Hangaroa Posted September 19, 2019 Share Posted September 19, 2019 Le 09/07/2019 à 08:50, Luc a dit : Voici ma "tour de contrôle" au boulot. Avec les baies de @LolYangccool ça donnerait un certain cachet Mdr.. ? t'es pas embêté par ton collègue de bureau en face de toi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted September 20, 2019 Share Posted September 20, 2019 Il a la même tour de contrôle que moi (masquée par la mienne^^) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bebert7700 Posted September 20, 2019 Share Posted September 20, 2019 comment faites-vous tous pour avoir des bureaux aussi propres... autant chez moi que au boulot c'est impossible avec toutes les conneries de papier, pièces etc qu'on m'amène sur mon bureau... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted September 20, 2019 Share Posted September 20, 2019 il y a 8 minutes, bebert7700 a dit : comment faites-vous tous pour avoir des bureaux aussi propres... autant chez moi que au boulot c'est impossible avec toutes les conneries de papier, pièces etc qu'on m'amène sur mon bureau... Ha ha, pareil ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted September 20, 2019 Share Posted September 20, 2019 il y a 56 minutes, bebert7700 a dit : comment faites-vous tous pour avoir des bureaux aussi propres... autant chez moi que au boulot c'est impossible avec toutes les conneries de papier, pièces etc qu'on m'amène sur mon bureau... Bah c'est à dire que les A320 ça rentre pas dans mon bureau donc ils sont garés dans les hangars . Et à la place des papiers j'ai des emails ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted September 20, 2019 Share Posted September 20, 2019 Perso je range mon bureau dès que c'est un peu trop le bazar à mon goût, c'est à dire tous les 3 jours environ. Ca me prends 5 minutes et c'est plus agréable. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted September 21, 2019 Share Posted September 21, 2019 C'est vrai que j'aime bien avoir un bureau propre et dégagé. Du coup je cherche à avoir le moins de choses possible. Du coup, forcément moins de rangement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bebert7700 Posted September 24, 2019 Share Posted September 24, 2019 Idem, mais c'est tous les jours qu'on me ramène en plus. @Luc, c'est quoi ton boulot du coup? Nos métiers semblent se rapprocher du coup ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted September 24, 2019 Share Posted September 24, 2019 @bebert7700 je travaille pour un sous traitant d'Airbus en gestion du risque (Enterprise Risk Management en langage "corporate" ), sur l'ensemble de leurs programmes commericiaux et militaires, et notamment le programme A320 et la FAL (chaîne d'assemblage final) d'Hambourg (d'où ma remarque^^). A part un usage massif d'Excel, rien de très technique. Surtout de la communication et de la gestion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bebert7700 Posted September 27, 2019 Share Posted September 27, 2019 Le 24/09/2019 à 19:30, Luc a dit : @bebert7700 je travaille pour un sous traitant d'Airbus en gestion du risque (Enterprise Risk Management en langage "corporate" ), sur l'ensemble de leurs programmes commericiaux et militaires, et notamment le programme A320 et la FAL (chaîne d'assemblage final) d'Hambourg (d'où ma remarque^^). A part un usage massif d'Excel, rien de très technique. Surtout de la communication et de la gestion OK ok, nous on fait actuellement les moules pour les aérofreins de l'A321 qui seront en fibre de carbone. et j'en fait les contrôles d'usinage. (du moins sur ce projet c'est ma tâche). Car techniquement parlant, je suis le dessinateur, mais comme c'est une petite entreprise, il faut tout savoir faire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted July 24, 2020 Share Posted July 24, 2020 Voici mon nouveau bureau. Un peu plus de place donc j'ai sorti le gros modèle d'avion! