Aller au contenu

Tigre ou Léopard?!


Guilee

Messages recommandés

Bonjour aux utilisateurs du forum!

 

Je suis un utilisateur PC depuis ma plus tendre enfance...

OK, personne n'est parfait!

 

Etant musicien et travaillant beaucoup avec mon ordinateur en tant que station de travail, mon PC ne suit plus... De plus, mon entourage est constitué à 90% de Mac (iMac par ci, Mac Pro par là...)

 

Bref, tout ça pour dire que je passe sur Mac à la fin de l'année. Mon choix s'est naturellement tourné vers l'iMac 24" (je fantasme à l'avance de pouvoir afficher sur le même écran ma table de mixage et mon séquenceur ^_^ ).

 

La question que je me pose est la suivante: dois-je attendre la sortie de Léopard (printemps 2007 si j'ai bien compris?) ou puis-je me contenter de Tiger et le faire évoluer par la suite? Y a-t-il une différence entre une machine montée avec Léopard de série et une machine avec Tiger que l'on remplace ultérieurement par Léopard? :huh:

 

Bonne soirée à tous! Et merci pour vos conseils...

 

Guilee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue :huh:

 

La sortie de Leopard est prévue officiellement au premier semestre 2007, c'est à dire qu'il peut aussi bien sortir en janvier qu'en juin.

Il sera livré en série sur les machines, mais il pourra tout autant être installé, de ce point de vue ça ne doit pas être un frein à l'achat.

 

La question est de savoir si tu es prêt à attendre jusqu'en janvier (on pourrait connaître la date de sortie le 8 lors de la MWSF) !

Leopard coûtera vraisemblablement 129 euros, ce qui n'est pas rien, mais en même temps attendre te contraint à un minimum de trois mois sans Mac (moi, je ne tiendrais pas ^_^:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair trois mois sans mac trop dur!! hahahaha de toute facon je ne pense pas que sa change quelque chose qu'il soit installe d'origine sur l'ordi ou bien d'effectue la mise a jour apres... libre a toi de savoir si tu prefere trois moi d'attente ou 129 euro de plus mai l'ordi tres rapidement chez toi moi j'orai deja choisi la deuxieme solution :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous avoue, j'aurai beaucoup (mais quand je dis beaucoup!!!) de mal à attendre!!!

 

Ce que je me demandais c'était si la machine elle-même allait bénéficier d'avancées technologiques dans le même temps....

 

Evidemment, c'est une question bête puisque, dans l'informatique, les avancées se font continuellement (par définition) et que si on attend pour un modèle plus perfectionné, on peut attendre longtemps!!

 

Je pense que je vais opter pour la deuxième solution de Milou :huh:

 

Merci pour vos conseils!

 

Guilee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Il est vrai que dans l'informatique tu peux attendre longtemps, l'augmentation est exponentielle et la loi de Moore marche toujours !!

 

Je pense que comme il t'a été dit dans les messages précédents, tu peux attendre les mac avec léopard livré en série, mais c'est pas pour tout de suite... et puis si tu achetes le iMac 24" maintenant tu ne risque pas d'etre déçu et tu en profitera assez je pense.. Il te suffira plus tard d'installer Léopard!!

 

Choisi bien et bon switch a toi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...