Elrifiano Posted September 7, 2012 Share Posted September 7, 2012 "Le truc, c'est que je pensais justement revoir tout mon écosystème afin qu'il puisse être "tout Apple" (pour les avantages procurés quand les appareils fonctionnent ensemble), et mon PC se fait un petit peu vieux maintenant." Très bonne idée, car de toute façon un vieux PC n'aurait plus sa place parmi ce rassemblement de pommes. Et c'est avec plusieurs pommes qu'iCloud prend tout son sens. "Justement, j'ose espérer que les nouveaux iMacs auront moins de reflets. (un peu comme le MBP Retina ou carrément une dalle mate, mais faut pas rêver...) Et puis, y'a pas mal d'entreprises qui travaillent avec ces machines ^^" Pour répondre à cette éternelle problématique des reflets en milieu professionnel je dirais que tout dépend du métier que l'on fait. Pour faire de la comptabilité, du montage vidéo, de la CAO, ou bien de la programmation l'écran brillant ne sera pas un souci. Pour des utilisations de graphistes ou photographes où durant la phase de production on a besoin d'avoir un aperçu fidèle au résultat final là oui, il faut faire attention. Sachant que l'iMac remplace petit à petit le Mac Pro (si,si...) pour tout ce qui est station de travail sous OS X, son écran réfléchissant n'est pas un handicap suivant le métier et puis avec un peu de démerde on peut aussi lui préparer un emplacement à l'abri des reflets étant donné que l'iMac ne bougera pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyxelboy Posted September 10, 2012 Author Share Posted September 10, 2012 Oui, assez d'accord avec toi. J'espère entendre parler des nouveaux iMacs le 12 septembre pour faire mon choix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyxelboy Posted September 15, 2012 Author Share Posted September 15, 2012 Je suis passé à la FNAC hier et j'ai pu tester le MBP Retina. C'est vraiment une belle machine! Tellement belle qu'elle me ferai presque hésiter à ne pas prendre un iMac... Le problème c'est son coté "soudé et irréparable" qui me fait peur et le fait qu'il sera sur le long terme branché en permanence au secteur ce qui risque donc d'affaiblir la batterie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyxelboy Posted September 17, 2012 Author Share Posted September 17, 2012 Bon, mon voyage au Canada semble se confirmer. Donc j'ai 2 possibilités : - Soit je garde mon Macbook Pro actuel encore un an au Canada et quand je reviens en France je le vends, et j'achète un iMac. - Soit je vends mon Macbook Pro avant de partir et profite des prix inférieurs là bas pour m'acheter le Macbook Pro Retina. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 C'est quoi déjà les caractéristiques de ton MBP ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyxelboy Posted September 17, 2012 Author Share Posted September 17, 2012 C'est un MBP de 2010 core i5 4GO de RAM 320Go de disque dur, pourquoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 Pour savoir s'il pouvait tenir la route le temps de ton voyage. Pour moi oui c'est le cas donc je vote plan A avec l'iMac Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
white.spirit Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 Pour savoir s'il pouvait tenir la route le temps de ton voyage. Pour moi oui c'est le cas donc je vote plan A avec l'iMac S'il tient la route aujourd'hui pourquoi ne le ferait-il pas encore 1 an ? Le plan A me semble bien plus logique. De plus, Pyxelboy, s'il t'est indispensable d'avoir un ordinateur de compétition, comment feras-tu sans ordinateur du tout, entre la vente de ton ordinateur actuel et l'acquisition d'un nouveau Retina là-bas? Te trimballer un clone sur un disque externe et écumer les cyber-cafés ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyxelboy Posted September 17, 2012 Author Share Posted September 17, 2012 Oui c'est peut être le mieux à faire, mais par contre je ne profiterais pas d'etre la bas pour acheter un Mac moins cher. C'est dommage. De plus, Pyxelboy, s'il t'est indispensable d'avoir un ordinateur de compétition, comment feras-tu sans ordinateur du tout, entre la vente de ton ordinateur actuel et l'acquisition d'un nouveau Retina là-bas? Te trimballer un clone sur un disque externe et écumer les cyber-cafés ? Non pas du tout, j'ai pas besoin d'un ordinateur de competition pour le voyage! C'est juste que je souhaite le garder à mon retour en France, si jamais j'en prends un la bas. Et d'ailleurs si toutefois je choisis mon plan 2, l'acquisition pourra se faire très rapidement une fois la bas, donc pas de cyber cafés ! Et puis j'ai toujours l'iPad que je ramène ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crøss Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 Je confirme : Plan A. N'achète pas le MBPR cette année : fais comme moi attends la version avec les processeurs Haswell. Là, la machine devrait être quasiment parfaite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 Pour savoir s'il pouvait tenir la route le temps de ton voyage. Pour moi oui c'est le cas donc je vote plan A avec l'iMac S'il tient la route aujourd'hui pourquoi ne le ferait-il pas encore 1 an ? Le plan A me semble bien plus logique. Et qu'est-ce que je viens de dire d'après toi ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
