Aller au contenu

Votre bureau


Melm

Messages recommandés

  • Réponses 915
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Tu dis cela parce que tu n'as peut-être encore jamais mis les doigts dans le pot de confiture ?. Une fois que l'on commence à calibrer on peut développer un trouble obsessionnel et devenir un calibreur compulsif ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Marcassin a dit :

Tu dis cela parce que tu n'as peut-être encore jamais mis les doigts dans le pot de confiture ?. Une fois que l'on commence à calibrer on peut développer un trouble obsessionnel et devenir un calibreur compulsif ?.

Je ne vois pas l'intérêt de s'embêter à calibrer des écrans qui plus est entrée de gamme et/ou vieux pour faire de la radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 7/11/2019 at 8:36 PM, LolYangccool said:

Je ne vois pas l'intérêt de s'embêter à calibrer des écrans qui plus est entrée de gamme et/ou vieux pour faire de la radio...

Quelque soit l'utilisation que l'on fait de plusieurs écrans, la différence de rendu d'un moniteur à l'autre je trouve cela très désagréable. Des écrans calibrés c'est un confort auquel on renonce difficilement ?, on s'y habitue sans s'en rendre compte. Le retour à la normale est difficile ?.

Et une sonde de calibration permet aussi de faire des économies. Cela permet d'acheter des écrans avec une très bonne dale mais avec de mauvais réglages d'usine, une calibration plus tard on se retrouve avec une image au top! C'est un point trop souvent négligé sous macOS, on pense à tort que l'écran et la calibration de son Mac est au top alors que ce n'est le cas. Une fois bien réglé ça le devient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un investissement qu'on peut facilement amortir, une sonde Colormunki de chez Xrite ça doit coûter entre 100 et 250€ en fonction du modèle et des capacités et de la vitesse de la sonde. Et trouvable en promo sur Amazon plusieurs fois par an avec des -25 ou -30% (voir plus).

J'ai une Colormunki Display depuis quelques années payée l'équivalent de 110€, à côté du modèle Pro du boulot c'est suffisant. Juste 20% moins rapide et le logiciel propriétaire permet moins de choses. Mais avec le logiciel libre DisplayCAL (Windows, Linux, macOS) on fait beaucoup mieux car c'est le top pour un moniteur. Et on peut se la rembourser en louant sa sonde le weekend ou en proposant de faire la calibration chez l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minimaliste mais sympa. :)
Par contre pourquoi mettre les enceintes derrière l'écran ?
Je te pose la question parce que je connais quelques qui fait quelques chose de similaire (lui les retourne face au mur) pour une raison précise et j'aimerai savoir à titre de curiosité si c'est pour la même raison que tu fais ça. :)

Pour ma part, j'attends une Surface Go LTE qui doit arriver la semaine prochaine donc pas de photo de mon setup mobile pour le moment puisqu'il va changer avec l'arrivée de la Go.
Par contre pour le setup fixe, pour le moment voilà mon bureau, en sachant que mon PC fixe va être remis en service d'ici quelques semaines normalement avec l'achat d'une nouvelle carte mère, d'un nouveau CPU et de DDR4 (Ryzen 5 3600 pour le CPU :)) (je garderai quand même le Mac Pro, c'est une machine que j'aime beaucoup, actuellement tantôt sur Windows, tantôt sur macOS, ça dépends de mon humeur :)) :

Setup+ao%C3%BBt+2019.JPG

Il n'y a rien sur mon bureau WIndows, tous mes raccourcis sont dans le menu démarrer, juste la corbeille est présente.
Je trouve ça bien plus clean et surtout ça me permets de stocker provisoirement des documents de travail le temps pendant lequel je bosse dessus sans être encombrer avec les raccourcis.

