Aller au contenu

Votre bureau


Melm

Messages recommandés

Oui ! J'utilise les lingettes « Vu Expert ». Seules les Vu « Expert » conviennent, d'ailleurs, toutes les autres lingettes laissent des traces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 915
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Je vais chez le coupe tifs et je reviens vous donner mon avis. Étant opticien à la base, je vais vous donner quelques conseils ;) A tout à l'heure.

 

PS : Sylvain, surtout pas de sopalin. La réponse en détails dans 1/2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! J'utilise les lingettes « Vu Expert ». Seules les Vu « Expert » conviennent, d'ailleurs, toutes les autres lingettes laissent des traces !

Comme pour les binocles B) , je croyais qu'il fallait éviter les lingettes et tous les produits avec solvants... :hmmm:

Je me sers d'habitude de mousse antistatique pour l'ensemble clavier/écran/coque. Mais ce n'est pas le même type d'écran non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien de rien mon cher Mout, pour une fois que c'est moi qui t'aide :)

PS : J'en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le forum, pas de chance que tu ne sois pas tombé dessus plus tôt.

Ah mais j'avais bien lu, hein ! en particulier quand tu as remis à neuf le clavier de ton Tournesol !

Simplement, il fallait juste que je l'achète, cet alcool !

Et le fait que tu en reparles là m'a fait juste penser à te remercier, mais c'était déjà nettoyé avant, et surtout ca me trottait depuis quelques semaines dans la tete ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour nettoyer les écrans ?

Un remède miracle ?

Le pschit à vitres et du sopalin pour ma part. :ph34r:

La vache ! :shok:

J'aurais jamais osé !

Ça marche bien pourtant... Et ça ne raye absolument pas l'écran ! Peut-être parce que j'ai un modèle mat... :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète, je l'ai déjà dit, mais il faut tout de même y aller doucement avec les liquides sur les claviers Apple. La dernière fois que j'ai nettoyé un clavier Apple avec de l'alcool ça m'a coûté 49 € (le prix du clavier !).

 

Donc quand Baradal dit « un chiffon légèrement humidifié » faut bien respecter sa consigne et pas faire preuve d'un petit peu trop de générosité avec la phase liquide ! :ph34r:

 

;)

 

Assurément. Ma technique consistant à faire couler de l'eau du robinet, un chouilla. Et une fois le robinet fermé, LA, on cale le coton/chiffon sous le robinet. De ce fait ça ne dépose qu'une très fine quantité d'eau. On essor le surplus et voilà :)

 

Et pour nettoyer les écrans ?

Un remède miracle ?

 

Peau de chamois + produit à lunettes. Il n'y a rien de mieux je peux te le garantir.

 

Oui ! J'utilise les lingettes « Vu Expert ». Seules les Vu « Expert » conviennent, d'ailleurs, toutes les autres lingettes laissent des traces !

 

Les lingettes en général sont à proscrire. Enfin ça c'est mon avis après des centaines, voir milliers de nettoyage de verres de lunettes. Principalement car ça laisse toujours des traces, du fait que les lingettes sont toujours très imprégnées de solution. Un spray + une peau de chamois sèche nettoie très très efficacement et on dispose toujours d'une bonne portion de la chamoisine sèche pour retirer absolument toute trace de liquide.

 

De plus les lingettes ont je trouve, tendance à la longue à un peu, je dis bien un peu rayer les verres de lunettes. Bon là nous parlons de vitre de protection en verre, alors que les lunettes sont grossièrement en plastique, mais tout de même.

 

Le pschit à vitres et du sopalin pour ma part. :ph34r:

 

Le produit à vitre en tant que tel n'est pas bien méchant, mais le sopalin est à proscrire absolument !! Ça raye un truc de fou. Sans dec pour l'avoir vu et revu, c'est comme du papier de verre mais à action beaucoup plus lente !! Bon dans ton cas sur l'écran mat ça doit pas beaucoup de voir, mais l'action elle, est bien présente !

A la rigueur si vous n'avez pas de peau de chamois, le mieux reste des kleenexes. Si possible de bonne marque, car bien moins abrasifs/plus doux.

 

Comme pour les binocles B) , je croyais qu'il fallait éviter les lingettes et tous les produits avec solvants... :hmmm:

Je me sers d'habitude de mousse antistatique pour l'ensemble clavier/écran/coque. Mais ce n'est pas le même type d'écran non plus...

