Aller au contenu

Votre bureau


Melm

Messages recommandés

Génial ! :P

Elles ont des basses moins présentes, moins bavantes j'ai envie de dire (moins de brouah) mais sont beaucoup plus précises, comme les aigües.

Au final, c'est pas plus mal, le son est mieux, je trouve, beaucoup mieux. Mais j'ajouterais peut-être un petit caisson plus tard pour booster les basses un peu quand même, caisson de qualité pour ne pas retrouver cet effet basses bavantes comme sur les kits multimédia grand public..

Mais j'aime bien. :)

 

Par contre je suis surpris que le haut parleur des médiums/graves vibre tant. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 915
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Génial ! :P

Elles ont des basses moins présentes, moins bavantes j'ai envie de dire (moins de brouah) mais sont beaucoup plus précises, comme les aigües.

Au final, c'est pas plus mal, le son est mieux, je trouve, beaucoup mieux. Mais j'ajouterais peut-être un petit caisson plus tard pour booster les basses un peu quand même, caisson de qualité pour ne pas retrouver cet effet basses bavantes comme sur les kits multimédia grand public..

Mais j'aime bien. :)

 

Par contre je suis surpris que le haut parleur des médiums/graves vibre tant. :o

C'est le principe du son Paul :) En réalité, les hauts-parleurs des aigus vibrent bien plus, car l'air a besoin d'être battu avec une fréquence bien plus élevée. Ceux des basses battent moins l'air, en revanche, ils doivent en battre plus d'air a la fois, car sinon, à une certaine distance, tu n'entendrai plus les basses. Mais pas trop, car sinon, à faible distance tu n'entendrais que ça ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant Flok ! Mais c'est l'écart que peu faire le HP qui m'étonne. Je sais pas comment expliquer ça, je ne connais pas le terme exact pour parler de ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. C'est grâce à LoKan que j'ai découvert ces enceintes, et du coup, grâce à PP Garcia. ;)

 

Edit : Je redécouvre des morceaux !

« Tiens, y'a une guitare sèche dans le fond de ce morceau en fait ! »  :blink:

 

Le son est plus « pure ». :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement content de te l'entendre dire :) On dit alors que le son est plus fidèle. C'est de la haute fidélité ! Oui !! C'est de la Hi-Fi !!!!

Je crois que je vais rester coller aux enceintes toute la nuit. :P

 

Edit : Une photo prise avec l'iPhone, de meilleure qualité que la photo de  tout à l'heure prise 'avec l'iPad :

Enceinte%20AE5%2B%20gauche.JPG

 

Les enceintes paraissaient jaunes sur l'autre photo, mais non, elles sont bien blanches. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question concernant mes enceintes.

Depuis 2/3h, j'ai comme une baisse de tension sur les enceintes uniquement. Le son diminue de volume progressivement et la qualité sonore se dégrade.

J'ai branché les enceintes sur une prise parafoudre de mon onduleur, mais j'ai aussi essayé avec une prise ondulée, même constat.

Je suis obligé de les arrêter, d'attendre quelques secondes avant de les allumer de nouveau jusqu'à ce que ça re-déconne quelques minutes plus tard...

 

Je me demande si c'est pas l'onduleur qui fou le bins.

 

Qu'en pensez-vous ? Ne me dites pas que mes enceintes ont un soucis, elles sont arrivées hier de chez Amazon !  :cry:

 

Edit : J'ai connecté les enceintes sur le secteur sans passer par l'onduleur, mais via une multiprises et c'est pareil. :cry:

Je dois les renvoyer ? Il n'y en a plus de disponible aussi chez Amazon. C'est un vendeur tiers, elles sont plus cher chez lui et le délai est plus long. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as rodées un peu ? M'enfin c'est bon pour les haut parleurs, pas pour l'electronique.

t'as essayé sans onduleur ?

 

Cela dit, si elles ont un souci, c'est justement pas trop tard pour les remplacer.

Appelle le fabricant pour en savoir plus, relis la notice, tout ça tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai relu la notice. Il disent que si le son est « distorded », je retrouve plus l'équivalent français, qu'il faut baisser le volume de la source et augmenter sur les enceintes. Mais j'ai aussi mon DAC entre les enceintes et mon Mac.

 

Je vais essayer de trouver un numéro de téléphone pour contacter Audio Engine.

 

Concernant le rodage, je vous avez demandé comment faire sur un autre topic mais je ne pense pas avoir eu de réponse...

 

Merci Mout. :)

 

Edit : J'ai envoyé un mail au support du fabricant, le numéro de téléphone est pour les USA.

Je ne voudrais pas trop me précipiter mais j'ai ré-initialisé la PRAM de mon Mac et depuis ça a l'air d'aller mieux !?!  :mellow:

 

Les enceintes tournent depuis ce matin mais bon, s'pas une raison. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rodage, il s'agit seulement de pas les faire tourner trop fort pendant quelques dizaines d'heures. Après, tu peux pousser les watts.

 

Comment tu les as installées ? tu parles de DAC, quelle est la chaine entre le mac et les haut parleurs ?

 

Il faudrait voir à discuter de tout cela dans le vrai topic de tes enceintes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la chaine c'est : Mac > DAC > Enceintes.

 

Effectivement, si pim ou Sylvain pouvait déplacer les messages concernant mon soucis avec mes enceintes dans mon topic idoine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

51fe7ccc30d9c6e6b45cea32ecdf1fa9fa129694

:ph34r:

D'un point de vue purement acoustique ça ne va pas du tout ! Les enceintes sont trop écartées par rapport à tes oreilles quand tu es devant ta machine. Sur certains son ça créera un déphasage entre tes oreilles. En théorie, il faudrait les mettre un peu plus loin derrière ton bureau (il existe des supports faits pour...)

Après évidemment, si comme moi à mon internat tu vis dans 15m**2, forcément...  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

djeos : Même en utilisant les réglages au dos des enceintes ? :

51fe7ccc30162ed5aeed802956ef66794373110b

 

:)

Ca ne change rien au problème. Ca ajuste juste la couleur du son, ces réglages. 

Et de toute façon, si des petits bidouillages pouvaient solutionner ce problème, ca serait comme placer tes enceintes derrière un mur, et monter le son pour compenser...

D'après mes sources (compositeurs pros...), il faut que la distance entre tes oreilles et tes enceintes soit supérieure à la distance entre les deux enceintes. Sinon, tu risque d'avoir des problèmes de phase. C'est presque imperceptible, mais ca te fait une impression bizarre quand tu bouges légèrement tes oreilles de droite à gauche, et ca peut bousiller certains sont dans une musique. Mais bien sur c'est aussi "grave" que si une enceinte avait un volume deux fois plus bas que l'autre, ça s'entend beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du réglage « Acoustic Space ». :)

 

Pour le soucis de phase, c'est pas un problème je pense, puisque je ne créé pas de musique... Et apparemment il faut être pro pour que ce soit dérengeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du réglage « Acoustic Space ». :)

 

Pour le soucis de phase, c'est pas un problème je pense, puisque je ne créé pas de musique... Et apparemment il faut être pro pour que ce soit dérengeant.

Ca dépend de ton oreille, en fait. Même sans être pro, tu peux entendre ce genre de trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'aime bien ta cafetière !!! (j'ai la même en fait... :o ).

 

Chez moi, une petite installation temporaire, le temps de terminer les travaux :

 

GCET.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...