Aller au contenu

Vos bugs sous Mountain Lion 10.8.1


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Je semble avoir résolu le problème.

N'ayant rien télécharger depuis la mise à jour en 10.8.1, que ce soit applications sur le Mac App Store, depuis Safari ou depuis iTunes, j'ai cherché d'où pouvez venir ces problèmes.

La mise à jour m'a mis le disque dur en bagaille ! Beaucoup de permissions étaient erronées, et le comble, c'est que j'ai dû faire une réparation du disque, qui était endommagé, en redémarrant en Cmd + R.

Pour le moment, cela fonctionne bien.

 

J'ai signalé le problème à Apple, j'ai eu une simple réponse, "Bonjour, nous sommes désolé, nous ferons tout pour corriger les problèmes à l'avenir (...)".

Pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Dit-il en ayant un abonnement iTunes Match... :ph34r:^_^

iTunes Match fonctionne parfaitement. On peut s'abonner sans se poser de question.

Oui, mais je disais ça parce que pim a dit qu'Apple n'avait jamais réussis à faire un Cloud qui fonctionne...

 

Quand à iTunes Match, pas besoin de mon côté, j'ai mon petit nuage personnel. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, suivez mon conseil : ne placez rien d'important dans iCloud pour Pages, Numbers ou Keynote

Ce qui m'énerve c'est que la compatibilité n'est pas totale entre Pages/Keynote Os et iOS, il y a toujours un problème de police ou d'animation qui modifie le document.

Le positif c'est que l'on te préviens et que tu bosses sur une copie des docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des fermetures inopinés de programmes (essentiellement d'apple elle meme), et surtout de gros soucis de lecture avec quicktime... par ailleurs, Front row avait déjà disparu de Lion, mais avez vous trouvé un digne remplaçant? Plex est pas mal, mais il ne m'indique pas les podcast lu ou non (la petite boule bleue comme dans itunes)

 

EDIT, par ailleurs, ma apple remote (télécommande) ne fonctionne pas pour augmenter le son principal... est-ce comme ca chez vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mal lu, aucun problème non plus avec iTunes Match. Je pensais que l'on me parlait de l'abonnement iCloud.

 

iTunes Match ne met de toute façon pas plus de données personnelles dans les morceaux qu'il n'y avait déjà. Mieux même, il enlève les DRM de tous les anciens morceaux ! On peut ainsi partager toute sa musique avec qui on veut ! Certes le morceau contient dans ses infos notre nom, mais personnellement je ne partage qu'avec des amis. Et par définition, un ami ne va pas balancer mes morceaux sur les réseaux P2P en sachant qu'ils contiennent mon adresse e-mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mal lu, aucun problème non plus avec iTunes Match. Je pensais que l'on me parlait de l'abonnement iCloud.

 

iTunes Match ne met de toute façon pas plus de données personnelles dans les morceaux qu'il n'y avait déjà. Mieux même, il enlève les DRM de tous les anciens morceaux ! On peut ainsi partager toute sa musique avec qui on veut ! Certes le morceau contient dans ses infos notre nom, mais personnellement je ne partage qu'avec des amis. Et par définition, un ami ne va pas balancer mes morceaux sur les réseaux P2P en sachant qu'ils contiennent mon adresse e-mail...

Oui, c'est sur que ça le ferait moyen...

De quoi te pourrir ta boite mail en moins de 24h ! :rotfl:

Tu n'as plus qu'à changer d'adresse dans ce cas là... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mal lu, aucun problème non plus avec iTunes Match. Je pensais que l'on me parlait de l'abonnement iCloud. iTunes Match ne met de toute façon pas plus de données personnelles dans les morceaux qu'il n'y avait déjà. Mieux même, il enlève les DRM de tous les anciens morceaux ! On peut ainsi partager toute sa musique avec qui on veut ! Certes le morceau contient dans ses infos notre nom, mais personnellement je ne partage qu'avec des amis. Et par définition, un ami ne va pas balancer mes morceaux sur les réseaux P2P en sachant qu'ils contiennent mon adresse e-mail...

 

Une fois qu'un fichier est "dans la nature" il faut se dire qu'on n'a plus de contrôle dessus. Toi tu passes à des amis, qui vont passer à des amis, qui eux-mêmes etc... Il faut être bien optimiste pour se dire qu'il n'y aura pas de "maillon faible".