 

Non ça ne leur fait rien. D'autant plus qu'en dehors du MBP15" et peut-être du retina 13" et de l'iMac 2012, aucune vitre ne dispose de traitement de surface. Donc c'est comme si tu nettoyais tes carreaux. Tu ne lave que du verre. Et encore, même les vitres anti-reflet supportent très bien ces solutions. Sinon on ne le ferait pas sur les lunettes. Qui sont prévue pour être nettoyées de la sorte une fois par jour !!

 

Et bien de rien mon cher Mout, pour une fois que c'est moi qui t'aide :)

PS : J'en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le forum, pas de chance que tu ne sois pas tombé dessus plus tôt.

Ah mais j'avais bien lu, hein ! en particulier quand tu as remis à neuf le clavier de ton Tournesol !

Simplement, il fallait juste que je l'achète, cet alcool !

Et le fait que tu en reparles là m'a fait juste penser à te remercier, mais c'était déjà nettoyé avant, et surtout ca me trottait depuis quelques semaines dans la tete ;)

 

Ah, ok ^_^ Ça fonctionne aussi avec de l'alcool à 90° mais ce dernier est bien moins antibactériens que celui à 70° et laisse carrément une pédicule ultra adhérente !! Limite un grip de skate. Ça se ressent très nettement sur la MagicMouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la premiere fois que je lis/entends que l'alcool à 70° est plus efficace que celui à 90°, même pour soigner des petites plaies.

 

En revanche, pour se saouler la tronche, un petit spirituous à 96°, rien de tel : coma éthylique assuré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la premiere fois que je lis/entends que l'alcool à 70° est plus efficace que celui à 90°, même pour soigner des petites plaies.

 

En revanche, pour se saouler la tronche, un petit spirituous à 96°, rien de tel : coma éthylique assuré :)

 

Ca parlait nettoyage sur un forum majoritairement masculin, ça ne pouvait pas continuer, fallait bien que ça dérape à un moment ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alcool, quelque soit son pourcentage massique en éthanol, désinfecte très bien ; le seul souci c'est qu'il brûle les chaires et empêche donc leur cicatrisation ultérieure. C'est pour cela qu'il n'est plus utilisé depuis le dix-neuvième siècle ! :ph34r:

 

Celui que l'on trouve en pharmacie normalement c'est pour faire des fruits (pour les petites griottes c'est encore un peu tôt dans la saison). Mais il convient aussi pour réduire le déficit de la sécu et des pensions de retraite (= mourrir vite !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alcool, quelque soit son pourcentage massique en éthanol, désinfecte très bien ;

En général, je me soigne à la chartreuse, mais à chaque fois j'oublie que ça n'a pas d'effet depuis l'interieur du corps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, je me soigne à la chartreuse, mais à chaque fois j'oublie que ça n'a pas d'effet depuis l'interieur du corps...

 

Miam B) La verte ou la jaune ?

Ça déboite pas mal je trouve pour un alcool "pas si fort que ça".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite mise à jour, j'ai dégagé le bordel qui était sur mon bureau:

 

DSCF4384.JPG

 

Le bordel? Je l'ai déplacé sur mon bureau de travail. Ne vous étonnez pas des bouquins, je passe les écrits du bac la semaine prochaine, comme l'auront deviné certains membres dans le même cas que moi.

 

DSCF4389.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas compris, tu révises quoi comme matière ? Les maths ?

Bordel, "inéquations trigonométriques"... :wacko:

Oui, je révisais les maths, comment tu as deviné? :P

 

 

En tout cas, ils sont soigneusement protégés ces bouquins ! :P

C'est mon côté maniaque! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas compris, tu révises quoi comme matière ? Les maths ?

Bordel, "inéquations trigonométriques"... :wacko:

Oui, je révisais les maths, comment tu as deviné? :P

 

Le pire c'est que c'est loin d'être la partie la plus compliquée du programme ;)

 

En tout cas, ils sont soigneusement protégés ces bouquins ! :P

C'est mon côté maniaque! :ph34r:

 

Chez nous les profs nous l'oblige, histoire que les suivants aient du matériel en bon état :)

 

Pour l'instant j'ai révisé la physique :nana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bureau avec mon AirPort Extreme :) :

Bureau%20avec%20AirPort%20Extreme.JPG

 

J'ai passé mon MacBook en Wi-Fi du coup, ça vire un câble ethernet. ;)

Et vu que le WiFi est en 450Mb/s, c'est suffisant, puis quand j'ai besoin de plus de vitesse (gros transfert sur le NAS, par exemple) je branche vite fait un câble ethernet Gigabit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...