Aller au contenu

Keynote de rentrée !


Invité pim

Messages recommandés

Je crois que je vais le prendre à 100€ + un abonnement à 45€ par mois, bonne idée ?

 

Avec ta solution :

 

100 + 45 x 24 = 1180 €

 

En passant chez Free :

 

579 + 19,99x24 = 1058,76 €

 

Gain que tu pourrais réaliser en passant chez Free :

 

1180 - 1058,76 = 121,24 €

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Je crois que je vais le prendre à 100€ + un abonnement à 45€ par mois, bonne idée ?

 

Avec ta solution :

 

100 + 45 x 24 = 1180 €

 

En passant chez Free :

 

579 + 19,99x24 = 1058,76 €

 

Gain que tu pourrais réaliser en passant chez Free :

 

1180 - 1058,76 = 121,24 €

 

;)

 

Free ou un autre d'ailleurs, il ne sont pas les seules à faire des abonnements "illimités" sans engagement (rappelons le)

 

Pourquoi ne pas partir sur de l'occasion ? On trouve des iPhones 4/4S moins cher que le neuf et "presque" en aussi bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free ou un autre d'ailleurs, il ne sont pas les seules à faire des abonnements "illimités" sans engagement (rappelons le)

 

à ce prix, il n'y a que Free ! ;) Certes Orange à Sosh propose un forfait à 19,90 €, on peut donc économiser 9 centimes par mois, pour avoir 2 Go de fair use à la place de 3 Go, pour exactement le même réseau et le même service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Keynote est une blague !

 

 

- iPhone 5 : rien de nouveau, le prix hors-abonnement n'est même pas annoncé (on parle de 679 à 800 !!!)

- iPod Nano : prix qui passe de 149 à 179€

- iPod Touch : prix qui passe de 189 à 329€ (pour l'entrée de gamme !)

- iPod Classic : prix qui passe de 249 à 289€.

 

Qu'on ne me dise pas "wi mé il y a + de giga". On n'a pas tous besoin de 32Go dans un lecteur MP3, pour moi 8 suffisent amplement.

 

Apple prend une direction plutôt inquiétante, des prix en augmentation, des appareils décevants (qui aurait pensé être déçu par une Keynote d'Apple il y a de ça quelques mois à peine !?).

 

Au moins, la Keynote fait le buzz sur le net grâce au design du nouvel iPod Nano : en effet, il semblerait qu'Apple ait décidé de glisser son nouveau baladeur MP3 dans la coque du Nokia Lumia. Sans parler des brevets transgressés concernant la 4G LTE (le procès est quasiment lancé ;) )... Ce qui est franchement culotté juste après le procès énorme et à la limite du correcte d'Apple contre Samsung.

 

Avant, Apple se démarquait par l'INNOVATION, aujourd'hui elle n'innove plus. Sont-ils au moins conscients que la concurrence les a rattrapés et fait même mieux dans certains domaines aujourd'hui pour moins cher ? Faudrait revenir un peu sur terre.

 

Steve Jobs doit l'avoir bien mauvaise d'où il se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de giga, plus de giga...moi je pense l'inverse, il n'y a pas plus de giga qu'il y a trois ou quatre ans ! Ça ne progresse pas ou quasiment pas niveau capacité, et les plus fortes capacités sont toujours vendues à prix ultra élevé, alors même que 16 ou 32 Go de mémoire flash ne doit pas dépasser 10 € ! Quitte à ne pas faire trop de nouveautés et à augmenter les prix (ça c'est à cause de l'Euro ceci dit...), ils auraient au moins pu gaver les appareils de gigaoctets ! Il est loin le temps ou on avait droit à un doublement de capacité tous les ans. Quant à l'iPod nano, bon courage pour mettre des vidéos dessus, avec 16 Go d'espace disque ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran n'est pas grand, un simple Rip compressé à ~700Mb fera sans doute l'affaire. Donc environ 3,5Go pour 5 films, ça laisse encore 12Go de musiques... Pour moi c'est largement suffisant. On n'achète pas non plus un Nano pour en faire une salle de cinéma portable, mais plutôt comme compagnon de sport ou, dans mon cas accessoire à mon autoradio... Je pense qu'Apple a carrément raté son ciblage clientèle (qui ira mettre une telle somme pour abîmer l'appareil en allant courir ?).

