Aller au contenu

Remettre un Mac comme au premier démarrage


thomZ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir vu mon Mac, mon frère à voulu en acheter un mais au final il n'arrive pas du tout à s'y faire et souhaite s'en débarrasser. L'ordinateur n'a qu'une petite semaine, mais je trouve quand même plus propre de le remettre d'origine pour une revente, cela fait plus sérieux.

 

Afin d'éviter de chipoter avec un nouvel ordinateur, je me demandais si quelqu'un ici savait m'aiguiller pour que l'ordinateur démarre avec la page d'installation d'OS X lorsqu'on le mettra en tension, de sorte à supprimer toute trace d'utilisation et que l'acheteur potentiel puisse le paramétrer à sa guise, comme s'il l'avait eu en boutique.

 

Ni moi ni lui n'avons reçu de CD de démarrage avec l'ordinateur, donc je suppose qu'Apple ne fournit plus ce genre d'accessoire avec un nouvel ordi.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'ordinateur n'a qu'une semaine, tu peux le renvoyer à Apple (jusqu'à 14 jours après l'achat).

 

Sinon, télécharge ML sur l'app store et fait le booter sur une clef usb.

 

Tu peux trouver des réponses sur le net avec une petite recherche, il existe beaucoup de tutoriels :

 

http://www.debutersu...ullinstall.html

 

http://www.osxfacile.../partition.html

 

PS: Jette un oeil ici aussi : http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=2774

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider plus malheureusement vu que je suis toujours pas sous Mac. :unsure:

 

Je sais qu'il existe un raccourci au démarrage pour sélectionner un disque de démarrage (usb, interne...) mais je ne le connais pas, essaye une recherche sur le forum et tu devrais trouver. Il existe quelques sujets qui parlent de ça mais ils sont noyés dans la masse d'information. Peut être qu'un mac user pourra te répondre plus vite (qu'ils se manifestent !).

 

Dans un premier temps, regarde la date de ta facture d'achat et comme je l'ai dit, si tu l'as acheté chez Apple (Apple store physique/web) tu peux retourner ton Mac sous 14 jours sans aucun justificatif et dédommagement, donc tu ne perds pas d'argent contrairement à une revente (où tu perdras surement 5%-10%).

 

Mes "compétences" s’arrêtent ici, mais n'hésite pas à poser d'autres questions, d'autres membres sont calés sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dirais-tu d'installer Windows dessus ? Ça permet de toujours pouvoir tester OS X pour vraiment voir s'il ne l'aime pas. Au mieux ça lui fera un PC qui aura vraiment de la gueule. Windows sur Mac via bootcamp (gratuit mis à par la licence W7 64bits), c'est un simple PC.

 

Si tu veux vraiment effacer physiquement le disque dur, tu crées une clef usb bootable (déjà expliqué sur Consomac et à foison sur Google), tu démarres dessus (alt au démarrage), et avec utilitaire de disque tu efface en une passe le DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...