Aller au contenu

transfert musique Ipod => Mac


kano761

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Ipod nano 3e G et un MacBook noir. Ayant eu un problème de disque dur sur l'ordi, il a fallu remplacer celui ci et j'ai par conséquent perdu toute mes données.

Je me retrouve bien embêté: j'ai toute ma musique sur mon Ipod et plus rien sur Itunes dans mon Macbook.

 

Est-il possible de transférer les chansons de mon Ipod vers Itunes sur mon Macbook ?

 

J'ajoute que je serai très bientot en possession d'un MacBook air et que j'aimerai suivre la même démarche.

Est-ce possible ? J'ai cherché sur google mais n'ai trouvé aucune solution satisfaisante.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la musique a été achetée sur le Store, on peut la récupérer via Récupérer les achats (de mémoire). Si non, c'est impossible en passant par iTunes.

 

Il existe cependant des méthodes en passant par des logiciels tiers. Je n'en ai jamais utilisé mais je chercherai si jamais personne n'a de nom à te donner.

 

Quoiqu'il en soit, j'espère qu'à l'avenir tu sauvegarderas tes données ; c'est aujourd'hui indispensable, tu viens de l'apprendre à tes dépends... J'espère que tu n'as pas perdu des fichiers plus sensibles que la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse IChe ! oui, le plus important avait été sauvegardé :)

Avec itunes j'ai bien compris que ça n'était pas possible, mais justement en passant par un autre logiciel je peux les récupérer ?

Il faudrait juste que je puisse les avoir en fichier, les copier sur une clé et les remettre sur mon macbook noir (et sur mon futur macbook air), mais je ne sais pas comment. Ou peut-être y a-t-il d'autres moyens ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien plus simple pour réccupérer la musique de l'ipod, il suffit d'afficher les fichiers cacher (Onyx le fait, ou il y a moyen en passant par la console aussi, mais plus chiant...), une fois affichés, tu vas la ou sont tes musique, et tu les déplace dans iTunes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...