 

179€ le nouveau Nano ou 189€ les derniers Touch restants... Faites votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accessoire à mon autoradio...

 

Je ne veux pas avoir l'air d'essayer de te dissuader – étant donné que c'est un très bel iPod ! – mais bon courage pour changer de morceau avec l'écran tactile, tout en gardant les yeux sur la route !

 

Enfin, je dis ça, mais en fait il suffit « juste » d'avoir une copilote sur le siège droit – chose à laquelle visiblement je me refuse, au grand dam de toute ma famille, qui ne cesse de me demander quand je me décide à multiplier autre chose que les pommes chez moi ! :ph34r::unsure::confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour éviter des problèmes de surcharge pour la prochaine keynote, il faut supprimer les commentaires de l'article (qui sont souvent négligeable au vu du contenu, sans offense)

Non, ça ne servirait à rien. Le script que j'ai mis en place hier ne remettait à jour toutes les minutes que la dépêche et les commentaires, et bien que j'aie supprimé tout le reste de la page qui n'était donc chargé qu'une fois, ça n'a rien changé. Les commentaires, en terme de charge serveur, représentent moins d'un millième de la page. ;)

 

Sinon, je viens de charger les logs d'hier soir... Alors, à votre avis... Combien de lignes, hum ? :P

Indice : le fichier pèse 813 Mo !! :blink:

Vous allez voir, ça va vous aider à remettre les choses en perspective. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un iPhone bien décevant... Surtout quand on sait que Steve Jobs a (en partie) travaillé dessus.

La seule surprise fut l'iPod nano qui est quand même mieux que le carré des deux générations précédentes. Sauf que JAMAIS je ne mettrai 179€ là dedans !

Des iMacs qui accumulent les toiles d'araignées, une innovation très limitée (voire inexistante), des prix abusifs,... Apple régresse. Plus le temps passe, et plus j'ai l'impression qu'il va falloir qu'ils se cassent la gueule pour enfin se mettre au boulot... La technique du "reculer pour mieux sauter" !

 

Cela dit, je crois que, pour l'iPhone, la déception est plus grande car tout était connu à l'avance...malheureusement. A part des mises à jour basiques et inévitables, il n'y avait rien de plus dans le prototype fuité. Et dans le produit final aussi, evidemment.

 

Malgré tout, Merci à Sylvain pour tout le suivi de la conférence et Bravo pour avoir eu un succès (mérité) suffisant pour maltraiter les serveurs ;)

 

@Sylvain : 3,5M de requêtes, ça veut dire 3,5M de pages chargées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout, Merci à Sylvain pour tout le suivi de la conférence et Bravo pour avoir eu un succès (mérité) suffisant pour maltraiter les serveurs ;)

Avec plaisir ! :)

 

@Sylvain : 3,5M de requêtes, ça veut dire 3,5M de pages chargées ?

Non, il y a plusieurs requêtes par page. Mais ça donne une petite idée de ce qui passe par les tuyaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre, 3,5 millions de requêtes ! Ça c'est de la requête ! :ph34r:

 

Apple régresse. Plus le temps passe, et plus j'ai l'impression qu'il va falloir qu'ils se cassent la gueule pour enfin se mettre au boulot...

 

Ça, c'est même pas la peine d'espérer – je parle de « remonter la pente » après un échec. Regarde RIM : ils sont en train de se casser la gueule correctement, et ils n'ont absolument aucune chance de remonter la pente. Apple est dans la même situation que Microsoft lors de la sortie de Windows 95 : un point haut, et le pire est à venir ! Voir même, on peut comparer Lion à Windows Me, que des retouches esthétiques et des bugs supplémentaires. Et c'est pareil du côté matériel, il ne faut pas croire qu'il n'y a que iCloud qui bug à mort chez Apple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est même pas la peine d'espérer – je parle de « remonter la pente » après un échec. Regarde RIM : ils sont en train de se casser la gueule correctement, et ils n'ont absolument aucune chance de remonter la pente. Apple est dans la même situation que Microsoft lors de la sortie de Windows 95 : un point haut, et le pire est à venir ! Voir même, on peut comparer Lion à Windows Me, que des retouches esthétiques et des bugs supplémentaires. Et c'est pareil du côté matériel, il ne faut pas croire qu'il n'y a que iCloud qui bug à mort chez Apple...

