Aller au contenu

Changement de portable.


Akamaru33

Messages recommandés

Bonsoir à vous tous!

Après cette keynote de hier soir, j'ai vu que les prix des iPhone 4 et 4S ne sont pas trop descendus.

Pour l'instant j'ai un HTC Wildfire depuis 2ans mais il est déjà complètement dépassé:

- Beaucoup d'apps ne sont pas compatibles avec mon HTC

- Trop d'apps sur le téléphone = gros bugs et lenteurs

- Trop de messages = ça me prend 3min (sans rigoler) pour l'envoi d'un seul sms...

- Je n'utilise presque pas les widgets d'HTC Sense et d'Android (même si j'aime bien la surcouche Sense)

- Achats sur le google play store que via carte bancaire et non via carte prépayées

 

Bref, en écrivant ceci je me rends compte que mon HTC est maintenant dépassé pour l'usage que j'en fait. Actuellement je ne joue même pas à des jeux ou je n'écoute même pas de la musique car cela bugue (autant prendre un vieux nokia alors) et sinon je devrais me trimballer avec mon iPod Touch en plus.

 

Je pensais donc à changer pour un iPhone! Car l'interface de mon iPod Touch me plaît beaucoup (même si ce n'est que la 2ème gen + ios 4).

Deux possibilités (les moins coûteuses) s'offrent à moi: le 4 ou le 4S.

 

iPhone 4:

- Avec abonnement + 1€ pour l'iPhone mais que 8go

 

iPhone 4S:

- Avec abonnement + 99€ l'iPhone à 16go

 

J'hésite entre les deux modèles, je me dis qu'il n'y a pas tellement de différences mais autant prendre le plus neuf et donc le plus longtemps supporté, non? Mais d'un autre coté, l'iPhone 4 supportera iOS 6 jusqu'en sept 2013 et iOS 7 sûrement jusqu'en sept 2014: et après mon abonnement est fini donc je peux changer.

Qu'en pensez-vous?

 

abonnement: €45/mois pour 500mo et 438 sms et 17c/min après 16h.

Je me dis que l'iPhone 4 pourrait amplement suffire pour mes besoins et pour les deux prochaines années, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon épouse s'est retrouvée dans la même situation il y a quelques mois (avec une différence de somme à débourser équivalente).

Les 2 appareils sont globalement équivalents. La capacité de 8Go nous a fait hésiter (aujourd'hui nous nous apercevons quelle est suffisante dans son cas). Le critère décisif fut la fonction photo du 4S qui remplace avantageusement son petit appareil photo numérique; elle est régulièrement en déplacements professionnels dans des pays exotiques, et l'utilise pour faire des photos alors qu'elle a horreur de s'embarrasser de multiples appareils.

De mon point de vue, en dehors de ces choses, rien de bien spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ait possédé les deux je peux te dire sans hésiter prends l'iPhone 4S, je n'ai pas regretté un seul jour d'avoir acheté un iPhone qui ressemble comme deux gouttes d'eau à mon ancien iPhone 4.

 

1 / Processeur A5

Avec iOS 5, l'iPhone 4S apporte un vrai gain de vitesse et de confort là où l'iPhone 4 est parfois complètement à la ramasse. Les A5X et A6 étant aussi équipés de 2 CPU (complétés par 4 GPU), je pense que le plus gros gain de puissance qu'on peut ressentir sur iOS est le passage de l'A4 mono-coeur à l'A5 double-coeur, comme ce fut le cas à l'époque entre l'iPad 1 et l'iPad 2. Et de plus il sera assez puissant pour faire tourner confortablement iOS 6 en profitant de FlyOver ou de la navigations GPS sur Maps par exemple.

 

2/ Connectivité

L'iPhone 4 a connu pas mal de problèmes d'antenne et de ce côté l'iPhone 4S à tout corrigé.

 

3/ iSight

On ressent aussi la différence lors de la prise de photos et de vidéos. Que ça soit dans la qualité des résultats comme dans la vitesse de prise de vue. Et il permet de prendre des panoramas aussi.

 

4/ Siri

Amusant, il peut servir de temps en temps lorsqu'on conduit. Espérons juste qu'il soit moins stupide avec iOS 6 en situations réelles.

 

Et enfin tu as 16 Go de stockage certes, qui commence a devenir étroits mais c'est toujours mieux que 8 Go inutilisables maintenant en 2012.

Certes t'en a pour 98€ de plus mais sache qu'avec un 4S t'est tranquille surtout si c'est pour le garder deux ans et que tu ne veux pas d'iPhone 5.

Tu pourras encore y installer iOS 7 voir même peut-être iOS 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ Connectivité

L'iPhone 4 a connu pas mal de problèmes d'antenne et de ce côté l'iPhone 4S à tout corrigé.

