Aller au contenu

Stockage de données et sauvegarde TM


pecheur25

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà aperçu plusieurs posts demandant la meilleure solution pour faire ces sauvegardes et autres ... Mais cela ne m'avance pas plus pour le moment dans mes choix ...

 

Actuellement j'utilise un DDE de 500go 2,5" en usb pour ma sauvegarde Time Machine et un DDE de 1 To en USB également qui me sert pour essentiellement pour les films, or celui est plein et utiliser un disque dur en usb pour TM n'est pas toujours très pratique du moins si on veut que les sauvegardes se fassent régulièrement et automatiquement il faut le laisser brancher au mac, possédant un MPB cela tire sur la batterie.

 

L'idéal serait d'avoir tout en réseau, comme ça je ne me préoccupe plus des sauvegardes et du disque en lui même et pour les films, les membres de ma famille possèdent presque tous un ordi donc l'idéal c'est aussi d'avoir un disque réseau pour les films et aussi de pouvoir partager l'imprimante en réseau qui elle est en USB.

 

J'ai donc déjà pensé à plusieurs solutions :

- un NAS 2 baies avec 2*3To pour ne pas avoir de soucis de stockage pendant un moment (surtout pour les films que j'obtient maintenant font au mini 8Go chacun donc ça va vite) qui servirait pour TM et les films.

 

- un TC pour TM avec un DDE pour les films brancher dessus ou imprimante.

 

- ou un My book Live Duo 4 ou 6 To

 

 

La time capsule en elle même je l'aime bien mais c'est rare voir inexistant de la part d'apple de mettre des disque dur WD dans leurs produits ce qui me dérange un peu car je ne suis fidèle que par cette marque de disque dur (peut-être ai-je tors :hmmm:)

 

Que me conseillez-vous ? Sachant que pour le moment je suis en manque de moyen financier ... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a très souvent des DD WD dans le TimeCapsule ;)

 

Si t'as un budget sérré pour le moment un NAS n'est peut-être pas obligatoire, surtout que les DD de 3To restent assez chers par rapport aux versions 2To.

 

On peut réfléchir à une solution mais à ta place je continuerais de faire mes sauvegardes en local USB plutot que d'acheter une solution de stockage réseau de piètre qualité à cause d'un budget serré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de vos réponses,

Je n'ai jamais l'intention de mettre un faible prix dans tout ce que j'achète (sauf certains cas), mais la non, j'attend toujours d'avoir les moyens avant d'acheter quelque chose qui me plait vraiment et dont je sais que c'est de la qualité et suivant les critère que je recherche.

 

C'est pourquoi j'ai juste besoin d'un avis sur les choix que je propose mais si quelqu'un propose autre chose je retiendrai aussi la proposition :cool:

 

Pour le fil que propose sdion42 je l'ai un peu lu mais je vais le lire entièrement

 

Autre solution : -Uniquement une Time Capsule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un NAS autre que la TC tu pourras faire du partage de fichiers + partage d'imprimante + TM sur le reseau pour toute la famille. Avec la possibilité d'avoir plus de stockage que la TC, des modes RAID, mais la TC peut faire pont WiFi ou remplacer ton routeur si celui-ci est moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Baradal, un petit doute : le NAS est en réseau et mon macbook en wifi, le NAS est bien utilisable pour Time machine par l'intermédiaire de la box ?

Bonsoir,

Pour la plupart des NAS oui; en général, le support de Time Machine est dans le fiches techniques des NAS sur les sites des fabricants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ok merci pour cette info car je comptai prendre le synology 212j et y mettre 2x2To WD.

Au cas où ton message soit une question: oui, celui-ci fonctionne très bien avec Time Machine (j'utilise son grand frère le DS212 qui tourne avec le même système d'exploitation). Il faut néanmoins cocher une case quelque part lors de la configuration du dossier destiné à Time Machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Time Machine sur un NAS Synology, ça m'intéresse aussi.

Je ne me suis pas encore trop posé la question mais je vais probablement le faire également.

 

Je possède le grand frère du grand frère, le DS212+. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info et par curiosité est-ce compliqué à configurer un NAS ou c'est tellement simple que l'accès avec les ordis local "se fait tout seul" ?

C'est assez compliqué quand même.

Fin moi j'ai mis deux jours à configurer tout ce que je voulais...

 

Je viens de le faire, si tu as des questions, n'hésites pas à les poser, je me souviens encore de comment il faut faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info et par curiosité est-ce compliqué à configurer un NAS ou c'est tellement simple que l'accès avec les ordis local "se fait tout seul" ?

Un NAS est un serveur; le principe de base lors de la configuration est la création de dossier(s) "racine(s)" et d'utilisateur(s) (standard ou administrateurs) auxquels tu donnes des droits pour les différents dossiers (lecture+écriture, lecture seule, pas d'accès). Si besoin, une documentation est disponible, mais l'interface est assez claires pour faire quasi-intuitivement cette mise-en-place de base.

L'utilisation de fonctions avancées (établissement et partage d'albums photos, accès à distance (par internet), serveur WebDAV, etc...) demande a priori la consultation de la documentation fournie voire des tutoriels disponibles sur le site du fabricant ou des sites d'amateurs. Synology (par exemple) dispose d'une communauté de passionnés et d'utilisateurs qui est assez riche et qui explique tout pour trouver ce qu'il faut sans même avoir à demander (voir site Synology, la recherche sur le forum avec tous les sujets déjà ouverts et les blogs qui se trouvent grâce à Google); il faut tout de même faire un minimum d'efforts et preuve de logique pour aller au bout. Néanmoins, avoir des dossiers Time Machine et disponibles simplement sur le réseau local reste simple, si tu ne te laisses pas déconcentrer par toutes les fonctions complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour toutes ces infos, mais je me pose quand même la question sur le fait qu'un NAS proposerait ou non trop d'option par rapport à l'utilité que je vais en faire : accès en local des films et séries avec tous les ordis de la maison, sauvegarde Time Machine et partage imprimante ... Pour le moment ça ne sera essentiellement que pour ces utilisations avec une grande capacité de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...