Jump to content

Le 12 septembre, Iphone ou ....


Kaekill
 Share

Recommended Posts

Comme vous le savez, beaucoup de sites annoncent l'arrivées imminentes de l'iPhone 5 et de l'iPad mini sur le marchée lors de la keynote du 12 septembre.

 

Mais je trouve sa bizarre que autant d'info on filtrer au sujet de l'iPhone, car il n'est pas dans la nature d'apple de laisser passer autant d'infos sur un de ces produits.

 

Alors pourquoi apple ne pourrait pas simplement annoncer l'arriver d'un autre produit comme l'iMac par exemple ( qu'on avait annoncer lors de la dernière keynote)

 

Alors maintenant il est vrai qu'apple a pour habitude de reveler toutes sa gammes mobiles (iPhone, iPod,..) dans les mois de septembre ou octobre mais pourquoi pour une fois laisser la place a un ordinateur :hmmm:

 

bref il faudra attendre le 12 pour enfin savoir ce qu'il nous cachent ^_^

Link to comment
Share on other sites

Bon je me mouille alors

 

12 septembre

- date de disponibilité d'iOS 6 pour les iPhone 3GS, 4 et 4S, iPad 2 et "3" et enfin iPod touch "4"

- iPod nano "7" : port "mini-dock", nouveau design. Et peut-être du Bluetooth ou Wifi pour le connecter à un iPhone ou à iTunes match (c'est une rumeur qui vient de tomber récemment)

- iPod touch "5" : écran Retina 4 pouces, port "mini-dock", iOS 6, Puce A5, Caméra vidéo HD 1080P (bonne ou mauvaise qualité?). Et peut-être Siri???

- iTunes : relooking du store comme iOS 6 avec une intégration plus profonde d'iCloud.

- iPhone "6" : écran Retina 4 pouces, port "mini-dock", iOS 6, Puce A5X, iSight 8 mpx/1080P, Siri. Et peut-être la NFC???

 

Octobre

- iPad mini, pour faire simple c'est un iPad 2 en 7 pouces : écran classique 1024x768, port "mini-dock", caméra de mauvaise qualité qui peut filmer en "720p", puce A5.

Je ne vois pas trop ce qu'Apple peut nous vendre d'autre comme iPad pour 200€

Link to comment
Share on other sites

@hubogos

Oui c'est vrai que c'est le prix d'un iPod touch 8 Go, mais c'est aussi le prix de référence des autres tablettes 7 pouces (Amazon Kindle Fire et Google Nexus 7) qu'Apple voudrait concurrencer avec son événtuel iPad mini.

On a bien vu que sur les grandes tablettes de 10 pouces l'iPad à fixé le prix de référence à 500€ et les autres fabricants ont eu beaucoup de mal à s'aligner sur ce prix là. Apple s'alignera surement sur ce tarif en grignotant un peu sur les marges et viser d'avantage les gros volumes de vente.

 

@Augustin

Pour faire simple, lors de la keynote ils annonceront une date pour la disponibilité d'iOS 6 à qu'on téléchargera pour les iPhone 3GS/4/4S, iPad 2/3 et iPod touch 4.

Et quelques jours après le lancement d'iOS 6, la commercialisation du nouvel iPhone débutera, avec iOS 6 déjà installé. Le tout sera officialisé dans la même keynote.

Link to comment
Share on other sites

Une règle, avec Apple, toujours parler au conditionnel ;)

 

Et je doute qu'iOS 6 tourne sur un 3GS. A mon avis ils le feront tourner que sur 4/4S/6e gen. A moins qu'il ait été dit quelque part qu'Apple le ferait tourner sur 3GS. Mais j'en doute fortement vu que le 4 va prendre la place du 3GS et le 3GS certainement disparaitre. Heureusement car lui est vraiment has been.

Link to comment
Share on other sites

@ Elrifiano : pour moi je pense que le prix d'un iPad mini, si iPad mini il y a, ne sera pas de 200 euros. Apple ne va certainement pas s'aligner avec les concurrents pour la simple et bonne raison que c'est apple. Même si apple sort un produit après, il deviendra vite la référence. Personellement j'estimerait le prix entre 250 (minimum si pas 300) et 400/450 suivant les versions.

Link to comment
Share on other sites

300* ça me parait pas mal. ça fait quand même 200 de moins que l'iPad normal. Mais le problème c'est que je trouve le format actuel de l'iPad génial. Je vois pas bien ce que je pourrais faire avec un format poche de l'iPad.

Link to comment
Share on other sites

Autant pour moi :)

 

"Au temps pour moi" :cool:

 

On verra de toute manière à la keynote moi je ne me sens pas concerné par cet iPad mini. Le "gros" iPad fait déjà mon bonheur avec son écran Retina :hihi:

 

De même, mais je pense que le grand public sera intéressé ! :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai appris quelque chose ! :blush: Merci

 

"Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."

source Académie française

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...