 

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas pour vous mais je constate des problèmes au niveau du Bluetooth avec mon iPhone 4S notament pour la reconnaissance en voiture, j'ai constaté qu'il faut coupé assez régulièrement le Bluetooth et le remettre afin que l'appareil se connecte au véhicule. De plus le délais de connexion s'allonge de temps à autre, chose qui ne se produisait pas avec l'iPhone 4. Suis-je le seul à le constater ?

 

Sinon je suis d'accord avec l'analyse de @Elrifiano. L'achat d'un iPhone 4S est plus judicieux.

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me rendre début octobre à Londres, je viens de comparer les prix et acheter un iPhone 5 ou 4S là-bas me reviendrait à €50 en moins.

Pensez-vous que c'est une bonne idée de l'acheter là-bas? (en espérant que la livre sterling baisse d'ici)-là, aaaah on peut rêver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du 4 ou 4S ne se pose que si tu ne comptes pas mettre de musiques sur ton iPhone. Dans ce cas, eventuellement, 8Go peuvent suffire.

Mais 98€ de différence, c'est quand même raisonnable, et intéressant par rapport aux 180€ de différence entre le 4 et le 4S sur l'Apple Store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de poser ma question ici puisque qu'elle concerne le même sujet. J'ai le choix entre un iPhone 5 ou un Samsung Galaxie S III. Les iPhone est à un prix de 299$ pour 32G avec un contrat de 50$ par mois. Le s III est à un prix de 15$ (promotion) et aussi avec un contrat de 3 ans à 50/mois. Lequel choisir? Lequel est le plus rapide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus rapide, au niveau de la puissance brute ça doit être le GS3...

 

Par contre, à sa sortie il y a eu pas mal de bug sur ce smartphone.

Aucune idée s'ils ont étés corrigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'hésite déjà depuis un certain temps entre deux solutions:

 

1) iPhone en remplacement de mon Wildfire (qui n'a que deux ans...):

- iPod + Appareil photo + 'console de jeux' + Mail + internet bref le tout-en-un!

- J'utiliserai beaucoup plus les capacités de mon téléphone (pas comme mon htc qui bug à chaque appli) MAIS ça peut me rendre plus accro au téléphone..

- Tout est dessus, super pratique MAIS si je le perds ben je perds tout :P

- Je laisse parfois facilement tomber mon portable donc faire tomber 600€ ben ça fais mal (+écran cassé)

- Il est beau beau beauuuu

- Est-ce que j'en ai besoin? Non. Est-ce que j'en ai envie? Oui.

 

2) HTC Wildfire + iPad

- Je ne sais pas si j'aurais la full utilité de mon iPad et donc si ce sera rentable...

- Meilleur confort de lecture etc.

- Peut-être vais alors délaisser mon iMac (noooon......ça ne peut pas arriver!)

- Si on me le vole, ben toute mes données ne sont pas dessus (en tout cas pas autant que l'iPhone)

- Grand donc ne rentre pas dans n'importe quel sac (et je ne le prendrai pas partout avec, très rarement)

 

Ou sinon ben je reste avec mon HTC et je fais des économies (qui vont alors être dépensées dans des vêtements) (cette petite 'folie' dépensière est mon cadeau d'anniversaire + noël de ma propre part. Dès janvier je recommence à épargner :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes voyager beaucoup, l'iPad serait l'alternative idéale à un ordinateur portable pour travailler plus aisément qu'avec un téléphone. Cependant, il prend de la place et ne se transporte pas facilement sans sac à dos ou sacoche. A l'inverse, l'iPhone permet de faire la même chose, moins aisément, mais il peut être emporté absolument partout. Ainsi, si tu n'as pas une utilisation prolongée d'une application en dehors de chez toi, c'est l'iPhone qui, à mon avis, te conviendrait le mieux.

Cela dit, comme ton iPhone te servirait à tout faire, cela veut dire que la batterie serait assez solicitée. Comme tu peux le voir sur le très beau graphique d'iChe, tu ne pourras pas tenir plus d'une journée en utilisation intensive. Reste à voir si cela te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la ça dépend de tes utilisations qu'est ce que tu souhaite le plus ? Qu'est ce qui est le plus important pour toi ?

 

Avoir un super smartphone, iPod, caméra et accès internet qui tient dans ta poche et qui fait tout ce que tu lui demande. Prends alors l'iPhone 4S.

Ou bien

Garder ton vieux Android qui galère a envoyer des message (selon tes dires) et avoir a coté un iPad pour prendre des notes, web, mail etc...

 

Compte tenu de ta situation je te conseille de balancer ton vieux HTC et de le remplacer par un iPhone flambant-neuf, le téléphone est prioritaire.

 

Un iPad est excellent pour des prises de notes rapides comme lors d'une petite réunion en entreprise.

