Aller au contenu

Déballage MacBook Pro Retina


Invité pim

Messages recommandés

Bonsoir,

J'avais oublié que l'Apple Tv a besoin d'un réseau wi-fi. Il faudra que je creuse le principe de cette borne un peu plus tard.

 

Pour les livres scolaires numériques, je vous rejoins. Je pensais du reste scanner progressivement, selon le besoin. Mais l'éditeur de nos bouquins proposent la version numérique gratuite, valable 5 ans après la 1ère activation. C'est ainsi que je me suis retrouvé avec une plugin adobe Air, effectivement plutôt lent (sans que se soit rédhibitoire). Le résultat à l'écran est tout de même très propre, les zooms et autres masques semblent convaincants, faut toutefois que je teste avec un vidéoprojecteur. Après, passer par la virtualisation et le plugin adobe tient plus de l'usine à gaz vous me direz ?

J'en suis pas encore là, il me reste à franchir le pas de mon premier MacBook !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je continue avec mes impressions sur le MacBook Pro Retina. La mise-à-jour vers 10.8.2 s'est bien passée, assortie d'une mise-à-jour du programme interne, et apporte quelques améliorations !

 

Comme attendu, les changements de résolution de la carte graphique sont désormais rapides. On passe bien par un petit écran bleu, mais cela ne dure pas plus d'un quart ou d'une demi seconde, contre plusieurs secondes précédemment ! Et au démarrage, la sélection du mode d'affichage pendant plusieurs secondes a disparu aussi.

 

Avec TeXShop j'avais un problème d'icône, les fichiers .TEX étant affublé d'une icône générique à la place de l'icône de l'application, ce problème a disparu.

 

Cerise sur le gâteau, Office 2011 a aussi été mis à jour, la suite est désormais Retina, même si aux résolutions à laquelle je l'utilise je n'avais pas franchement remarqué un problème.

 

J'attends de voir si j'ai du mieux sur l'autonomie, mais ce n'était déjà pas un problème sur ma machine, avec une excellente autonomie, alors...

 

Donc en bref « tout roule » ! :)

 

Edit : un dernier problème résolu, que j'avais aussi sur mes autres Mac, je peux maintenant ouvrir un dossier vide sans problème (avant, le Finder ne « rafraîchissait » pas l'affichage !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la journée des mises-à-jour : Coconut identity est aussi à jour, et désormais il m'affiche début août 2012 et non plus mars 2012 pour la date de fabrication !

 

CoconutID-Retina.jpg

 

En revanche, Skitch 2 est moins complet que Skitch 1, et présente toujours le bug des images Retina deux fois trop grosses... et désormais on ne peut pas savoir si on redimensionne pile à 50 % ou pas, du coup l'image ci-dessus est pixelisée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu :( Ils ont bien massacré Skitch avec cette version 2, encore une fois ! Quelle merde ce logiciel : une ou deux bonnes idées à la base, mais une réalisation totalement farfelue sans aucune mise-à-jour pendant des années, et pour finir une version 2 qui n'est que l'ombre de l'original...

 

Et du coup, je cherche une solution de remplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'adopter le dossier Public de ma DropBox comme emplacement pour mes images. Dites-moi si cela fonctionne désormais chez vous, et si vous voyez l'image à la bonne taille, et pas à 50 % ou à 200 % !

 

Je continue avec les résultats de Geekbench 2 sous 10.8.2, qui sont très légèrement meilleurs que sous 10.8.1 :

 

Geekbench%202%20Retina%2010.8.2.gb2.jpg

 

Et tant que je suis dans les « benchs », voici ce que donne le SSD – ça décoiffe ! – avec Disk Speed Test :

 

DiskSpeedTest-Retina-10-8-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les performances du SSD sont vraiment très impressionnantes.

 

Et les performances processeur aussi, malgré que ce soit le modèle « de base » ! Regarde la comparaison avec le plus puissant des iMac actuellement vendu par Apple, un 27" full option :

 

GeekBench%20iMac%20mid%202011.gb2.jpg

Ça signifie que dans la gamme de machines Apple actuelle, un MacBook Pro Retina est plus puissant que n'importe quel iMac... Cherchez l'erreur ! (elle est facile à trouver : 1 an 1/2 sans mise-à-jour de l'iMac...)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue dans mon « déballage » de la machine, si cela vous intéresse ! ;)

 

La fenêtre « À propos de ce Mac » :

 

%C3%80%20propos%20de%20ce%20Mac.jpg

 

Les différentes fenêtres sous « Plus d'infos... » :

 

%C3%80%20propos%20de%20ce%20Mac-1.jpg

%C3%80%20propos%20de%20ce%20Mac-3.jpg

%C3%80%20propos%20de%20ce%20Mac-2.jpg

%C3%80%20propos%20de%20ce%20Mac-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras un peu de recul, pourras-tu nous faire un petit feedback au niveau de l'utilisation de la RAM. J'envisage un jour d'en acheter un et je me demande si les 8Go sont suffisant, étant donnée la taille des fichiers graphiques qui sont presque multiplié par 4 (si je dit pas de bêtises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te répondre dès maintenant, ayant une vingtaine de jours d'utilisation de la machine. J'utilise iTunes Match, Keynote, LaTeXit, Word, des PDF assez énormes sous Aperçu, et Windows 7 auquel je réserve 2 Go de RAM dans Parallels Desktop. Et bien les 8 Go sont tout juste suffisants, et je conseille 16 Go d'entrée. Non pas que le Swap ralentisse la machine, le SSD est tellement rapide, mais par principe, autant l'éviter !