 

Et par principe je trouve inacceptable d'avoir des données personnelles ainsi stockées dans ce que j'ai acheté. Quand j'achète un CD ou un livre il n'est pas tatoué avec mon nom dedans, et heureusement. Et bien sûr qu'iTunes Match rajoute des trucs : si à l'origine tu as des fichiers rippés, donc totalement anonymes, tu te retrouves avec des fichiers iTunisés, avec tous les tags (visibles et cachés) mis par Apple.

 

Personnellement je regarde actuellement comment débarrasser les fichiers iTunes de tout ce qui n'a pas à s'y trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pehache :

 

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, ta logique du « maillon faible » est implacable.

 

Le désaccord se situe juste sur la définition de « ami ». Le problème actuellement c'est que l'on traduit le « friends » de FaceBook un peu trop vite en « ami ». Or cela n'a rien à voir. L'amitié pour moi, c'est comme l'Amour, mais sans le côté possessif et exclusif.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la liste des bugs, j'ajouterai :

- l'impossibilité récurrente d'éteindre l'iMac : avant il s'éteignait en 3 secondes & là il ne veut carrèment plus s'éteindre....

- Time Machine qui a explosé mon DD externe : avant je n'utilisais que 200Go des 500 avec TM maintenant j'en suis à 490Go & Time Machine ne peut plus rien enregistrer.

 

HS : Pim nous attendons ton retour sur le MBPR

HS2: Pim peux-tu me faire en MP m'expliquer la meilleure utilisation d'iCloud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bug récurrent sous Safari chez moi : à l'ouverture, les onglets restent cachés et la barre des signets reste bloquée par dessus, cachant ces premiers. Du coup on ne se rends pas compte que plusieurs onglets sont ouverts...

 

@ Crøss : je ne comprends pas ta demande – que veux-tu savoir sur iCloud ? Pour moi, depuis que j'utilise des solutions « non Apple », comme DropBox et 1&1 Commander pour mon site internet, c'est le bonheur !

 

PS : je ferais un retour sur le MBPR, j'ai placé cela dans « Aujourd'hui » dans l'application... Things ! (et pas dans l'application « Rappels », car sinon vous allez encore attendre un petit moment ! :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bug récurrent sous Safari chez moi : à l'ouverture, les onglets restent cachés et la barre des signets reste bloquée par dessus, cachant ces premiers. Du coup on ne se rends pas compte que plusieurs onglets sont ouverts...

 

@ Crøss : je ne comprends pas ta demande – que veux-tu savoir sur iCloud ? Pour moi, depuis que j'utilise des solutions « non Apple », comme DropBox et 1&1 Commander pour mon site internet, c'est le bonheur !

 

PS : je ferais un retour sur le MBPR, j'ai placé cela dans « Aujourd'hui » dans l'application... Things ! (et pas dans l'application « Rappels », car sinon vous allez encore attendre un petit moment ! :P ).

C'est bizarre, tout le monde se « moquait » des gens qui faisait des clean install, mais on dirait que j'ai bien fais...

J'ai pas de bugs moi. :blush:

Rappels fonctionne très bien, je l'utilise tous les jours ! J'ai mes rendez-vous dedans. Et j'en ai encore raté aucun. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me gonfle de faire une clean install : je vais perdre tous mes fichiers/paramètres. D'ailleurs avec une clean install, tu perds tous tes films / musique acheté sur le store et comme tu ne peux DL les films qu'une seule fois.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en sauvegardant la biblio ITunes ça ne marche pas?

 

Pim pourquoi n'heberges tu pas gratuitement ton site chez free? Tu ne choisis pas vraiment ton extension mais en créant une adresse mail du style www.monsiteatfree.fr tu peux créer le site www.monsite.free.fr.

Même si tu pars de chez free le site est toujours hébergé ( mais tu n'as plus accès aux stats de visites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ shark132b : En partant de chez Apple, j'ai quitté une certaine simplicité, donc quitte à quitter autant quitter pour bien mieux ! Là j'ai des gigaoctets de disponible, une bande passante de fou, des tonnes d'options (forum, PHP, MySQL...), et surtout un nom de domaine que j'ai choisit et qui désormais m'appartient. :)

 

@ Crøss : tout-à-fait d'accord avec toi ! J'ai fait l'install de mon MacBook Pro Retina depuis l'iMac, du coup je n'ai rien eut à synchroniser du tout, tout est parfaitement en place. Et que j'ai récupéré mon fameux bug du dossier vide qui ne s'ouvre pas ne me gène pas tant que cela ! Je ne l'avais pas « au début » sur le Retina, maintenant je l'ai bien, comme sur l'iMac, ce qui montre bien que l'Assistant migration a fait un travail parfait : il m'a tout recopié de ce qu'il y avait sur mon iMac, sans rien oublier, même ce fameux bug ! :P

 

En bref c'est vraiment une solution de simplicité et je ne vois pas pourquoi on s'en priverait, d'autant que les deux machines tournent comme des horloges, ce bug mis-à-part (bug que je suis visiblement le seul à avoir ! :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Time Machine qui a explosé mon DD externe : avant je n'utilisais que 200Go des 500 avec TM maintenant j'en suis à 490Go & Time Machine ne peut plus rien enregistrer.