A savoir que j'ai un système identique à iCloud Drive et la synchronisation du bureau et des documents, mais avec plus de dossiers synchronisables (n'importe lesquels en fait), multiplate-forme (macOS, Windows, Linux, iOS etc...) et surtout hébergé localement, chez moi, sur un de mes serveurs perso. :)
Il y a des inconvénients à ce système bien sur, comme par exemple le fait que quand tu places des gros fichiers, typiquement des images disques de 6-8Go sur le bureau le temps de les utiliser, provisoirement, et bien il va synchroniser ça par le réseau et donc pomper toute la bande passante si tu oublies de mettre le service en pause, ce qui évidemment m'arrive tout le temps. :P
Bref, tout ça pour dire que du coup, si le bureau de mon Mac Pro sous WIndows est clean, il le sera aussi sur le PC portable, le MacBook Pro et toutes mes autres machines, automatiquement.
Et ça c'est quand même super cool. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LolYangccool, 

Je mets les enceintes derrière l’écran seulement parce qu’elles sont assez petites, et que si je pouvais m’en passer pour la Nintendo switch je n’en aurai même pas ! J’aime pas ça prends de la place sur le bureau, alors je les « dissimule » derrière l’écran pour pas les voir ?

La switch prends pas en charge les écouteurs Bluetooth (j’ai les AirPods et le Bose QC35).

 

Tes enceintes sont très grande je trouve :o mais bon j’imagine que le son, c’est autre chose que les miennes aussi, j’ai pris les moins cher du magasin quasiment ?

 

Modifié par Valrani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2019 à 14:34, Valrani a dit :

Je tombe sur ce sujet complètement par hasard ? à mon tour :

- Mac mini 2018 (i5-16Gb-512Gb)

- Ecran HP 27es

- Souris, clavier et enceintes Logitech

- AirPods/Nintendo Switch/Chargeur sans fil

[Image]

J'aime ce style minimaliste. On dirait une publicité pour IKEA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 07/09/2019 à 11:11, Baradal a dit :

Pas trop de problème d'écran avec l'énorme velux derrière ?

Quand il fait plein soleil c'est un peu ennuyant, mais à part ça j'ai rien de particulier :) en tout cas j'aime bien pouvoir regarder par la fenêtre juste en levant les yeux de l'écran, et avoir de la lumière naturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2019 à 22:49, Valrani a dit :

Haha j'adore votre sens de l'humour ?

Une petite dernière (rien n'a changé à part mon cable management, pas parfait mais bon j'aime bien la photo) avec le désert de Mojave ?

  

IMG_1493.jpg

Suis pas sûr de suivre là? De quel cable management tu nous parles? 

Rien que sur mon iMac (de 2008 quand même) j'ai plus de câbles dans le chemin que toi. Alors je ne te parle même pas de mon PC, avec deux écras, clavier souris filaire, en cablé réseau. Rien que là c'est déjà compliqué, alors quand tout est branché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bebert7700, 

Je parle des câbles que tu ne peux pas voir, car ils sont derrière mon bureau dans une rigole (afin qu'ils ne pendouillent pas par terre, au sol). Une partie des câbles se trouvent au sol, derrière l'armoire à gauche du bureau. C'est un peu mon cache-misère parce que j'étais pas assez motivé pour fixer les multiprises en hauteur, derrière mon bureau ?

Sinon en effet, j'utilise une souris et un clavier sans fil ce qui permet d'avoir une table dénuée de câbles !

Evidemment derrière mon bureau c'est pas moins joli à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Valrani a dit :

Je parle des câbles que tu ne peux pas voir, car ils sont derrière mon bureau dans une rigole (afin qu'ils ne pendouillent pas par terre, au sol). Une partie des câbles se trouvent au sol, derrière l'armoire à gauche du bureau. C'est un peu mon cache-misère parce que j'étais pas assez motivé pour fixer les multiprises en hauteur, derrière mon bureau

la rigole tu l'as bricolée toi-même ou elle est intégrée au bureau?

Dans ma boite, ils m'ont mis dans un nouveau bureau, avec aussi ce système de rigole sous les bureaux ET avec les prises a hauteur de bureau. Royal, plus un seul câble qui traine par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Luc, j’ai acheté la rigole et l’ai fixé derrière mon bureau avec du double face, tout simplement.

Bonsoir lol, c’est vrai que j’ai peu de matos (en même temps je n’ai pas vraiment besoin de plus) mais si je peux dissimuler mes câbles, c’est toujours plus agréable comme environnement :)

Si un jour j’ai plus de matériel à brancher, j’envisagerai sûrement de fixer les multiprise au bureau lui-même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...