MathieuClem Posted September 5, 2012 Share Posted September 5, 2012 Bonjour, j'ai un petit problème. J'avais installé Relaunch Finder, sur mon Mac, cela permettait d'avoir les icônes sur une fenêtre du Finder en couleur, sauf qu'autant le dire c'est moche. J'ai supprimé l'application, mais ça ne part pas, quelqu'un pourrait me dire comment faire ? Merci http://imageshack.us/photo/my-images/193/findery.png/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdion42 Posted September 6, 2012 Share Posted September 6, 2012 Bonjour, A mon avis l'application ne se désinstalle pas en la mettant à la poubelle, mais en utilisant un désinstalleur. Comment as tu procédé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuClem Posted September 6, 2012 Author Share Posted September 6, 2012 Beh justement, j'ai voulu l'enlever, et je ne la trouve plus dans mes Applications, même en faisant une recherche dans le Spotlight ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdion42 Posted September 6, 2012 Share Posted September 6, 2012 Et en la téléchargeant ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuClem Posted September 6, 2012 Author Share Posted September 6, 2012 Tu veux que je la réinstalles ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdion42 Posted September 6, 2012 Share Posted September 6, 2012 Non, tu la télécharges (http://macmatrix.blogspot.ch/p/sideeffects.html), et dans le package d'installation, tu devrais avoir un désinstalleur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
white.spirit Posted September 6, 2012 Share Posted September 6, 2012 Bonjour, Par défaut spotlight ne va pas voir dans les dossiers "Bibliothèque" (ou Library) qui sont à la racine et au niveau de tes dossiers utilisateur (le dossier Bibliothèque du compte utilisateur n'est bien souvent pas visible, il faut appuyer sur la touche option en ouvrant le menu "Aller à" du Finder). Il faut que tu les ouvres et ensuite tu lances ta recherche dans chacun d'eux avec un extrait du nom de l'application. Tu trouveras sans doute des bricoles laissées par l'application en question, que tu pourras supprimer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuClem Posted September 6, 2012 Author Share Posted September 6, 2012 J'ai activé le désinstalleur, ca veut pas ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdion42 Posted September 6, 2012 Share Posted September 6, 2012 Oui, White Spirit, tu peux procéder ainsi. Mais une bonne habitude est d'utiliser le désinstaller, qui te désinstalle tout de manière propre et sure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdion42 Posted September 6, 2012 Share Posted September 6, 2012 @MathieuClem : c'est quoi qui dit ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuClem Posted September 6, 2012 Author Share Posted September 6, 2012 je cite la fenetre qui s'est ouverte, une petite fenetre blanche : "Stopping SIMBL Agent... Removing SIMBL from LauchnAgents... Removing SIMBL.osax... SIMBL uninstalled." j'ai quoi docteur lol ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdion42 Posted September 6, 2012 Share Posted September 6, 2012 Tu dois être sur la bonne voie Le message te dit en substance, qu'il a arrêté l'agent SIMBL, et qu'il l'a désinstallé. Maintenant, tu arrêtes / redémarres le finder. (ou pour ne pas se casser la tête, tu relances ta machine) et ton problème devrait être résolu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuClem Posted September 6, 2012 Author Share Posted September 6, 2012 Ca a marché mais j'ai trouvé la fin du chemin tout seul pour une fois, j'ai pensé à redémarrer ahah ! Merci beaucoup Serge Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdion42 Posted September 6, 2012 Share Posted September 6, 2012 A ton service Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts