Aller au contenu

Duo gagnant : iMac + iPad ou Macbook Pro Retina + iPad ?


Pyxelboy

Messages recommandés

"Le truc, c'est que je pensais justement revoir tout mon écosystème afin qu'il puisse être "tout Apple" (pour les avantages procurés quand les appareils fonctionnent ensemble), et mon PC se fait un petit peu vieux maintenant."

 

Très bonne idée, car de toute façon un vieux PC n'aurait plus sa place parmi ce rassemblement de pommes. Et c'est avec plusieurs pommes qu'iCloud prend tout son sens.

 

"Justement, j'ose espérer que les nouveaux iMacs auront moins de reflets. (un peu comme le MBP Retina ou carrément une dalle mate, mais faut pas rêver...)

Et puis, y'a pas mal d'entreprises qui travaillent avec ces machines ^^"

 

Pour répondre à cette éternelle problématique des reflets en milieu professionnel je dirais que tout dépend du métier que l'on fait. Pour faire de la comptabilité, du montage vidéo, de la CAO, ou bien de la programmation l'écran brillant ne sera pas un souci. Pour des utilisations de graphistes ou photographes où durant la phase de production on a besoin d'avoir un aperçu fidèle au résultat final là oui, il faut faire attention.

 

Sachant que l'iMac remplace petit à petit le Mac Pro (si,si...) pour tout ce qui est station de travail sous OS X, son écran réfléchissant n'est pas un handicap suivant le métier et puis avec un peu de démerde on peut aussi lui préparer un emplacement à l'abri des reflets étant donné que l'iMac ne bougera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je suis passé à la FNAC hier et j'ai pu tester le MBP Retina. C'est vraiment une belle machine!

Tellement belle qu'elle me ferai presque hésiter à ne pas prendre un iMac...

Le problème c'est son coté "soudé et irréparable" qui me fait peur et le fait qu'il sera sur le long terme branché en permanence au secteur ce qui risque donc d'affaiblir la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon voyage au Canada semble se confirmer.

Donc j'ai 2 possibilités :

 

- Soit je garde mon Macbook Pro actuel encore un an au Canada et quand je reviens en France je le vends, et j'achète un iMac.

- Soit je vends mon Macbook Pro avant de partir et profite des prix inférieurs là bas pour m'acheter le Macbook Pro Retina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir s'il pouvait tenir la route le temps de ton voyage. Pour moi oui c'est le cas donc je vote plan A avec l'iMac ;)

S'il tient la route aujourd'hui pourquoi ne le ferait-il pas encore 1 an ?

Le plan A me semble bien plus logique.

De plus, Pyxelboy, s'il t'est indispensable d'avoir un ordinateur de compétition, comment feras-tu sans ordinateur du tout, entre la vente de ton ordinateur actuel et l'acquisition d'un nouveau Retina là-bas? Te trimballer un clone sur un disque externe et écumer les cyber-cafés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est peut être le mieux à faire, mais par contre je ne profiterais pas d'etre la bas pour acheter un Mac moins cher. C'est dommage.

 

De plus, Pyxelboy, s'il t'est indispensable d'avoir un ordinateur de compétition, comment feras-tu sans ordinateur du tout, entre la vente de ton ordinateur actuel et l'acquisition d'un nouveau Retina là-bas? Te trimballer un clone sur un disque externe et écumer les cyber-cafés ?

 

Non pas du tout, j'ai pas besoin d'un ordinateur de competition pour le voyage! C'est juste que je souhaite le garder à mon retour en France, si jamais j'en prends un la bas. Et d'ailleurs si toutefois je choisis mon plan 2, l'acquisition pourra se faire très rapidement une fois la bas, donc pas de cyber cafés ! Et puis j'ai toujours l'iPad que je ramène ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir s'il pouvait tenir la route le temps de ton voyage. Pour moi oui c'est le cas donc je vote plan A avec l'iMac ;)

S'il tient la route aujourd'hui pourquoi ne le ferait-il pas encore 1 an ?

Le plan A me semble bien plus logique.

 

Et qu'est-ce que je viens de dire d'après toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : Plan A.

 

N'achète pas le MBPR cette année : fais comme moi attends la version avec les processeurs Haswell. Là, la machine devrait être quasiment parfaite :blush:

 

Qu'est-ce qu'ils devraient apporter ? On peut espérer les voir vers Juin 2013 ? Car je serai encore au Canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'ils devraient apporter ? On peut espérer les voir vers Juin 2013 ? Car je serai encore au Canada !

Les "révolutions" habituelles (comme chaqque année ;) ): moins de consommation, plus de puissance brute et graphique pour le chipset intégré...

Mais pas de "Thunderbolt 2" ou "USB 4" ou pas de fonction fondamentalement nouvelle à ma connaissance.

Juge selon tes besoins (envies et moyens) du moment... en 2014, Haswell sera de toute façon enterré par la génération suivante...

Je pense que les recherches sur Google t'en diront un peu plus sur les gains chiffrés espérés (même si tous les chiffres sont toujours dépendant du type d'utilisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haswell apportera une meilleure partie graphique mais SURTOUT ils seront axés sur la baisse de consommation donc une diminution de la chaleur, une meilleure autonomie.

 

Et oui, ils devrait être disponible deuxième trimestre 2013.

 

HS : surtout Apple aura résolu ses problèmes d'écrans sur le MBPR :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haswell apportera une meilleure partie graphique mais SURTOUT ils seront axés sur la baisse de consommation donc une diminution de la chaleur, une meilleure autonomie.

 

Et oui, ils devrait être disponible deuxième trimestre 2013.

 

HS : surtout Apple aura résolu ses problèmes d'écrans sur le MBPR :cool:

 

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir réfléchi et je pense qu'on aura bien fait d'attendre et il vaut mieux toujours attendre la deuxième série d'une nouvelle machine car elle sera arrivée à maturité. Donc autant attendre le Haswell.

Par contre j'aimerais bien savoir quels sont les problèmes d'écrans qui touchent les MBPR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MBPr sont touchés par des problèmes de rémanence d'images et de tâche de luminosité (luminosité non homogène sur l'ensemble de l'image). Bien sur certains ne sont pas touché, d'après MacRumors ce serait un problème d'utilisation.

 

Quoi qu'il en soit Apple accepte les retours/échanges/réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...