Aller au contenu

Hésitation entre retina 2,6 GHz et le retina de base


Saadhill

Messages recommandés

Bonsoir, messieurs dames,

Je tiens à préciser que je ne suis pas un expert en informatique, ( juste un iMac au boulot ) et un Sony vaio de 2005 à la maison ( très mauvais choix que des problèmes ) qui est mort depuis plus d'un an ( je tourne avec un iPad 1).

 

Je cherche à acquérir une machine performante qui puisse tenir ( 5ans ) sans remettre la main au porte monnaie, donc mon choix s'est porté sur ce qui se fait de mieux (d'après les dires de quelques membres du forum ) le MBP retina. J'économise depuis plus d'un an pour faire plaisir à ma petite famille.

Par contre j'hésite entre celui de base avec Time capsule ou le 2,6 GHz et 512 go ssd seul.

A savoir que l'utilisation est strictement familial, un peu de musique, photo, video, mail... Pas de jeux.

je le prend chez boulanger (moins cher que l'apple store plus de 140 € d'écart ) seul inconvénient aucun moyen de le configurer à sa sauce.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :)

 

Le sujet des 0,3GHz de différence a été pas mal développé sur le forum, et il en est sorti qu'ils paraissent moins importants moins que l'augmentation de la RAM ou du SSD. Pour ton utilisation, ils me paraissent inutiles, tout comme l'ajout très couteux d'un SSD 512Go ! Je te conseille un disque dur externe, une TC si tu veux vraiment.

 

Ce n'est que mon avis, attends ceux des autres membres... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place de prendrais un iMac tout simplement. Avec si tu veux vraiment un portable, un MBA 13".

Si tu veux vraiment un 15" seul et évolutif, MBP 15" de base sur lequel tu feras évoluer ma ram et le stockage de masse. Sur 5 ans ce sera bien plus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour vos réponses, baradal MBP 15 revient plus cher que le retina pour une config équivalente, et pour l'imac tout le monde pense qu'il va y avoir un nouveau dans même pas trois mois.

j'ai eu ce souci avec l'ipad 1, je l'ai acheté 800 € deux mois après ils sortent le deux, ( appareil photo etc... Au même prix ) je ne te raconte pas les glandes après... Là je me dis qu'avec le retina il vont avoir la gentillesse d'attendre un an avant de ressortir un autre. ( j'espère, on est pas des vaches à lait, 2700€ c'est de l'argent ) tous va trop vite avec eux, j'ai 28 ans et l'impression d'avoir 60,

Elle est loin l'époque de mon IBM aptiva pentium 2.

Pour l'imac je pense l'acheter l'année prochaine comme ordinateur familiale et récupérer le MBP retina.

Merci encore pour le temps que vous m'avez consacré... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le vois au moment de l'achat oui un MBP 15" non retina coûte plus cher. Mais sur 5 ans tu pourras le faire évoluer plus que le non rétina. C'est toi qui dis vouloir le garder 5 ans, donc regardes dans 5 ans ton MBPR sera le même, le non rétina aura peut-être 2 SSD de 2To dans le ventre.

 

Pour l'iMac je sais qu'il va être renouvellé, il y a qu'a attendre. Pour ton iPad si tu t'étais renseigné un minimum tu aurais évité l'achat du 1 avant la sortie du 2.

 

La gentillesse d'attendre 1 an pour en sortir un autre ? Parce que si c'est pas le cas ton MBPR serait obsolète dans ce cas ? Du tout il sera juste dépassé mais il fonctionnera pas moins mal à la sortie du MBPR RevB.

Avec 2700€ tu as un iMac 27" + 1 iPad 3 + 1 TC. Ou un iMac 21" + 1 MBA 13" + 1 TC. Ça revient moins cher qu'un MBPR à 2700€ + 1 iMac + 1 TC.

 

Mais la vraie question est : Que comptes-tu faire avec ce matos informatique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci d'essayer de remuer le couteau, ;-) mais franchement j'attends depuis décembre ( ras le cul ) et comme tu me l'a expliqué il ne sera pas obsolète pour autant, et avec eux on a jamais fini de débourser ( même si le matos mérite). Je vais essayer de me persuader que seul le besoin compte et non l'envie et si ça marche pas, je me tournerai vers un MacBook en 2013 pour combler mon caprice enfantin. Sinon g 15 jours pour changer d'avis Le temps de la Wwdc du 12 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon g 15 jours pour changer d'avis Le temps de la Wwdc du 12 septembre.

Petite remarque de chieur : la WWDC (Worldwide Developer Conference) est un événement particulier qui n'a lieu qu'une fois par an, en juin. Toute les conférences Apple ne sont pas des WWDC ; ce sont de simples keynote, comme on dit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...