Aller au contenu

au revoir xp et bonjour imac ou mac mini


fa60

Messages recommandés

bonjour,

 

Ayant une licence xp qui ne peut plus être utilisée sur mon pc (activation dépassée) et marre de chercher des drivers et des solutions à mes problèmes.............. je désire me lancer sous apple.

Mes utilisations sont : bureautique, mails, internet et peut etre montage vidéo (avec imovie).

J'hésite entre l'imac i5 21.5 à 2.5ghz et le mac mini i5 à 2.5 ghz.

 

Quel choix me conseillez-vous ?

Pensez-vous que l'imac et le mac mini seront renouvelés d'ici avant noel 2012 ?

merci et bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis dans un cas similaire au tien et j'ai la même hésitation! :hmmm:

 

Pour l'Imac il devrait être renouvele dans peu de temps par contre aucune info sur le mac mini cela dit il me semble peu probable que apple mette a jour tout ces produits sauf 1!

 

Peut être que nous en saurons plus ce soir! :cool:

Ce qui est sur c'est que ce n'est pas le moments d'acheter soit l'un soit l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la première question à se poser c'est portable ou fixe. Poses toi plus la question de savoir si tu va plutôt avoir envie de prendre ton ordinateur avec toi quand tu sors (vacances etc...) car vu tes usages tu n'aura pas besoin de la pleine puissance d'une machine de bureau. Si le montage vidéo était sous Final Cut Pro à la limite j'aurais compris, mais n'importe quel Mac peut monter une vidéo avec iMovie. De plus les iMac et Mac mini attendent toujours leur mise à jour Intel Ivy Bridge et USB 3 depuis cet été donc ce sont les machines à ne pas acheter en ce moment.

 

Vu tes usages je te conseille le MacBook Air qui a des processeurs de dernière génération, de l'USB 3 et qui fera tout ce que tu lui demande et que tu pourra aussi prendre avec toi. Comme je trouve le 11 trop petit et presque inutilisable j'aurais tendance à te conseiller 13 pouces à 1249€ est le choix idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'attends avant de me lancer sur Mac.

Vous y croyez vraiment à un renouvellement "rapide" de l'Imac ?

Autre question, j'ai lu sur un forum concurrent (mais néanmoins ami...) qu'il y avait pas mal de problèmes avec l'écran de l'Imac qui a tendance à avoir des tâches au bout de quelques temps.Dalle non brillante, tâches... info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'attends avant de me lancer sur Mac.

Vous y croyez vraiment à un renouvellement "rapide" de l'Imac ?

Autre question, j'ai lu sur un forum concurrent (mais néanmoins ami...) qu'il y avait pas mal de problèmes avec l'écran de l'Imac qui a tendance à avoir des tâches au bout de quelques temps.Dalle non brillante, tâches... info ou intox ?

Bonjour,

Il a été annoncé par des "gens bien informés" que les nouveaux iMacs commencaient à sortir de production (en 21" seulement pour le moment). Il faut encore attendre quelques semaines pour qu'ils soient en vente, et dans le pire des cas encore un petit mois pour qu'il soit en livraison. C'est en tout cas pour 2012.

 

Le problème d'écran est une info, mais je n'ai jamais vu de quantification (c'est connu, on entend parler de ceux qui ont des problèmes et pas des autres). Un problème qui apparait à une période disparaît un jour ou l'autre suite suite à une correction du fabricant. Comme Apple n'a pas communiqué à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends aussi la sortie de l'IMAC, déçue de ne pas en avoir su plus hier concernant leur sortie, esperons que ça arrive vite :) !

 

D'ailleurs je voulais avoir votre point de vue : je voulais savoir avec une utilisation internet, bureautique et photo (montage), si l'imac 27" 2,7Ghz suffisait ou il faudrait plus la version 3.1Ghz ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends aussi la sortie de l'IMAC, déçue de ne pas en avoir su plus hier concernant leur sortie, esperons que ça arrive vite :) !

 

D'ailleurs je voulais avoir votre point de vue : je voulais savoir avec une utilisation internet, bureautique et photo (montage), si l'imac 27" 2,7Ghz suffisait ou il faudrait plus la version 3.1Ghz ?

 

Merci pour vos réponses

Bonjour,

La version 2,7GHz sera TRÈÈÈÈS largement suffisante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends aussi la sortie de l'IMAC, déçue de ne pas en avoir su plus hier concernant leur sortie, esperons que ça arrive vite :) !

 

D'ailleurs je voulais avoir votre point de vue : je voulais savoir avec une utilisation internet, bureautique et photo (montage), si l'imac 27" 2,7Ghz suffisait ou il faudrait plus la version 3.1Ghz ?

 

Merci pour vos réponses

Bonjour,

La version 2,7GHz sera TRÈÈÈÈS largement suffisante!

 

On peut même mettre "trop" suffisant. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...