 

Ce n'est pas un bug mais juste que si tu étais sous lion avant tu possèdes désormais les dernières sauvegardes sous lion intégralement et la même chose pour Mountain Lion ... d'où 2*~250 Go pour chaque = 500 go ^^ Sauf que moi il s'est chargé lui même de supprimer les plus vieilles sauvegardes donc je n'ai plus que les sauvegardes de Mountain Lion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ shark132b : En partant de chez Apple, j'ai quitté une certaine simplicité, donc quitte à quitter autant quitter pour bien mieux ! Là j'ai des gigaoctets de disponible, une bande passante de fou, des tonnes d'options (forum, PHP, MySQL...), et surtout un nom de domaine que j'ai choisit et qui désormais m'appartient. :)

 

@ Crøss : tout-à-fait d'accord avec toi ! J'ai fait l'install de mon MacBook Pro Retina depuis l'iMac, du coup je n'ai rien eut à synchroniser du tout, tout est parfaitement en place. Et que j'ai récupéré mon fameux bug du dossier vide qui ne s'ouvre pas ne me gène pas tant que cela ! Je ne l'avais pas « au début » sur le Retina, maintenant je l'ai bien, comme sur l'iMac, ce qui montre bien que l'Assistant migration a fait un travail parfait : il m'a tout recopié de ce qu'il y avait sur mon iMac, sans rien oublier, même ce fameux bug ! :P

 

En bref c'est vraiment une solution de simplicité et je ne vois pas pourquoi on s'en priverait, d'autant que les deux machines tournent comme des horloges, ce bug mis-à-part (bug que je suis visiblement le seul à avoir ! :ph34r: )

 

Non Pim, sur SL je n'avais pas ce souci : il est apparu avec ML donc cela vient de ML. Je ne pense pas qu'une clean install resoudrait ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend si tu veux garder ou non la sauvegarde de SL. étant rapidement passé de SL à lion car j'ai acheté mon mac après la sortie de celui ci je ne peux pas juger l'importance de posséder encore une sauvegarde de SL :wacko:. D'autres te diront peut-être de racheter un autre disque de sauvegarde pour conserver SL mais après c'est à toi de juger ou de te faire conseiller (pas assez d'expérience pour t'aider d'avantage :confused: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs avec une clean install, tu perds tous tes films / musique acheté sur le store et comme tu ne peux DL les films qu'une seule fois.......

 

D'un tu peux les sauvegarder. De deux ça se retélécharge à l'infini sur l'iTS depuis déjà pas mal de temps.

 

Cela dépend si tu veux garder ou non la sauvegarde de SL. étant rapidement passé de SL à lion car j'ai acheté mon mac après la sortie de celui ci je ne peux pas juger l'importance de posséder encore une sauvegarde de SL :wacko:.

 

C'est pas que tu gardes une sauvegarde de Snow Leopard. C'est surtout que tu gardes une sauvegarde de tes fichiers datant de Snow Leopard. Là est toute la différence. Tu ne sauvegardes pas le système mais des fichiers à une date ou tu utilisais ce système ;)

 

PS : J'étais persuadé que TM était assez intelligent au point de reprendre les sauvegardes sous Mountain Lion comme si de rien était, par dessus celles de Snow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : J'étais persuadé que TM était assez intelligent au point de reprendre les sauvegardes sous Mountain Lion comme si de rien était, par dessus celles de Snow.

 

C'est pourtant bien le cas normalement ! Pas d'expansion démesurée de mes sauvegardes chez moi en tout cas (ça m'aurait fait mal d'avoir à sauvegarder à nouveau 1 To de données ! :ph34r: ).

 

Après Time Machine a la mémoire extrêmement courte concernant les disques externes. Il suffit qu'un disque externe dûment sauvegardé par le passé soit absent lors d'une seule sauvegarde pour que Time Machine le considère comme entièrement nouveau et à sauvegarder totalement lors de sa ré-apparition ! Très pénible, d'autant que j'ai pas mal de choses sur ce disque externe, SSD interne oblige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...