Aller au contenu

Votre bureau


Melm

Messages recommandés

Et ça me fait penser: mon nouveau bureau, désormais à Hambourg pour une durée indéterminée (comme quoi j'ai bien fait de choisir Allemand en LV2 :P :D ). Pour les curieux de l'aéronautique, l'avion sous l'écran est un A380 et celui à droite un Falcon 7X. 

IMG_3235.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 915
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

il y a 38 minutes, Luc a dit :

C'est pour stocker tous les OS et logiciels j'imagine?

En partie seulement, oui. :)

Il y aura dans un futur proche 3 serveurs 5U dedans, un serveur 1U, mon DS1515+ ainsi que mon DS218J (avant de déménager le 218J et le serveur 1U dans un local ou je ferai mes émissions de radio), et autres switch, box, routeur etc...
Dans un premier temps je n'ai qu'un serveur 5U à mettre et non pas trois, en plus du reste.
Je vais faire l'achat de deux autres serveurs identiques à celui que j'ai, et monter un cluster de virtualisation.

Ça part vite, 12 threads sur un Xeon et 32Go de RAM... :ph34r:
Donc je monterai à 36 threads et 96Go de RAM répartis sur 3 serveurs physiques d'un même cluster. :)

Normalement c'est ce que j'ai prévu de faire.
La baie est plus grande que ce que j'ai besoin, mais au prix ou je l'ai eu, avec la fibre optique et tous les câbles...
Donc l'espace superflux me servira de stockage pour d'autres machines... jusqu'à ce que j'investisse encore dans d'autres équipements réseau/serveurs. :)

En tous cas, si des gens de chez EDF me lisent, baissez le prix de l'électricité s'il vous plait, parce qu'elle est extrêmement cher en France, et quand on a 6 serveurs qui tournent H24... :rotfl:

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Luc a dit :

Peut-etre que l'electricite sera chere, mais au moins tu n'auras de probleme de chauffage! :D 

Ça c'est sur...

Je compte peut-être me prendre une config custom à base d'i9 9900K pour la virtualisation, au lieu de deux autres serveurs comme j'ai déjà (T320) et revendre mon T320 du coup.
Je me suis fait une config avec un boitier rackable chez LDLC, j'en ai pour environ 1300€. ?
Le boitier est cher, 179€, mais le i9 coûte à ui seul près de 600€.
Les i7 n'ont plus d'hyperthreading désormais, en tous cas pas le i7 9700K que je voulais prendre, du coup ça m'ennuies.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à te suggérer l'idée que j'ai eue en lisant ton intervention ... car je n'ai absolument aucune expérience avec ce type de processeur.

Mais si tu cherches à maximiser le nombre de threads, pourquoi ne pas envisager un AMD Ryzen ?

Pour 220 euros, il y a celui-ci un 8 coeurs/16 threads selon la fiche LDLC. https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00224122.html  Il a presque 2 ans, mais as-tu besoin de nouvelles technologies ? En plus, il ne dissipe que 95W, ce qui me semble adapté à ton rack qui n'est pas climatisé.

Au dessus, pour 410 euros, il y a un 12 coeurs/24 threads  mais qui lui dissipe 180W  (https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00232998.html) et pour 700 euros, tu as le 16 coeurs/32 threads , même enveloppe thermique (180 W).

Mais franchement, je te déconseille de prendre une processeur avec une telle enveloppe thermique. Chez moi, j'ai un processeur 140 W, secondé par une carte graphique de 300 W, ben ça chauffe la pièce qui n'est pas petite (5,5 m x 4,5 x 3m) et qui a 3 portes ouvertes qui donnent sur 3 autres pièces. Pas en 5 minutes bien sûr mais en quelques heures, la pièce gagne bien 2-3°. D'ailleurs pendant les canicules, je dois arrêter les calculs. Enfin, je le fais tant par précaution pour la machine que pour ne pas chauffer encore plus tout l'étage où elle se trouve.

Tout les 3 ont la technologie AMD Virtualisation, mais ne me demande pas si c'est "aussi" compatible que les Intel. A toi de te renseigner sur les forums consacrés aux hyperviseurs que tu utilises.

Le seuls petit bémol que j'ai lu, c'est qu'AMD optimise un peu moins le transfert des données vers la mémoire qu'Intel. Mais j'imagine que tu ne fais pas de gros calculs dans tes VMs et que ce sont plutôt des OS "nus" qui y tournent.

 

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais si tu cherches à maximiser le nombre de threads, pourquoi ne pas envisager un AMD Ryzen ?

Parce que les Ryzen n'ont pas de chipset graphique et qu'une carte graphique même très entrée de gamme (juste pour de l'affichage basique), ne rentre pas dans mon boitier.
Sans chipset ou carte graphique je n'ai même pas d'affichage console. Donc c'est indispensable.
J'y avais bien sur pensé aux Ryzen, c'est LDLC qui m'a dit que ça le ferait pas à cause de ça.

Et non je ne fais pas tourner des OS nus, pas du tout en fait.

J'ai un VPS pour Apache/PHP, un autre VPS qui héberge des DB MySQL (dont celles de mon site, qui est hébergé sur le premier VPS), un autre VPS Windows qui fait la programmation de ma web radio, un quatrième VPS qui est cette fois mon encodeur radio final (sous Linux), c'est lui qui émet ma web radio aux auditeurs, il récupère le flux depuis le VPS Windows, et moi quand je prends l'antenne je me connecte au VPS Windows, encore un VPS pour mon standard téléphonique (pour Geek on Mic) et j'aimerai avoir un peu de marge pour des VPS hébergeants des serveurs de jeux...

Concernant la web radio d'ailleurs, je travaille dessus avec la maison pour tous de ma ville. :)

Pour te donner une idée, la charge du Xeon de mon serveur est toujours à minimum 15% d'utilisé, sans rien faire de particulier dessus.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...
Le 04/04/2019 à 16:21, VanZoo a dit :

Comment s'équiper en led colorées sans dépenser des fortunes avec Philipps Hue ?

Ikea n’en font-ils pas ?

Le 25/04/2019 à 09:30, gigatoaster a dit :

Voici mon "bureau" ?

55c1fe57f4c006fa6bc7c9128f4450aae2805d8d

 

Sympa même si pas ou plus fan des grosses enceintes sue un bureau.

 

quelle config ton Mac Mini ? Content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ma baie a enfin commencée d'être peuplé !
J'attends d'autres étagères pour répartir un peu tout ça différemment, au moins 3 autres étagères je pense.
Les deux NAS iront en dessous du gros dédié, les onduleurs au sol seront un peu surélevé (longueur de câble gênante) etc...
Ça donne déjà une idée. :)
Je dois aussi attacher les câbles RJ45, j'ai des serflex pour ça. ;)

Baie%2520rempli%25201.jpeg

Baie%20rempli%202.jpeg

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça bougera après que j'aurai les autres étagères. ;)
Faut aussi que j'essaye de me faire un budget pour un troisième serveur, histoire de faire un cluster avec deux T320 (ou un T320 et un autre serveur quelconque).
Actuellement les deux dédié sont indépendant bien que sur le même OS et servant à la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...