Aller au contenu

Pas d'iPad 4 en 2013 ?


Elrifiano

Messages recommandés

Mon pronostic pour les iPad de 2013 qui sortiront en Octobre (vu qu'il n'y a rien eu en Mars et que dès Avril ils commenceront à préparer la WWDC)

 

iPad mini (2e Gen) :

- design inchangé

- écran Retina 2048x1536 326 ppi 7,9 pouces avec capteur tactile intégré à l'écran (je ne sais pas si c'est déjà le cas pour le mini actuel)

- processeur A6X (repris de l'actuel grand iPad)

- léger épaississement à cause de la batterie

- double haut-parleurs stéréo

- compatible avec plus de réseaux LTE qu'actuellement

- connecteur Lightning

- iOS 7

 

iPad (5e Gen) :

- design et coloris identiques à l'iPad mini avec des bords latéraux affinés

- plus fin que les iPad 3/4

- écran Retina 2048x1536 264 ppi 9,7 pouces avec capteur tactile intégré à l'écran (comme sur iPhone 5)

- nouvelles smart cover avec des aimants internes (comme celles des mini) et non plus externes ce qui laissait pas mal de traces

- processeur A7X (processeur d'iPhone 5S avec partie graphique musclé pour les 3 millions de pixels comme d'hab)

- double haut-parleurs stéréo

- compatible avec plus de réseaux LTE qu'actuellement

- connecteur Lightning

- iOS 7

 

Tout ça pour dire que la seule différence sera la taille d'écran mini ou pas mini tout simplement...

 

Moi au delà de ça ce que j'aimerais vraiment c'est qu'Apple se pencherait à l'idée de créer un stylet pour iPad parce-que tout faire avec les doigts c'est souvent dégueu et parfois très imprécis (Sketchbook est inutilisable pour moi).

 

Samsung a eu une très bonne idée avec ses Galaxy Note et leur succès montrent qu'il y'a une demande pour ce type de produits.

Si niveau software S Note est une version manuscrite du Notes d'iOS (même skeuomorphisme avec cuir marron et papier jaune) avec des fonctions de découpage et de partage alors je pense qu'Apple pourrait faire quelque chose de bien plus riche et qualitatif (que ça soit en applications Apple comme tiers) en créant des applications spéciales et en intégrant le support de ce probable "iPen" directement dans le SDK d'iOS.

Ca renforcerait le côté productif de l'iPad et lui donnerait une valeur-ajoutée que même le Mac/PC n'a jamais eu jusqu'ici.

Apres pour le rangement je sens qu'il y'a une possibilité intéressante d'utiliser les aimants prévus pour les smart cover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'voudrais pas dire de connerie gognandises, mais a priori les Mac Pro n'auront pas de processeurs de la famille des Core ix. Pendant qu'on collait des Core 2 Duos dans les MacBook et iMac, on mettait (et met toujours) des Xeon dans les Mac Pro.

Et les vieux Xéon, ils continuent de mettre des fessées aux Core (bon, des petites tapettes, pour certaines config).

 

Faut voir que sur des machines de type Mac Pro, on regarde moins la consommation et le dégagement de chaleur que sur un iMac (qui se doit d'être silencieux) et encore plus sur un MacBook (qui, lui, en plus, se doit d'être pas trop chaud)

 

donc amha, quelque soit la date de sortie d'Haswell, le MacPro n'est pas concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, des dérivés, certes, mais sans aucun bridage. Ils envoient, les Xéon ! une vraie débauche de puissance brute.

Mais les usages ne sont pas les mêmes. On ne parle pas de monter ses films de vacances, avec un Mac Pro. Là, il s'agit d'envoyer...

Donc ils sont plus chers, mais tellement plus puissants ! Mais plus gourmands, et tellement plus chauds, et du coup bruyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...