white.spirit Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 Et qu'est-ce que je viens de dire d'après toi ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyxelboy Posted September 18, 2012 Author Share Posted September 18, 2012 Je confirme : Plan A. N'achète pas le MBPR cette année : fais comme moi attends la version avec les processeurs Haswell. Là, la machine devrait être quasiment parfaite Qu'est-ce qu'ils devraient apporter ? On peut espérer les voir vers Juin 2013 ? Car je serai encore au Canada ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
white.spirit Posted September 18, 2012 Share Posted September 18, 2012 Qu'est-ce qu'ils devraient apporter ? On peut espérer les voir vers Juin 2013 ? Car je serai encore au Canada ! Les "révolutions" habituelles (comme chaqque année ): moins de consommation, plus de puissance brute et graphique pour le chipset intégré... Mais pas de "Thunderbolt 2" ou "USB 4" ou pas de fonction fondamentalement nouvelle à ma connaissance. Juge selon tes besoins (envies et moyens) du moment... en 2014, Haswell sera de toute façon enterré par la génération suivante... Je pense que les recherches sur Google t'en diront un peu plus sur les gains chiffrés espérés (même si tous les chiffres sont toujours dépendant du type d'utilisation). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crøss Posted September 18, 2012 Share Posted September 18, 2012 Haswell apportera une meilleure partie graphique mais SURTOUT ils seront axés sur la baisse de consommation donc une diminution de la chaleur, une meilleure autonomie. Et oui, ils devrait être disponible deuxième trimestre 2013. HS : surtout Apple aura résolu ses problèmes d'écrans sur le MBPR Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crøss Posted September 18, 2012 Share Posted September 18, 2012 @White.Spirit : comme d'habitude chaque année enterre la précédente. Comme ce n'est pas un achat urgent, je pense qu'il se permettre d'attendre comme moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
white.spirit Posted September 18, 2012 Share Posted September 18, 2012 On peut espérer les voir vers Juin 2013 ? Car je serai encore au Canada ! J'oubliais... ne fais pas trop de plans sur la comète si ton planning est serré; un produit annoncé en juin est rarement livré/disponible en magasins dans les jours qui suivent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted September 18, 2012 Share Posted September 18, 2012 Et qu'est-ce que je viens de dire d'après toi ?? Ça veut dire quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elrifiano Posted September 19, 2012 Share Posted September 19, 2012 Haswell apportera une meilleure partie graphique mais SURTOUT ils seront axés sur la baisse de consommation donc une diminution de la chaleur, une meilleure autonomie. Et oui, ils devrait être disponible deuxième trimestre 2013. HS : surtout Apple aura résolu ses problèmes d'écrans sur le MBPR Je vois que je ne suis pas le seul a avoir réfléchi et je pense qu'on aura bien fait d'attendre et il vaut mieux toujours attendre la deuxième série d'une nouvelle machine car elle sera arrivée à maturité. Donc autant attendre le Haswell. Par contre j'aimerais bien savoir quels sont les problèmes d'écrans qui touchent les MBPR ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melm Posted September 19, 2012 Share Posted September 19, 2012 Les MBPr sont touchés par des problèmes de rémanence d'images et de tâche de luminosité (luminosité non homogène sur l'ensemble de l'image). Bien sur certains ne sont pas touché, d'après MacRumors ce serait un problème d'utilisation. Quoi qu'il en soit Apple accepte les retours/échanges/réparation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyxelboy Posted February 4, 2014 Author Share Posted February 4, 2014 Cela fait plus d'un an que j'ai crée ce topic, mais je me pose toujours la même question. Dur dur de faire un choix... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 T'as besoin de mobilité, MBP; pas besoin, iMac. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 et ipad mini Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyxelboy Posted February 4, 2014 Author Share Posted February 4, 2014 Disons que j'ai pas besoin de mobilité la plupart du temps. Mais les jours où j'en ai besoin, c'est mieux d'avoir un portable. Mais bon... est-ce une raison suffisante pour se prendre un portable au lieu d'un grand écran ? J'en sais rien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 un bel écran externe résout tous les problèmes non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts