Aller au contenu

Votre bureau


Melm

Messages recommandés

  • Réponses 915
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

il y a 8 minutes, bebert7700 a dit :

comment faites-vous tous pour avoir des bureaux aussi propres... :o autant chez moi que au boulot c'est impossible avec toutes les conneries de papier, pièces etc qu'on m'amène sur mon bureau...

Ha ha, pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, bebert7700 a dit :

comment faites-vous tous pour avoir des bureaux aussi propres... :o autant chez moi que au boulot c'est impossible avec toutes les conneries de papier, pièces etc qu'on m'amène sur mon bureau...

Bah c'est à dire que les A320 ça rentre pas dans mon bureau donc ils sont garés dans les hangars :ph34r::rolleyes:. Et à la place des papiers j'ai des emails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bebert7700 je travaille pour un sous traitant d'Airbus en gestion du risque (Enterprise Risk Management en langage "corporate" :lol:), sur l'ensemble de leurs programmes commericiaux et militaires, et notamment le programme A320 et la FAL (chaîne d'assemblage final) d'Hambourg (d'où ma remarque^^). A part un usage massif d'Excel, rien de très technique. Surtout de la communication et de la gestion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2019 à 19:30, Luc a dit :

@bebert7700 je travaille pour un sous traitant d'Airbus en gestion du risque (Enterprise Risk Management en langage "corporate" :lol:), sur l'ensemble de leurs programmes commericiaux et militaires, et notamment le programme A320 et la FAL (chaîne d'assemblage final) d'Hambourg (d'où ma remarque^^). A part un usage massif d'Excel, rien de très technique. Surtout de la communication et de la gestion :)

OK ok, nous on fait actuellement les moules pour les aérofreins de l'A321 qui seront en fibre de carbone. et j'en fait les contrôles d'usinage. (du moins sur ce projet c'est ma tâche). Car techniquement parlant, je suis le dessinateur, mais comme c'est une petite entreprise, il faut tout savoir faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Vivement que les iMac ARM arrivent, j'ai une p*utin de bête d'orage qui a eu l'excellente idée d'aller crever entre deux couches de ma dalle, je sais pas comment elle est rentré, donc j'ai un gros point noir au milieu de l'écran de mon Mac Pro, je ne vois que ça.
Je me dis que les iMac vont arriver donc je rachète pas un autre écran mais c'est pénible.
Ça plus le fait que le port HDMI ne tienne plus.

https://share.getcloudapp.com/geuw6RLv

Il m'a énormément servit cet écran mais là il est temps de le mettre au placard...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LolYangccool a dit :

Il m'a énormément servit cet écran mais là il est temps de le mettre au placard...

Simple curiosité: tu l'as depuis combien de temps? Je suis étonné (NB: si ça se trouve c'est complètement normal) par la longévité de mon PHILIPS sur la photo. J'ai acheté cet écran en même temps que mon mac, en juin 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luc Un moniteur (ou une TV) c'est "increvable", 8 ans il est encore dans la force de l'âge :). Au bureau on a des brochettes de moniteurs HP et Dell 30" qui ont tous plus de 10 ans, et sur le stock d'une cinquantaine je crois qu'il y en a un seul qui ne fonctionne plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

Récemment je me suis racheté un iPad (un mini 6 avec cellulaire 5G), depuis des mois je me disais « un iPad ça sert à rien quand on a un Mac et un iPhone » et puis, j'ai craqué (surtout que la batterie de mon iPhone X, c'est plus vraiment ça ! 🙃)

Et bien finalement, il m'est bien utile, en particulier pour ça :

15m.thumb.jpg.be6a3e46dd104348ee61376237d51c59.jpg

15 mega pixels sur un antique MacBook 12" de 2016 ! 😄

Post scriptum : la boîte à l'arrière plan et les gaines sur les câbles c'est une disposition « anti chat » totalement indispensable ! 😵 Ça casse un peu le côté « un seul câble pour relier le Mac » en revanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne suis que de passage, ne faite pas attention à moi...

20220420210038-1fd20767-xx.png

Bon, faut que je vous avoue un truc, c'est un speedtest fait en local, donc sans utiliser Internet, c'est le débit entre mon Mac Studio et mon NAS, connectés en 10Gb/s donc.
Désolé pour la fausse « joie », je n'ai pas encore de 10Gb/s symétrique, Free ne proposant pas encore ce genre de débit. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah ce débit de fou ! Moi quand j'arrive à avoir 50 Mbps entre mes machines en local je suis hyper satisfait. Hier pour copier un dossier de 140 Go entre deux machines distantes de 1 mètre il m'a fallut 8 heures, un jour comme un autre quand on a toujours plus aimé la tortue que le lièvre dans la fameuse fable ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...