Aller au contenu

Batterie


skino57

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et aussi sur mac donc excusez moi d'avance si je ne connais pas grand chose ^^

J'ai acheter un mac en juillet 2012, et lorsque je le charge et que je n'utilise pas la batterie il m'indique très rapidement 97% de charge alors que je suis sur le secteur ! De plus j'ai telechargé un petit widget qui me dis que la santé de ma batterie est a 92%. :shok: Pour un ordinateur qui n'a même pas 2 mois je trouve ca un peu effarant surtout vu son prix ! Je voulais savoir ci ceci est normal et si non qu'es ce que je peux faire pour y remédier ??

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« La santé de ma batterie est a 92%. » J'imagine bien un médecin dire après une consultation, « votre santé est de 92% ». Et je comprendrai l'embarras du patient, avec une information pareil... ^_^

 

Sérieusement, il ne faut pas trop se prendre la tête avec des pourcentages qui n'ont, sinon aucun sens, qu'une signification très incertaine. Il faut se baser sur l'expérience : la batterie dure-t-elle moins de 2 heures quelle que soit sont utilisation ? Si oui, il y a un problème. Si non, il ne faut pas trop se faire peur.

 

Les deux seules sources d'infirmation valables sont les infos d'Apple, et les retours des utilisateurs. Attendons de voir, mais pour mois, il est trop top pour s'inquiéter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un re calibrage :

 

Apple propose un calendrier automatique de rappel ici pour recalibrer ta batterie une fois par mois : http://www.apple.com.../notebooks.html

 

Le lien du calendrier est : webcal://www.apple.com/fr/batteries/images/notebook_icalreminder.ics

 

Au bas de cette page la procédure de recalibrage est expliquée : http://support.apple...FR&locale=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...