Mais des que ça devient plus conséquent comme lors d'un cours ou d'une longue réunion vaut mieux avoir un vrai clavier d'ordinateur portable ou bien encore mieux et faire ça à l'ancienne : papier, stylo et basta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi que l'iPad sera nettement moins rentable que l'iPhone.

Je vais me diriger vers un iPhone et je vais garder mon HTC en back-up phone pour si jamais...

 

Maintenant je pensais peut-être prendre l'iPhone 5 pour pouvoir le garder le plus longtemps possible (et car il est canon) mais bon, je trouve le prix un peu abusif :P (16Go)

En même temps, si je prends le 4S (je parle ici d'iphones désimlockés de chez Apple) ça me coutera €600 (hahahahaha) pour 16Go, donc autant mettre 100€ de plus non?

 

La seule chose qui m'embête un peu avec le 5 c'est la taille: j'ai des petites mains (on rigole pas svp) et j'ai peur de devoir utiliser le téléphone avec deux mains car il sera trop grand pour moi... (seul chose qui me ferait pencher pour un 4S). Dois-je avoir peur selon vous?

 

eq4klt.jpg

 

PS: Oui je prends 'que' 16Go car je ne stockerai pas toutes mes photos et musiques dessus ;) J'ai un iMac pour cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben tu changes d'avis à chaque post...

 

iPhone 4 ou 4S ? Puis iPad + HTC ou iPhone 4S ? Et maintenant iPhone 4S ou 5 ?

 

Bon pour faire simple l'iPhone 5 est une bombe on ne parle que de lui depuis 1 semaine. Si t'est prête a y mettre 679€ vas-y tu ne le regrettera pas c'est un autre monde par apport a Android.

Et ne t'inquiète pas pour la taille il a été conçu pour être tenu aussi facilement qu'un 4S tout en gagnant de l'espace sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben tu changes d'avis à chaque post...

 

iPhone 4 ou 4S ? Puis iPad + HTC ou iPhone 4S ? Et maintenant iPhone 4S ou 5?

 

La première question de ce sujet à déjà été abandonnée étant donné que je ne vais pas prendre l'abonnement qui va avec les deux téléphones ;). Il n'y a donc plus d'iPhone 4 en jeux (pour 400 sur l'Apple Store, on se fout un peu de nous... donc autant prendre le 4S ou le 5 directement et être 'soutenu' plus longtemps).

 

Puis j'ai décidé qu'effectivement je n'allais pas prendre la solution de l'iPad + le HTC comme je dis ici plus haut. Il n'y a donc plus que une question qui se pose: Quel iPhone?

Mon choix se penche évidemment plus vers le 5 même si il coûte plus cher car je pourrait le tenir plus longtemps (en tout cas un an de plus qu'un 4S) si je veux les nouveaux iOS (et encore je peux le garder après aussi). C'est donc une solution plus durable et rentable qui me fera un bel écosystème avec mon Mac à la maison. (J'espère juste ne pas avoir le malheur d'un vol ou d'une chute du téléphone mais bon ça c'est une autre histoire :P)

 

J'irais donc jeter un coup d'oeil au magasin quand l'iPhone 5 sera disponible en Belgique.

 

J'ai donc choisi de m'acheter l'iPhone 5. (de plus qu'on aura la 4G dans quelques villes en Belgique dans pas longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus rapide, au niveau de la puissance brute ça doit être le GS3...

 

Et en utilisation ce n'est pas du tout certain. Je rappelle qu'Apple à développé son propre processeur A6 et qu'il a été extrêmement optimisé pour l'iPhone. Sans compter iOS ultra optimisé pour tirer partis de toutes les entrailles de l'iPhone.

Et de telles optimisations sur un simple double coeurs peuvent engendrer un confort nettement plus accru que le GS3 avec son quad core mobile et ses 2Go de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu puisses en tirer un prix vraiment intéressant, au contraire, je te conseillerais de garder le Wildfire : Il suffit d'un peu de malchance pour se retrouver avec un iPhone à l'écran cassé !

 

Au pire, une fois formaté, ça peut toujours servir de téléphone pour un petit frère ou une petite soeur, dont les parents seront bien contents de pouvoir acheter un forfait SIM pas cher sans débourser des centaines d'Euros pour un téléphone ancienne génération.

 

Concernant la 4G belge, as-tu bien vérifié qu'elle était compatible avec l'iPhone 5 ?

 

EDIT : Je viens de voir le post de Mout : La nano SIM reste une carte SIM : c'est toujours la même puce avec les mêmes données dessus, non ? Si oui, alors un simple adaptateur qui se trouvera à pas cher sur Internet fera l'affaire pour switcher régresser de l'iPhone 5 vers le Wildfire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...