Aller au contenu

Indicateur de niveau de batterie fiable?


Luc

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai acheté mon premier mac (un MBP, cf signature pour config) il y a deux mois de ça, et j'ai rapidement constaté que l'autonomie de la batterie était excellente (mon record: 8h04). Mais en l'utilisant dans le train dernièrement, il m'a affiché "10h06 restant" (je précise les conditions: 100% de batterie, wifi et bluetooth coupés, rétroéclairage du clavier coupé, luminosité écran au minimum). J'écoutais de la musique et faisait un peu de bureautique (excel). Je sais que les macs tiennent longtemps sur la batterie, mais à ce point... Est-ce que cet indicateur est réellement fiable? Celui de mon ancien PC ne l'était pas tout le temps, donc je me pose cette question pour celui de mon MBP.

 

Merci par avance pour vos réponses ou témoignages!

 

PS: Je suis nouveau sur mac et mes compétences en informatique sont limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une estimation, mais elle est relativement précise. Avec l'écran au minimum, ça ne m'étonne pas. Cependant, il faut que les conditions restent exactement les même pendant les 10 heures dont il est question pour atteindre cette durée ; et c'est rarement le cas, d'où cette impression que l'indication n'est pas précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi j'utitlse l'app "battery health" qui me donne une estimation beaucoup plus précise du temps restant suivant mes utilisations. L'app me donne aussi le température de la batterie ainsi que sa sollicitation en temps réel mais aussi des trucs pour économiser et recalibrer la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos tuyaux et remarques, je viens de remarquer que la durée restante affichée s'adapte en fonction de l'utilisation de la batterie, et effectivement, je reste rarement dix heures dans les conditions que j'ai citées.

 

Par contre je ne sais pas comment tu arrives à travailler avec un écran au minimum ! :huh:

T'inquiètes pas, quand ça s'est affiché, j'étais dans un train de nuit, la luminosité au minimum était suffisante, vu l'éclairage faible de la rame...

 

Sinon moi j'utitlse l'app "battery health"

J'utilise une app du même genre (coconut battery), sauf que je n'ai pas les astuces concernant l'économie et le recalibrage de la batterie.

 

Cependant, même en conditions normales d'utilisation, la batterie des macbooks semble tenir plus que les autres. ça me rassure, même si l'indicateur n'est pas fiable à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...