Aller au contenu

Votre bureau


Melm

Messages recommandés

 

(du style, comment peut on faire tourner qqch virtuellement sans devoir le réinstaller a chaque fois ect ect ...)

???

 

Un OS virtualisé est un OS classique qui est utilisé en parallèle d'un OS hôte.

C'est un Windows classique, sauf que tu partage les ressources de la machine avec OS X.

Du coup, tu installes tes logiciels comme sur n'importe quel Windows, il n'y a aucun changement...

 

J'ai pas trop compris ta question... Que faudrait-il réinstaller à chaque fois ? :o

 

 

Ce que j'ai peur avec ce système Parallels alors c'est si on partage tout sur l'OS mac, si on chope un virus en émulant windows, on le chope sur mac aussi alors ?

C'est quoi l'avantage du système outre ne pas devoir redémarrer sa machine quand on quitte windows pour passer sur mac ? :S

 

Désolé pour ce genre de question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 915
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

 

 

(du style, comment peut on faire tourner qqch virtuellement sans devoir le réinstaller a chaque fois ect ect ...)

???

 

Un OS virtualisé est un OS classique qui est utilisé en parallèle d'un OS hôte.

C'est un Windows classique, sauf que tu partage les ressources de la machine avec OS X.

Du coup, tu installes tes logiciels comme sur n'importe quel Windows, il n'y a aucun changement...

 

J'ai pas trop compris ta question... Que faudrait-il réinstaller à chaque fois ? :o

 

J'ai peur d'avoir compris : "si Windows est virtuel, il n'existe pas et donc à chaque fois qu'o quitte parallels, il faut tout réinstaller dedans"

 

 

 

 

En fait c'est bien ca que je pensais au début, avant que Lolyangccool ne m'explique :P

 

C'est peut-être pas mal après tout parallels pour mon futur laptop... c'est peut-être pour préserver les seuls petits 256 Gb de SSD que la question a ete soulevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pas mal après tout parallels pour mon futur laptop... c'est peut-être pour préserver les seuls petits 256 Gb de SSD que la question a ete soulevée...

Ca veut rien dire, ça. C'est virtuel, mais tu as quand même windows installé quelquepart... Compte 20 gigas pour une VM en gros, en comptant les logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 20Go même ! Un Windows « nu » c'est déjà environ 20Go !

 

BanaNA : Je pense que c'est pas très clair pour toi dans ta tête. Je t'explique :

Un Windows virtualisé peut-être (ou pas, c'est au choix) isolé du système hôte.

La virtualisation consiste à installer dans un disque dur virtuel stocké sur le stockage de la machine hôte (ici, un Mac), un système dit invité.

Les performances sont freinée puisque partagées entre plusieurs systèmes sur la même machine. (En éteignant la machine invité on retrouve bien sur toutes les performances du Mac)

 

On dit que le disque dur de la machine virtualisée est virtuel puisqu'il n'est pas physique : On ajoute pas un second disque dans la machine pour y installer le système qu'on virtualise. Mais le disque est en fait un simple fichier stockée dans un dossier du Mac.

 

C'est plus clair ou pas ? Dis-moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 20Go même ! Un Windows « nu » c'est déjà environ 20Go !

 

BanaNA : Je pense que c'est pas très clair pour toi dans ta tête. Je t'explique :

Un Windows virtualisé peut-être (ou pas, c'est au choix) isolé du système hôte.

La virtualisation consiste à installer dans un disque dur virtuel stocké sur le stockage de la machine hôte (ici, un Mac), un système dit invité.

Les performances sont freinée puisque partagées entre plusieurs systèmes sur la même machine. (En éteignant la machine invité on retrouve bien sur toutes les performances du Mac)

 

On dit que le disque dur de la machine virtualisée est virtuel puisqu'il n'est pas physique : On ajoute pas un second disque dans la machine pour y installer le système qu'on virtualise. Mais le disque est en fait un simple fichier stockée dans un dossier du Mac.

 

C'est plus clair ou pas ? Dis-moi. :)

Plus simplement : virtualiser, c'est comme ouvrir windows en tant qu'application à l'intérieur d'OS X, de la même manière que tu ouvrirais iTunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros comme une clé usb ??

Du coup je vais rester avec bootcamp si ca peut affecter les performances au long terme :)

Mais que racontes-tu ?  :hmmm:

Quel est le rapport avec une clé USB ???

 

Ca n'affecte pas les performances au long terme, je n'ai jamais dis ça, pourquoi ça les affecterait ? C'est une application comme une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est suffisant SI, tu n'as pas d'enceintes à mettre dessus. En ce moment mon bureau fait 200cm. Et bien c'est pile ce dont j'ai besoin. Le ramener à 150cm ça veut dire changer d'enceintes, et un ecran externe plus petit. Mais je dis pas non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'ailleurs dans l'attente d'une petite enceinte bluetooth aussi.

Même pas des petites enceintes de monitoring ? :)

 

Perso je suis extrêmement satisfait de mes Audioengine 5+. :)

 

Je cherche juste un caisson de basses pour relever un peu plus les fréquences basses. Le but c'est pas d'avoir du boom boom à fond, mais de pousser légèrement les basses pour les avoir un peu plus présentes.

Si quelqu'un a une idée de caisson qui irait bien avec mes audioengine. ;)

 

J'ai essayé le Swissonic Sub10 mais il y avait un souffle constant dérangeant, d'après le magasin, c'est « normal » sur un caisson « entrée de gamme » (qui coûte déjà 220€ tout de même) comme celui-là. Mais c'est vraiment chiant parce qu'on l'entendait relativement fort, même avec une musique, à volume modéré, certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je suis d'ailleurs dans l'attente d'une petite enceinte bluetooth aussi.

Même pas des petites enceintes de monitoring ? :)

 

Perso je suis extrêmement satisfait de mes Audioengine 5+. :)

 

C'est pas le même produit, pas les mêmes attentes ; je ne cherchais pas des enceintes de monitoring. Donc je m'en tiendrai à mon enceinte bluetooth, mais ça n'enlève en rien à la qualité des tes enceintes très certainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...