Aller au contenu

Android File Transfer ne répond pas au démarrage


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste puisque je rencontre un soucis avec Android File Transfer sur mon MacBook Pro tout neuf.

En effet, je connecte ma tabltte puis lance AFT mais celui-ci plante systématiquement au démarrage.

 

Aucun soucis avec mon iMac pourtant sur le même OS.

 

J'ai désintallé proprement plusieurs fois AFT avec AppCleaner mais rien n'y fait. :cry:

 

Que faire ?

 

Merci beaucoup.

Bonne après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me connecte en USB.

 

Ca fonctionne très bien avec l'iMac, pourquoi pas avec le MacBook Pro ?!?

L'application date de 2011, serait-elle incompatible avec les MacBook Pro 2012 ? :blink:

Quand je dis pas compatible avec les MBP 2012, je parle au niveau hardware, mais bon, ça serait étonnant...

 

Une MàJ de l'app svp, viiiite ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fonctionne très bien sur mon iMac. Mais sur le MBP, plantage dès l'ouverture, je ne vois même pas la fenêtre, il y a juste l'icone dans le dock et puis quand je fais un clique droit dessus c'est marqué qu'il ne répond pas. :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé d'où venait le soucis.

Il fallait installer Flash Player.

 

AFT l'utilise apparemment puisque je l'ai installé et ça fonctionne correctement.

 

J'aurais passé pas mal d'heures dessus... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais péter un cable !

Après installation d'une application qui s'appelle iDisplay et qui permet d'utiliser sa tablette Android comme écran externe, Android File Transfer ne fonctionne plus.

 

De nouveau plantage dès l'ouverture ! :angry:

 

Edit : Apparemment il y a un port USB de mon MacBook Pro qui délivre moins d'énergie que l'autre.

C'est possible ?

 

Sur ma tablette, elle indique qu'elle est connectée mais AFT ne s'ouvre pas. Après ouverture manuelle il plante alors qu'avec l'autre port, ça fonctionne. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port fonctionne de temps à autre, mais rarement, sur environ 70 tentatives, il doit fonctionner 2 fois, avec la tablette. :cry:

 

Je précise qu'avec mon disque dur, des clés USB, mon iPod etc, je n'ai pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du MBP à Apple pour un échange.

Ah bon ? :cry:

Pourquoi ça fonctionne avec d'autres appareils alors ?

 

Tu es sur que c'est le Mac en cause ? :huh:

 

Non ce n'est pas le Mac :

J'ai essayé d'y accéder via Windows virutalisé avec Virtualbox avec ce même port, ça fonctionne !

C'est AFT qui ne fonctionne pas correctement, mais pas le Mac.

Je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas utile de se précipiter pour pondre des conclusions hâtives. Si ce port précis fonctionne avec d'autres applications, inutile de s'affoler. Il est bien connu que les ports USB ne délivrent pas exactement tous la même puissance, et pas de façon constante. Ca oscille avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas utile de se précipiter pour pondre des conclusions hâtives. Si ce port précis fonctionne avec d'autres applications, inutile de s'affoler. Il est bien connu que les ports USB ne délivrent pas exactement tous la même puissance, et pas de façon constante. Ca oscille avec le temps.

Oui, mais il fonctionne avec Windows, via VirtualBox mais pas avec AFT.

Donc ce n'est pas une question de puissance. La puissance est suffisante apparemment. J'ai essayé quasiment en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc un problème logiciel.

Oui, et ça ne vient pas d'OS X puisque j'ai fais, une réinstallation avant de mettre mes données dessus, une fois que j'avais vu qu'il y avait le bug... :ph34r:

Donc, c'est AFT qui bug.

 

Vivement une mise à jour !

 

En attendant, je cherche une solution alternative pour faire mes transferts par cable. Et non en WiFi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que lorsque je connecte un hub USB alimenté sur secteur au port qui fonctionne avec ma tablette et que je connecte ensuite ma tablette au port qui pose soucis, la tablette est détectée. :blink:

 

Le hub enverrait-il du jus à mon MacBook ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais le hub envoie du jus dans la tablette.

C'est peut etre un leger defaut d'energie : juste ce qu'il faut pour tout le reste, et juste pas assez pour ta tablette...

D'accord, donc je ne peux rien faire...

Je suis obligé de rester comme ça. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va ce n'est pas la mort non plus ! Du moment que Ça marche avec un des deux ports.

Bin si, j'achète un machine neuve elle doit en principe fonctionner correctement.

Mais Ça ne viens apparemment pas de la machine mais de l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais c'est la même chose pour les applications.

 

AFT est gratuit, mais c'est pareil quand même, quand on télécharge une application, elle doit fonctionner ce pour quoi elle a été faite.

Et pas se dire, si tenté qu'elle avait une mémoire : «Tient aujourd'hui je vais faire une p'tite finte à LolY, je vais fonctionner que sur le port de gauche... »

 

Tu vois ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...