Aller au contenu

Logiciel prise de note ?


Cloud

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cette année je rentre en fac de médecine, et je cherche un logiciel pour une prise de note rapide.

Un logiciel simple, intuitif et efficace !

 

En effet j'aimerai quelque chose qui me permet de tapper rapidement des formules mathématiques (pourquoi pas de faire des schéma à l'aide du pad?).

 

Au niveau du prix, le mieux serait quelque chose de gratuit, mais je peux aller jusqu'à ~20-25€.

 

Pour info, j'ai un MBP début 2011 et je suis sous Snow leopard (v10.6.8).

 

Avez-vous des suggestions ? :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour taper rapidement des formules mathématique, il y a Latex (cf le long fil)... attention, il faut prévoir une période d'appentissage

Pour la prise de notes, c'est plus compliqué, parce que très personnel.J'utilise OmniOuliner, mais il est payant. Tu peux le trouver sur le MAS. Ou avoir une version d'essai sur le site : http://www.omnigroup.com/products/omnioutliner/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une méthode originale pour prendre des notes. C'est en faisant un schéma heuristique. Mon collègue qui utilise cette façon de faire m'indique que le logiciel s'appelle : Novamind. Et il est assez cher (environ 80€)

Voici un lien qui pourrait t'intéresser : http://www.petillant.com/article76.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec le LaTeX dans une utilisation prise de note . Quand on a l'habitude, ça va très vite, mais il faut le temps de la prendre cette habitude. Et les médecins ou apprentis médecins du forum nous ont souvent fait remarquer qu'en médecine, s'il y a bien un truc que l'on a pas, c'est le temps pour s'adapter à ses propres outils ! Bien que je soit un fanatique du LaTeX, et même si je serrais ravis de te compter parmis les utilisateurs de ce fabuleux système, je ne suis pas sûr que ce soit la méthode la plus efficace dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...