 

Apple a remonté la pente après avoir frôlé le crash dans les années 90, mais je pense aussi que Ça n'arrivera pas deux fois. L'époque n'est pas la même, et la structure de la boîte non plus. Apple en 90 avait des fidèles, aujourd'hui Apple a des fans. Des fans qui font la queue devant les Apple Store, certes, mais qui demain feront la queue sans état d'âme devant les XYZ Store si XYZ sort des trucs plus glamour qu'Apple. Alors que les fidèles des années 90 ont patienté des années malgré les trucs à moitié ratés et dépassés qu'Apple leur proposait, et en étant récompensés au bout, quand Apple a recommencé à sortir des ordis remarquables et un OS tout nouveau à la fois chic et avec des fondations solides.

 

Aujourd'hui la base des fidèles est négligeable par rapport à la masse des clients d'Apple, et en plus elle a de plus en plus l'impression d'être la cinquième roue du carrosse. Il ne faudra donc pas compter sur elle pour amortir la chute, quand la masse des clients brûlera ce qu'elle avait adoré la veille.

 

Bon, Apple a quand même devant elle quelque années de rente de situation avec l'iPad, et un gigantesque trésor de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple régresse est un bien grand mot. Il y a quelques mois ils ont sorti du chapeau un MBPR qui met une claque à pas mal de monde, on demande de l'innovation, c'en était une majeure ! Quand l'iPhone est sorti il y a 5 ans, premier téléphone ils chamboulent le marché et la concurrence a mis des années à les rattraper. Le MacBook Air il y a quelques années est une merveille... Il est pas facile de trouver une autre société qui en si peu de temps à crée autant de très bons/beaux produits !

 

Et au bout d'un moment il va être difficile de faire toujours mieux, que voulez-vous de plus, une fonction micro-onde ?

 

On ne peut pas révolutionner chaque année le marché, quand ça marche faut continuer dans la lignée ça parait logique.

 

Bon allez plus que quelques minutes avant la commande ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Macbook Pro Retina une révolution ? Bof ! C'est hors de prix, c'est gadget à souhait et ce n'est pas adapté au monde actuel de l'informatique. Une amie en a acheté un, je lui ai installé Photoshop et Office, c'est DéGUEULASSE ! Tous les icônes sont flous, on voit bien que les applications ne sont pas encore faites pour tourner la-dessus. Pareil quand on navigue sur internet : même le logo Google est totalement pixelisé.

 

Quand j'ai vu ça, j'étais bien content de n'avoir acheté "qu'" un Macbook Pro 15 avec écran HD (et encore, je l'ai eu a moitié prix et je suis bien content de ne pas avoir mis 1€ de plus car il ne vaut franchement pas son prix en boutique :mellow: ...).

 

Le Macbook Air est en effet, une belle machine de par sa conception. Mais il ne faut pas trouver des excuses quand il n'y en a pas. Le virage récent d'Apple coïncide bizarrement avec la disparition de son leadeur charismatique, et quand on voit la fébrilité de M. Cook sur scène, je me demande s'il a plus de poigne et de prestance dans les bureaux.

 

Apple, c'était la créativité, l'évolution. La marque qui tirait la concurrence vers le haut et qui innovait. Aujourd'hui, sans son visionnaire, c'est un téléphone avec une rangée d'icônes en plus et un prix en augmentation de 10% au moment où tout le monde cherche moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le virage récent d'Apple coïncide bizarrement avec la disparition de son leadeur charismatique,

 

Illusion d'optique : les produits qui sortent actuellement sont encore issus de l'ère SJ. Vu le cycle de développement d'un produit, les grandes lignes de l'iPhone 5 ont forcément été définies alors que SJ était encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...