Aller au contenu

(Moutain Lion) - Fonction "Se connecter au serveur" désactivée?


Kinsou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis sur un MBA de 2011 et sous Mountain Lion 10.8.1

 

Je me suis rendu compte il y a quelques jours que le nom de mon ordinateur s'était effacé (peut-être par ma faute) dans le finder. Après l'avoir renomé, je me rend compte que je ne peux plus connecter de lecteur réseau sur un serveur Microsoft (je précise que je n'avais pas vérifier si je pouvais le faire avant l'effacement du nom du Mac).

Je détecte bien les autres Mac du réseau, les autres postes sous Windows, mais impossible de me connecter au serveur. De plus, la fonction "Se connecter au serveur" dans le Finder (dans le menu "Aller") a tout simplement disparue. J'ai besoin de me connecté sur un dossier qui se trouve à l'adresse \\serveur\dossier mais impossible d'y accéder et je n'ai trouvé aucune aide sur le site apple ni nul part...

 

Any idea?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que personne n'a l'air au courant, je me suis décidé à appeller Apple.

 

Le fichier qui bloquait se trouve dans la bibliothèque, on y a accès via "Aller" et en pressant la touche alt.

Il faut se rendre dans le dossier Preferences, puis supprimer le fichier "com.apple.finder.plist"

On ferme puis relance la session et là: BENCO! La fonction est réapparue, et je peux me connecter à mes serveurs!

 

Je tiens à souligner la qualité du support Apple: Ils vous rappel dans la minute, on a au téléphone quelqu'un en France, et donc pas besoin de répéter 18 fois la même phrase, et une résolution du problème dans le quart d'heure alors que c'était la première fois qu'il avait à faire à ce problème. Chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...