Aller au contenu

Votre bureau


Melm

Messages recommandés

  • Réponses 915
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Ouaip ! Sympa ce bureau LolYang ! Mais rassure-nous pim, la borne wifi à 30 cm de ta tête ça craint vraiment ? Plus que si elle était à 2~3 m ?

Je ne veux pas dire de bêtise, mais la puissance du signal ne décroit-elle pas en fonction du carré de la distance ? Un truc genre P = 1/D^2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça décroît avec l'inverse du carré de la distance. C'est pour ça que je trouve que la borne est « mieux » à trois mètres de mon crâne qu'à trente centimètres !

 

Bon après on se donne rendez-vous tous à l'hôpital pour le cancer du cerveau généralisé dans quelques années, quelque soit la distance, Loyangccool sera juste le premier donc il pourra choisir sa chambre lui !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont bien des ondes électromagnétiques donc c'est bien décroissant en l'inverse du carré de la distance r :

 

Elec.jpg

 

^_^

 

Oui mais ce n'est pas la force qui nous intéresse non ? C'est l'énergie ou la puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça qui va nous changer une loi en « un sur r deux » en logarithme t'inquiète pas. La densité d'énergie électromagnétique moyenne dans le cas d'une onde plane électromagnétique s'écrit :

 

EnerChamp.jpg

 

Le champ électrique (ou le champ magnétique) s'expriment bien avec une loi en « un sur r deux » :

 

Champ.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un dipole oscillant, les champs électrique et magnétique sont à la louche en 1/r et la puissance, grosso modo proportionnelle au produit des champs E et B, décroit donc bien comme l'inverse du carré de la distance. Et un dipole oscillant, ça donne une bonne idée du fonctionnement d'une antenne, donc oui ça décroit en 1/r².

 

Notez que c'est la même théorie pour une antenne qu'elle émette ou qu'elle soit à la reception. Moralité, vu que de toute façon on est à coté de nos ordi, c'est ça qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça qui va nous changer une loi en « un sur r deux » en logarithme t'inquiète pas. La densité d'énergie électromagnétique moyenne dans le cas d'une onde plane électromagnétique s'écrit :

 

EnerChamp.jpg

 

Le champ électrique (ou le champ magnétique) s'expriment bien avec une loi en « un sur r deux » :

 

Champ.jpg

 

;)

 

Je n'étais pas d'accord avec le log hein ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois sur parole !!!  :shok:  :ph34r:

 

NB : j'aime bien le côté scientifique dans l'œuvre d'Hergé. Il se documentait de façon très professionnelle afin que les aventures soient scientifiquement plausibles. Mais j'aime bien sûr tout particulièrement Haddock !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...