 

Utilisation%20RAM.jpg

 

Maintenant, pour quelqu'un qui ne ferait pas de virtualisation avec Parallels Desktop ou applications équivalentes, 8 Go seront largement suffisants.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon écran est un LG, tel que le montre le résultat de la commande suivante :

 

ioreg -lw0 | grep \"EDID\" | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6

 

Color LCD

LP154WT1-SJA1

DCN22940GNWDMJ0A8

 

Le début du code en LP signifie LG comme fabricant' date=' et un code qui commence en LSN signifie Samsung.

 

Ensuite, il faut afficher un damier sur un fond d'écran sombre pendant quinze minutes, et juger du résultat dès sa disparition. Radical à mon avis !

 

[img']https://dl.dropbox.com/u/9809377/Captures%20d%27%C3%A9cran/Damier.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Ah non, surtout pas de livre numérique « éditeur », bourré de DRM, sous Adobe Air merdique lent plein de failles, le tout pour 80 € l'exemplaire. Faut quand même pas me prendre pour un lapin de six semaines. Chez moi je scanne les livres (avec l'aide d'iChe, que je remercie au passage ! :) ), comme ça j'ai de magnifiques versions PDF en 600 dpi que je peux consulter où je veux, comme je veux, modifier, imprimer, etc. Et avec la reconnaissance de caractère sous Adobe je peux copier-coller le texte. J'en suis à 50 000 pages sur mon scanner si je me souviens bien, et iChe a bien dû faire dans les 15 000 pages pour moi, au bas mot !

(...)

 

Bonsoir à tous,

Je reprends un extrait d'un message de Pim, lié au scanner.

Je souhaiterais numériser mes cours manuscrits des années étudiants, certains articles de revues que je ne souhaite pas stocker indéfiniment (la place...), je suis donc à la recherche d'un scanner avec chargeur. Une première recherche rapide ne m'a pas apporté de solutions convaincantes à un prix raisonnable (100 - 150 €).

J'ai bien vu ce petit scanner canon, semblant efficace : http://www.materiel....-215-75153.html mais au prix un peu élevé.

Faut-il passer par une imprimante (et son chargeur) pour avoir un scanner pouvant numériser recto-verso plusieurs pages à la volée ?

 

Merci pour vos retours d'expériences, en particulier celui de Pim et iChe (message ci-dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien pim utilise le SnapScan de Fujitsu mais :

J'en suis à 50 000 pages sur mon scanner si je me souviens bien, et iChe a bien dû faire dans les 15 000 pages pour moi, au bas mot !

 

50 000 pages !!! :blink: ? ça représente combien d'heures ? Snapscan est aussi rapide que ça ???? :wahou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un snapscan 1212U(Agfa) qui me sert toujours actuellement (j'ai dû l'acheter en 1999 je crois...). Un driver sous Xp avait été conçu, prolongeant la vie du scanner. On se plaint souvent à juste titre des problèmes de compatibilité entre les pilotes et les Os qui se succèdent, mais là, chapeau ! (la rétrocompatibilité des connectiques USB est aussi une très bonne chose)

 

Mais ceci-dit, je ne vois pas comment passer autant de pages manuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un snapscan 1212U(Agfa) qui me sert toujours actuellement (j'ai dû l'acheter en 1999 je crois...). Un driver sous Xp avait été conçu, prolongeant la vie du scanner. On se plaint souvent à juste titre des problèmes de compatibilité entre les pilotes et les Os qui se succèdent, mais là, chapeau ! (la rétrocompatibilité des connectiques USB est aussi une très bonne chose)

 

Mais ceci-dit, je ne vois pas comment passer autant de pages manuellement...

toutes mes excuses, !

il ne s'agit pas du Snapscan d'Agfa mais du ScanSnap de Fujitsu !

il y a un chargeur comme on le voit sur la photo

 

je viens de visualiser le film promo de l'appareil : jusqu'à 20 pages/minutes !!!

 

Alors si on fait le calcul : 50 000/20= 2500 minutes et 2500/60 = 42 heures de scan pour pim ! :hmmm: l'équivalent d'un mois de boulot pour pim... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je te serai d'une grande aide car pour ma part, je « triche » un peu puisque j'utilise du matériel d'entreprise, un gros copieur de plusieurs milliers d'euro. Quand j'ai du m'éloigner (géographiquement) de ce copieur, j'ai acheté une imprimante avec chargeur recto-vero mais ce n'est qu'un outil d'appoint. Je peux rentrer dans les détails si tu veux mais ce n'es pas fait pour des gros travaux de numérisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon snapscan d'agfa possède une connectique USB, heureusement, il n'a pas souffert de l'évolution de mes cartes-mères successives.

 

Le prix du ScanSnap de Fujitsu est de l'ordre des 500 € :(

Vu l'efficacité de la machine, c'est justifié, mais ça reste un budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...