Aller au contenu

Votre bureau


Melm

Messages recommandés

  • Réponses 915
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

J'ai le même livre de maths que toi Luc ! :rotfl:

 

Ah j'avais oublié qu'il était sur le bureau celui-là. Un collègue?

 

Une petit « piste » intéressante & facile pour réduire la taille de tes photos : l'application « JPEGmini Lite », qui réduit les JPEG sans perte apparente de qualité

 

Pour réduire le poids des images : Fiche de Snap Converter

 

Merci pour les tuyaux, j'ai télécharger les trois, pour comparer.

 

Comme c'est mignon la frise avec les petits dauphins :P

 

C'est la déco de l'ancien proprio, mais je trouve que ça change du classique et ennuyeux mur blanc, même si ça fait un peu "dessins animés pour enfants"... En fait la maison date de la fin des années 1970, les murs et le style sont ceux à la mode à ce moment-là, donc des chambres à la cuisine en passant par la salle de bain et les WC, la déco est dans ce style. On a rien changé dans cette maison, sauf l'isolation et la façade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'Airbus (A380 ?) d'Air France posé sur ton bureau. J'adorerai avoir le même !

 

Tu as vu juste, c'est bien un A380. Comme c'est le plus beau de ma collection, c'est le seul sur mon bureau, le reste étant sur des étagères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait bien mieux, j'en ai piloté un ! Sur un vol j'ai demandé à voir le poste de pilotage, ni une ni deux le pilote se lève « Prends les commandes ! », et me voilà à virer à gauche et à droite, en plein milieu de l'Atlantique, juste pour essayer ! Assez impressionnant, surtout avec des centaines de personne à bord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait bien mieux, j'en ai piloté un ! Sur un vol j'ai demandé à voir le poste de pilotage, ni une ni deux le pilote se lève « Prends les commandes ! », et me voilà à virer à gauche et à droite, en plein milieu de l'Atlantique, juste pour essayer ! Assez impressionnant, surtout avec des centaines de personne à bord !

Mais oui, bien sur... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait bien mieux, j'en ai piloté un ! Sur un vol j'ai demandé à voir le poste de pilotage, ni une ni deux le pilote se lève « Prends les commandes ! », et me voilà à virer à gauche et à droite, en plein milieu de l'Atlantique, juste pour essayer ! Assez impressionnant, surtout avec des centaines de personne à bord !

Mais oui, bien sur... :P

 

Ah les effets du LSD... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'était vraiment vrai ! Même qu'une fois que j'ai lâché le manche, le pilotage automatique a remis automatiquement l'avion sur sa trajectoire. Et là, comme un con, j'ai demandé : « Pourquoi l'avion ne va pas tout droit entre Paris et NY ? » – Fail, suivre un parallèle n'est pas du tout le chemin le plus court, il est plus intéressant de passer au dessus du sud du Groënland... à l'époque j'avais trois ans de Physique dans les pattes, et j'ai vraiment eut honte de moi-même, que de ne rien comprendre à rien de cette façon ! :ph34r:

 

PS : c'était bien avant le 11 septembre, bien sûr ! Et j'étais encore en peu trop loin des tours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : c'était bien avant le 11 septembre, bien sûr ! Et j'étais encore en peu trop loin des tours :P

 

Ce n'est pas possible car le premier vol commercial de l'A380 date de 2005. http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Airbus_A380

A moins que tu ne parles pas de l'A380 auquel cas ce n'est pas très clair et on le sait pas de quel avion tu parles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : c'était bien avant le 11 septembre, bien sûr ! Et j'étais encore en peu trop loin des tours :P

 

Ce n'est pas possible car le premier vol commercial de l'A380 date de 2005. http://fr.m.wikipedi...iki/Airbus_A380

A moins que tu ne parles pas de l'A380 auquel cas ce n'est pas très clair et on le sait pas de quel avion tu parles ;)

 

Ça doit plutôt être un A320 ou 330, l'A380 n'est en service que sur des compagnies super riches comme Singapour Airlines, non ?

 

Car si j'avais pu choisir, j'aurais plutôt essayé un A400 :

 

A400.jpg

 

Trop sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pim: L'A380 est en service pour l'instant dans les grandes compagnies aériennes (Air France, Lufthansa, Qantas), mais effectivement surtout chez les plus riches (Singapore Airlines, Cathay, Emirates, Qatar).

Etant calé dans ce domaine, je peux confirmer qu'il est interdit aux passagers depuis le 11 septembre de pénétrer dans le cockpit d'un avion, que ce soit un A380 entre Paris et JFK ou un petit coucou entre Paris et Lyon.

 

Edit: Avant ce fameux événement, c'était tout à fait concevable et possible de rentrer dans le cockpit. Par contre, laisser les commandes, c'est plutôt rare.

Modifié par Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Avant ce fameux événement, c'était tout à fait concevable et possible de rentrer dans le cockpit. Par contre, laisser les commandes, c'est plutôt rare.

Surtout à pim... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y repense, ce n'était pas un A320 mais bien plutôt un de ces Boeing à deux étages, 737 ou un numéro ressemblant. Les A320 c'est visiblement pour les vols plus courts.

 

Edit: Avant ce fameux événement, c'était tout à fait concevable et possible de rentrer dans le cockpit. Par contre, laisser les commandes, c'est plutôt rare.
Surtout à pim... :ph34r:

 

Je me doutais bien que c'est surtout ça qui vous fait halluciner grave ! ^_^ Mais réfléchissez, qu'est-ce qui est le plus dangereux : 350 passagers avec moi aux commandes pendant 10 secondes, ou 35 élèves avec moi aux commandes pendant 55 minutes ?! Avouez que la question se discute ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, c'est un double étage comme celui là ! Les sièges sont moins exigus et les tablettes mieux fichues que sur l'A320, je dois le reconnaître, même si cela me brûle la langue de reconnaître un avantage à Boeing ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochainement, l'organisation de mon bureau va changer, je mettrai à jour le message quand ça sera fait (Il ne devrait y avoir sur mon bureau principal que mon macbook, la lampe... et l'A380 :wub: (ou un autre pour change, celui-là ça fait 6 mois qu'il est sur le bureau). Tous les papiers, pochettes etc. seront rangés dans des petits tiroirs ikea, classés et tout et tout! Sur l'autre bureau, rien ne devrait changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voilà la nouvelle organisation:

 

2012-10-05%2016.26.45.jpg

 

J'aime l'Airbus (A380 ?) d'Air France posé sur ton bureau. J'adorerai avoir le même !

 

Et celui-là? (si tu trouve la marque et le modèle, chapeau bas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...