Jump to content
Crøss

Clavier & Souris

Recommended Posts

Salut,

Bien que j'adore le clavier et la souris de mon iMac pour une utilisation classique, je me suis remis à jouer sur mon ordinateur depuis peu afin de déstresser un peu. Il faut être honnête leur utilisation dans un contexte ludique n'est pas vraiment agréable.

Je suis allé sur le site Lesnumériques mais leur articles commencent à dater de 2009 & 2010.

Donc voilà, je m'adresse vers vous afin d'obtenir quelques conseils sur ce sujet.

Pour la souris, je pensais opter pour http://www.amazon.fr/gp/product/B002LXT852/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&smid=A1X6FK5RDHNB96

Pour la souris, j'ai personnellement opté pour une Logitech tout ce qu'il y a de plus basique, qui ressemble à peu près à ça :

logitech-usb-optical-wheel-mouse--black.jpg

Pour un tarif incroyable de 7 €. :)

@ Sylvain : il me faut plus de boutons... Bref trop basique pour du jeu... Sinon c'est sûr que j'aurai opté pour ça.

@ Pyxelboy: j'ai beaucoup de mal avec la gamme G-series de Logitech : elle est affreuse. Même si je vais sortir le clavier et la souris juste pour jouer..... J'aurais trop honte d'avoir ça.

Faut savoir ce qu'on veut ! Jouer rime rarement avec design.

Si tu veux du design, faut garder le clavier Apple.

Si tu veux de l'efficace pour le jeu, alors prend un clavier de la gamme G-Serie de Logitech comme celui-ci par exemple : http://www.logitech.com/en-us/keyboards/keyboards/gaming-keyboard-g110

Et perso, je le trouve pas si affreux...

Comme quoi les goûts et les couleurs....

Je vais me faire flinguer mais je sens que je vais me prendre un clavier Microsoft, je trouvais mon ancien clavier super bien :hihi:

Je vais me faire flinguer mais je sens que je vais me prendre un clavier Microsoft, je trouvais mon ancien clavier super bien :hihi:

La chasse à l'écureuil est ouverte. ^_^

Pooooool !

Les souris gamer n'étaient pas compatible avec Lion : j'ai une G500 (excellente souris au demeurant) et les boutons suivant et précédent de répondent pas.

La souris MX est bien quoique un peu lourde. L'érgonomie est bonne pour des grandes mains.

Une fois que l'on a testé les macros intégrées des claviers de la série G dur de ne plus s'en passé : pour surfer sur internet, mes identifiants, adresses mails etc... sont attribués à une touche et c'est top. De plus ils sont rétro éclairés.

Par contre je ne sais pas si ils existent en configuration Mac.

Le clavier solaire de Logitech a de bons retour et je crois qu'il est en promo sur le site du constructeur.

Pooooool !

Les souris gamer n'étaient pas compatible avec Lion : j'ai une G500 (excellente souris au demeurant) et les boutons suivant et précédent de répondent pas.

La souris MX est bien quoique un peu lourde. L'érgonomie est bonne pour des grandes mains.

Une fois que l'on a testé les macros intégrées des claviers de la série G dur de ne plus s'en passé : pour surfer sur internet, mes identifiants, adresses mails etc... sont attribués à une touche et c'est top. De plus ils sont rétro éclairés.

Par contre je ne sais pas si ils existent en configuration Mac.

Le clavier solaire de Logitech a de bons retour et je crois qu'il est en promo sur le site du constructeur.

Oh toi le requin.... Vu ce qui s'est passé depuis le début de l'année, tu ferais bien de te planquer parce que je sens que la pêche au requin va devenir un sport national :ph34r: J'espère au moins que tu t'es attaqué à des Windows Users en leur laissant un message : Mangez de la Pomme :ph34r:

un peu en retard mais moi je viens de faire l'achat de la logitech m510 et franchement je ne suis pas decu pour le prix, le design et le fonctionnalité...

un peu en retard mais moi je viens de faire l'achat de la logitech m510 et franchement je ne suis pas decu pour le prix, le design et le fonctionnalité...

J'ai acheté la souris que j'avais cité : elle est très bien mais il faut que je m'y fasse.

Concernant le clavier Microsoft, je dois le retourner : la qualité a bien baissé...... Et puis entre nous me suis habitué au clavier Apple :hihi: