage de mobilité. J'ai fait l'acquisition d'un macbook air et je suis estomaqué devant son très faible encombrement... sans délaisser la puissance ! La politique est claire : on se dit d'abord "pas besoin d'une grosse unité centrale, le petit portable est aussi puissant" et peu à peu disparaissent les machines évolutives. Nous serons à terme obligés de changer d'ordinateur tous les 2 ans, comme nous devrons changer d'iphone, d'ipod, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous serons à terme obligés de changer d'ordinateur tous les 2 ans

Et après on vient te culpabiliser en te disant que la planète va mal que le 23 août toutes les ressources ont été épuisées, qu'il faut tant de litre d'eau pour fabriquer ceci ou cela et que par conséquent il faut que tu payes (ça renouvelle pas les matières premières et ça ne dépollue pas l'eau et l'air mais tu payes quand même).

Désolé pour le petit coup de gueule...Je vais faire un plouf ça va me calmer. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous serons à terme obligés de changer d'ordinateur tous les 2 ans

Et après on vient te culpabiliser en te disant que la planète va mal que le 23 août toutes les ressources ont été épuisées, qu'il faut tant de litre d'eau pour fabriquer ceci ou cela et que par conséquent il faut que tu payes (ça renouvelle pas les matières premières et ça ne dépollue pas l'eau et l'air mais tu payes quand même).

Désolé pour le petit coup de gueule...Je vais faire un plouf ça va me calmer. B)

 

Mais personne ne vous oblige à changer de mac tous les deux ans.

L'ordinateur rame ? Il faut rester sur les versions basiques l'OS, et se limiter aux mises à jour gratuites.

Il est vrai que la politique marketing d'Apple est devenu très agressive au fil des années.

Mais ce n'est pas une raison suffisante pour se laisser attraper, non ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne ne vous oblige à changer de mac tous les deux ans.

L'ordinateur rame ? Il faut rester sur les versions basiques l'OS, et se limiter aux mises à jour gratuites.

Il est vrai que la politique marketing d'Apple est devenu très agressive au fil des années.

Mais ce n'est pas une raison suffisante pour se laisser attraper, non ? ^_^

 

Tout à fait. En tant que consommateurs on n'est pas obligés de foncer tête baissée dans la surconsommation à laquelle les fabricants nous poussent. Sauf que chez Apple ça va devenir de plus en plus compliqué. Par exemple en restant sur les versions antérieures de l'OS, on est parfois coincés: je ne pouvais déjà plus mettre à jour Aperture sur 10.6, il me réclamait 10.7, alors que 10.8 n'était même pas encore sorti... Apple est leader aussi dans l'obsolétisation forcée et rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...