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted July 24, 2020 Share Posted July 24, 2020 (edited) Vivement que les iMac ARM arrivent, j'ai une p*utin de bête d'orage qui a eu l'excellente idée d'aller crever entre deux couches de ma dalle, je sais pas comment elle est rentré, donc j'ai un gros point noir au milieu de l'écran de mon Mac Pro, je ne vois que ça. Je me dis que les iMac vont arriver donc je rachète pas un autre écran mais c'est pénible. Ça plus le fait que le port HDMI ne tienne plus. https://share.getcloudapp.com/geuw6RLv Il m'a énormément servit cet écran mais là il est temps de le mettre au placard... Edited July 24, 2020 by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted July 25, 2020 Share Posted July 25, 2020 Il y a 7 heures, LolYangccool a dit : Il m'a énormément servit cet écran mais là il est temps de le mettre au placard... Simple curiosité: tu l'as depuis combien de temps? Je suis étonné (NB: si ça se trouve c'est complètement normal) par la longévité de mon PHILIPS sur la photo. J'ai acheté cet écran en même temps que mon mac, en juin 2012. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted July 25, 2020 Share Posted July 25, 2020 @Luc Un moniteur (ou une TV) c'est "increvable", 8 ans il est encore dans la force de l'âge . Au bureau on a des brochettes de moniteurs HP et Dell 30" qui ont tous plus de 10 ans, et sur le stock d'une cinquantaine je crois qu'il y en a un seul qui ne fonctionne plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted July 25, 2020 Share Posted July 25, 2020 Il y a 3 heures, Luc a dit : Simple curiosité: tu l'as depuis combien de temps? Depuis 2013 je crois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted March 14, 2022 Share Posted March 14, 2022 En attendant le Mac Studio, je modélise des boites pour ranger/stacker mes disques durs en rab'. J'ai encore la même à faire pour les 3,5". C'est là où je suis content d'avoir deux imprimantes 3D. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted March 16, 2022 Share Posted March 16, 2022 Hop, la version 3,5 pouces ! Encore deux exemplaires à produire et je suis bon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted March 18, 2022 Share Posted March 18, 2022 Mac Studio reçu ! Setup prêt, photos publiées. https://geekonweb.fr/photos-de-mon-deballage-du-mac-studio.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted March 24, 2022 Share Posted March 24, 2022 Mon bureau avec le Mac Studio, quelques heures avant de recevoir le MacBook Pro M1 Pro 32Go de RAM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted March 24, 2022 Share Posted March 24, 2022 (edited) Le petit dernier est arrivé ! Edited March 24, 2022 by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pim Posted April 13, 2022 Share Posted April 13, 2022 Récemment je me suis racheté un iPad (un mini 6 avec cellulaire 5G), depuis des mois je me disais « un iPad ça sert à rien quand on a un Mac et un iPhone » et puis, j'ai craqué (surtout que la batterie de mon iPhone X, c'est plus vraiment ça ! 🙃) Et bien finalement, il m'est bien utile, en particulier pour ça : 15 mega pixels sur un antique MacBook 12" de 2016 ! 😄 Post scriptum : la boîte à l'arrière plan et les gaines sur les câbles c'est une disposition « anti chat » totalement indispensable ! 😵 Ça casse un peu le côté « un seul câble pour relier le Mac » en revanche... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted April 20, 2022 Share Posted April 20, 2022 Bonsoir, Je ne suis que de passage, ne faite pas attention à moi... Bon, faut que je vous avoue un truc, c'est un speedtest fait en local, donc sans utiliser Internet, c'est le débit entre mon Mac Studio et mon NAS, connectés en 10Gb/s donc. Désolé pour la fausse « joie », je n'ai pas encore de 10Gb/s symétrique, Free ne proposant pas encore ce genre de débit. 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pim Posted April 21, 2022 Share Posted April 21, 2022 Ah ah ah ce débit de fou ! Moi quand j'arrive à avoir 50 Mbps entre mes machines en local je suis hyper satisfait. Hier pour copier un dossier de 140 Go entre deux machines distantes de 1 mètre il m'a fallut 8 heures, un jour comme un autre quand on a toujours plus aimé la tortue que le lièvre dans la fameuse fable ! 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted April 21, 2022 Share Posted April 21, 2022 Il y a 4 heures, pim a dit : Moi quand j'arrive à avoir 50 Mbps entre mes machines en local je suis hyper satisfait. 🤣 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted April 21, 2022 Share Posted April 21, 2022 Je viens d’acheter un nouveau serveur. Livraison prévue dimanche en fin de matinée. Indice : C’est une grosse machine. Photos à venir dès dimanche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts