Jump to content

Mon Macbook air 2012 se "gèle" :/

kano761
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Macbook Air 2012 256Go, 8go de ram qui a environ trois semaines.

Il marche très bien et suis émerveillé par cette machine, à un point près:

Ce soir pour la deuxième fois depuis que je l'ai il m'a fait le coup de l'écran qui se gèle: la souris ne veut plus bouger et le bouton d'alimentation ne répond plus. Je suis alors obligé de faire un "hard reboot (je crois que ca s'appelle comme ça) en gros de maintenir le bouton d'alimentation enfoncé pour l'obliger à s'éteindre.

Je précise que j'ai une utilisation assez basique: surf, mail, musiques, et beaucoup de séries et films. J'était en train d'utiliser VLC au moment du plantage.

J'ajoute qu'il y a un décalage d'au moins deux secondes entre le moment ou j'appuie sur le bouton d'alimentation et celui ou l'ordi s'allume.

Doit-je m'inquiéter ? Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire ?

Merci d'avance, j'avoue que cela m'inquiète pas mal confused.gif

C'est une trop belle coïncidence pour ne pas la signaler : j'ai le même problème ce soir avec mon iMac. Remarque, ça pourrait nous être utile : si tu me dit que tu regardais Boardwalk au moment du plantage, on sait que ça vient du fichier... ^_^

Édit : dommage, je n'avais pas vu l'ancienneté de ton message ! Quoi qu'il en soit VLC reste le dénominateur commun. Déjà que je ne le portais pas dans mon cœur mais alors là.